Norme d'huile

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Norme d'huile

Message par max57 » 29 Sep 2007, 20:26

bonsoir tout le monde ,

je voulais savoir la différence en la norme GL1 et GL4 de l'huile de pont !
merci d'avance
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Message par VINCENT » 30 Sep 2007, 08:04

Voici ce qu'il te faut lire à tête reposée 8)
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2162

en plus c'est le web qui a rédigé le post, donc il a tout dit :wink: :wink:
:lol: :lol:
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Message par max57 » 30 Sep 2007, 08:23

bnjours ,

j'ai poser cette question , car j'ai trouver de l'huile Minerva OIL PALS 90 aux norme GL4 , et dans le sujet d'huile de pont , Vincent parle d'huile Minerva OIL BPM90 norne GL1 , quel est la différence ?es ce une différence de conposition ?

merci
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Message par ponyman » 30 Sep 2007, 08:28

Bonjour Max et les autres,

Je dirais que pour la culture générale c'est toujours bon à savoir (et cela a été dit :wink: )
Mais pour le Fergie il faut appliquer sans se poser de question : c'est dit GL1 alors GL1 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par VINCENT » 30 Sep 2007, 08:35

Pour info, dans les normes sur les huiles ils sont arrivés à GL6 :lol:
Mais pas pour les Ferguson :wink:
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Message par Pierre Simon » 30 Sep 2007, 19:05

Les fergusons sont des mécaniques simples qui acceptent tout

Certes si l'on est puriste on peut chercher les normes les plus proches de celles préconisées.
Personnellement, je fonctionne à la 15w40 pour tout moteur, hydraulique, réducteurs et je n'ai pas de soucis particuliers.

C'est moins cher en bidon de 100litres et après on est tranquille.

C'est comme le carburant un peu d'huile ordinaire de chez leader price mélangée au GO en été est toléré sans problèmes par nos vieilles pompes.
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Message par webmaster » 30 Sep 2007, 19:22

Merci de vous donner la peine de lire EN DETAIL le post sur l'huile... Il y a eu un boulot important sur ce sujet et çà évitera de donner de mauvais conseils

bien sur, çà marche meme avec de l'huile de friteuse, mais si Vincent a dit GL1 il y a une raison.....
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Message par Pierre Simon » 30 Sep 2007, 20:26

Cher webmaster,

Loin de moi l'idée de négliger l'important travail effectué ici par des spécialistes.
Pour moi, nous trouvons ici deux types de fergusoniens:

Le Collectionneur passionné de l'identique qui a toute mon admiration, l'éxégète du père Harry, le Napoléon du p'tit gris et là je dis chapeau bas messieurs

L'amateur dont je fais partie qui veut une machine fonctionnelle à moindre coût et qui a besoin de conseils avisés pour un entretien courant.

Je fonctionne avec de la 15w40 depuis des années, c'est un mécano qui me l'a conseillé. Le respect des normes d'origine n'y est peut-être pas mais j'ai un ff30, un 140 de 12000h et un 188 de 8000h qui semblent ne pas souffrir de cet arrangement avec les lois du Père.

Je fisais part d'une expérience , afin de rassurer notre ami pour le cas ou il ne trouverait pas exactement l'huile recherchée.

Maintenant que nous sommes réconciliés ,je l'espère, je vour renouvelle mon admiration.
Pierre Simon
 
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Message par webmaster » 30 Sep 2007, 21:03

:wink: moi aussi j'ai hélas de la 15W40 dans l'ensemble boite pont, et çà fonctionne. Le hic, semble t il c'est que sur des vieilles mécaniques comme les ferguson, mais pas les massey il y aurait des bagues en bronze attaquées par les additifs.

Bon perso, j'ai déjà assez changé de trucs, si je peux m'éviter d'ouvrir la boite, je mettrai de l'huile qui va bien la prochaine fois

... mais effectivement chacun fait ce qu'il veut bien sur ! :lol:
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Message par Alain Brochet » 01 Oct 2007, 20:38

La classification des utilisateurs faite par Pierre est assez originale mais ne manque pas de vérité!!!!!

Pour ma part aussi je tourne à la 15w40 pour tout moteur pont, et je n'ai constaté aucun roblème même sur le ff30
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Message par arnaud » 01 Oct 2007, 21:00

bonsoir tout le monde......
les effets de la gl5 et autres se font à longs termes! ne croyez pas que vos bagues vont disparaître du jour au lendemain 8) :!: c'est comme le mal de dos, l'artrose et j'en passe.... jeune tout va bien et à force les complications apparaîssent :cry: :cry: ça va j'suis encore jeune :wink:
bref, s'il est recommandé de mettre de la gl1 c'est qu'il a une raison sinon à quoi serviraient toutes ces classifications :?: ( gl1,2,3,4,5,etc....) :?: :?: :?:
et puis quand on fait la vidange de sa voiture, on ne choisit pas une huile essence pour un diesel, non? et pourtant, ça devrait aller :arrow: c'est de l'huile, non :?:
voilà, c'est un point de vue perso qui me tenait à coeur de partager :wink:
à bientôt
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Message par max57 » 05 Oct 2007, 21:16

merci a tous pour vos réponses , je vais alors echanger mon huile GL4 contre de la GL1 !!!

merci a vous les spécialiste
vive les petit gris et la Lorraine !!!
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