Relevage fénéant

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Relevage fénéant

Message par pierclem » 28 Mars 2007, 20:18

J'ai un problème avec le relevage de mon 130. Dans les premières minutes de marche il fonctionne correctement, mais quand le tracteur est chaud(et l'huile aussi), je dois accélérer le moteur pour qu'il puisse lever. Lorsque j'ai remis en état ce tracteur, j'ai vidangé le pont et remis de l'huile acheté chez le concessionaire MF(15 W40 spéciale, pas de la multifonctionnelle), changé le filtre du circuit hydraulique et nettoyée la crépine qui se trouve sous la sortie de prise de force. Quand pensez-vous?
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Message par Millow » 28 Mars 2007, 20:32

Je pense que ton huile est trop fluide à chaud et si en plus ton vérin est un peu rayé, il faut un débit plus important ou faire monter le relevage.
quand l'huile est chaude, ton relevage descent-il moteur coupé?
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 28 Mars 2007, 21:11

c est vrai que çà ressemble a de l huile trop fluide a chaud... mais çà cache peut être une usure des pistons de la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Relevage fénéant

Message par FORTIN » 28 Mars 2007, 21:22

Bonsoir ,

Il faudra me copier cent fois : dans la transmission d'un Ferguson il est recommandé d'y mettre de la W 80 :lol: :lol:
C'est bien un problème aujourd'hui , les marchands vendent n'importe quoi , le papier accepte tout mais en pratique gèrer un parc de véhicules de toutes les marques n'est pas triste ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 28 Mars 2007, 21:29

Hum Hum Hum........

On a dit et écrit autre chose !!!! viewtopic.php?t=65
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Relevage fénéant

Message par FORTIN » 28 Mars 2007, 22:12

webmaster a écrit:Hum Hum Hum........

On a dit et écrit autre chose !!!! viewtopic.php?t=65


Je ne pense pas en me relisant "visiteur " ni john ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par pierclem » 29 Mars 2007, 19:35

Merci pour vos réponses aussi rapide. Pour répondre à Millow, le relevage descend à chaud moteur arrêté ou lorsque le moteur tourne au ralenti, j'ai constaté cela avec le gyro-broyeur, il faut dire qu'il est costaud. Pour répondre à Jacques, cette huile m'a été vendu par un magasinier d'une cinquantaine d'année(je pense qu'il a connu les séries 100) qui m'a bien précisé que si je mettais autre chose comme huile je serai emm....Il m'a dit que les relevage MF étaient sufisemment performant mais complexe & qu'il ne fallait pas rigoler avec l'huile.
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Re: Relevage fénéant

Message par webmaster » 29 Mars 2007, 20:23

FORTIN a écrit:
webmaster a écrit:Hum Hum Hum........

On a dit et écrit autre chose !!!! viewtopic.php?t=65


Je ne pense pas en me relisant "visiteur " ni john ..... :roll:


Ben je suis embêté parce que je lis que john preconise SAE 40 ou 50 et tu dis que ton pere mettais de la SAE 50

J'avais pas relu jusqu'au bout, effectivement tu disais déjà que tu mettais de la 80W
C'est pas un peu trop ? ou cela depend il de l'usure du systeme ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Relevage fénéant

Message par FORTIN » 29 Mars 2007, 20:32

Pour répondre à Jacques, cette huile m'a été vendu par un magasinier d'une cinquantaine d'année(je pense qu'il a connu les séries 100) qui m'a bien précisé que si je mettais autre chose comme huile je serai emm....Il m'a dit que les relevage MF étaient sufisemment performant mais complexe & qu'il ne fallait pas rigoler avec l'huile.


Jacques a tout dans le désordre !!!!! :oops: :oops: je viens de voir et relire les messages tu as un 130 !!!! :oops: :oops: moi je divague sur les FF30 :wink: mais j'ai entretenu un 830 et un 130 tu as deux positions sur ta manette , les deux présentent la même panne ? tu as un réglage de vitesse montée descente ( rapide , lente ) en lente il y a moins de risque que le relevage baisse en fonction du régime moteur , puis en relevant à fond il y a un levier de blocage , il est possible de baisser la manette sans que les bras baissent ... :wink: je ne suis pas chauvin , mais !! il ne vaut pas un FF30 :D :D le seul à lutter est le 35 !!! 8) :(
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par pierclem » 29 Mars 2007, 22:03

Ne t'excuse pas Jacques, pour tous dire je comptais sur une nouvelle réponse te ta part, et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas lorsque nous exposons nos problèmes. Comme quoi quand on solicite trop les gens....
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Message par pierclem » 29 Mars 2007, 22:08

Alors cette fois c'est moi qui divague. Je n'ai pas répondu à la question de jacques concernant la manette de relevage, je l'utilise de l'AR vers l'AV pour lever. viens ensuite la position "pompage continu", puis encore plus vers l'AV le contrôle d'effort
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Relevage fénéant

Message par FORTIN » 29 Mars 2007, 22:56

Ne t'excuse pas Jacques, pour tous dire je comptais sur une nouvelle réponse te ta part, et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas lorsque nous exposons nos problèmes

Bonsoir , c'est un plaisir pour moi d'expliquer car vous comprenez trés vite 8) 8)
Pour moi , j'essaie de me faire comprendre de ce que j'arrive moi-même à faire ... :D vous comparez la grosseur des boites- ponts et le volume d'huile entre un FF30 et un 130 :wink: sachant que l'un consomme de la 10/40 et l'autre de la w80 :wink: vous ferez crier les vitesses l'un fera CRAC! CRAC ! l'autre aura un cri de voiture iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
grosses dents gros pignons huile épaisse = longèvité robustesse :wink: l'autre petite mécanique , huile fluide = échauffement de l'huile = écarts de fonctionnement entre froid et chaud :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Relevage fénéant

Message par FORTIN » 29 Mars 2007, 23:00

Ce n'est pas terminé , j'ai oublié !!! :wink: l'un la pompe tourne toujours meme quand on utilise pas le relevage :wink: l'autre sur route avec une remorque , à tracter une herse , un rouleau .... la pompe ne tourne pas .... :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)