Demontage relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Demontage relevage

Message par Solcarlus » 13 Fév 2008, 12:07

Bonjour,

Aujourd'hui j ai decidé de demonté mon ff30 pour pieces en pieces et mettre a l abris.

J ai un probleme avec le relevage, je n arrive pas a enlevé le capot du dessus, j ai enelvé toutes les vide enlevé des axe mais rien a faire, est ce que je dois enlevé le ressort??

Carl
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Message par Fabrice ff30 » 13 Fév 2008, 13:15

bjr

as tu demonté les trappes de chaque coté du pont....
attds.... pk réécrire quelque chose deja bien expliqué.....

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry008.php

merci M&M's :wink:
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Message par Solcarlus » 13 Fév 2008, 13:51

oui c'ets bien les trappes que j ai oublie de demonté, desolé du derangement.
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capot dessus

Message par roroancet » 13 Fév 2008, 14:21

J'ai eu le même problème, car le joint colle un max. Même en soulevant le tout, le poids ne suffit pas!
Je m'en suis sorti en utilisant un cric à l'intérieur, après avoir démonté la pompe bien sûr! Le cric prend appui sur une plaquette de bois en dessous et pousse sur le cylindre au dessus.
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Message par Solcarlus » 13 Fév 2008, 15:02

Bon desolé mais j ai encore un petit probleme enfin 2. (heureusement que c'ets sur l epave....).

J ai demonté la pompe et le cache au endessous du relevage, et je me suis appercu que sur la pompe il y a un petit resort ou vient une petite barre qui va dans les 2 montant pour la manette ou le controle de profondeur, j aimerai savoir que lorsque l on remonte le tout comment on fait pour mettre cela au bon endroit??

Ou se trouve la ou les vis de la soupape de securité, est les petit vis en laiton carre sur la pompe??

Merci
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pompe

Message par roroancet » 13 Fév 2008, 15:20

Un petit coup d'oeil sur mes photos de l'hydraulique démonté pourra peut-être t'aider en attendant une réponse plus précise.
http://rhoneduplication.dyndns.org/site ... %20AR.html
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réponse plus précise

Message par roroancet » 13 Fév 2008, 15:35

Sur la photo sur mon site nommée pompe hydraulique2, tu vois une excroissance à gauche avec une petite plaque d'alu, c'est la soupape de sécurité.
Sur la photo tu vois devant le corps de pompe posé, le tiroir de la vanne d'ajustage de pression. Je pense que tu parles de ça; pour le remontage, c'est facile, le coté carré va dans le trou carré, et le coté rond dans le trou rond.
Quant aux vis laitons, je ne vois pas.
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barre de la commande

Message par roroancet » 13 Fév 2008, 15:40

Quant à la barre avec le petit ressort, pour la remettre en position, il faut un écarteur pour tenir écarter les 2 cotés de la fourche, ce n'est pas toujours facile!
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Message par Solcarlus » 14 Fév 2008, 08:55

Bonjour tous le monde,

Peu etre que sa a deja ete evoqué dans un post je sais pas.

Est ce que quelqu un a deja "reglé" sa vanne de securité sur sa pompe hydraulique pour quel donne un peu plus??
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Message par Solcarlus » 14 Fév 2008, 19:04

Personne n ameliore le constructeur??
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Message par ponyman » 14 Fév 2008, 20:03

Salut Solcarlus :D

Jamais pratiqué :oops: mais en théorie ça donne ça :
La soupape (ou clapet) de sécurité fonctionne sur le principe d'une bile venant boucher un orifice. Cette bille est soumise à la pression d'un ressort.
Lorsqu'il y aura surpression d'huile supérieure à la pression du ressort, la bille sera repoussée et l'huile passera au retour.
C'est donc la pression du ressort qui compte. Parfois une vis permet de mettre plus ou moins de pression sur le ressort. Parfois c'est un empilage de rondelles. Dans ton cas il faudrait soit serrer la vis soit mettre plus de rondelle pour comprimer un peu plus le ressort et ainsi avoir plus de pression avant déclenchement. Ou encore mettre un ressort plus long.

Voilà pour la théorie, reste plus qu'à attendre les commentaires de ceux qui ont pratiqué.

Au fait, tu as bien sûr pensé à toutes les conséquences ? :wink:
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Message par Solcarlus » 15 Fév 2008, 08:22

Oui, c'est pour cela que je demande pour pas qu elle force de trop et que sa casse tout.
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Message par ponyman » 15 Fév 2008, 08:55

Entre le trop et le trop peu :roll:

Peut-être considérer que le constructeur se serait donné une marge de sécurité (disons 20%), relever la pression de sortie actuelle et jouer dans cette fourchette ???
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Message par Solcarlus » 15 Fév 2008, 10:46

Et combien sort une pompe hydraulique comme sa?? d origine??
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