Relevage qui fait des siennes.

Le relevage et toutes les huiles ...

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Message par F.Omenal » 07 Oct 2008, 21:31

merci, ça je n'en doute pas, mais mes fuites sont intermittentes c'est ce qui est le plus bizarre. surtout que la pompe et le clapet son bon maintenant, il ne me reste plus que le vérin a vérifier, mais cela reste étrange qu'il fonctionne correctement puis plus rien, et plus tard hop, cela reviens..

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Message par Colin » 08 Oct 2008, 13:34

A partir d'un certain momant les clapets de sécurité sont dans le couvercle supérieur de relevage (sur le même carter que le verin), tu as déja regardé de ce coté?
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Message par F.Omenal » 08 Oct 2008, 17:07

Oui, j'ai regardé dans le couvercle.

Bon je viens de faire un essai en charge. J'ai monté un tonne d'eau de 400litres, j'ai lancer le tout avec 300litres dedans et ma bille neuve dans le clapet (l'autre était pourri), j'ai lancer le relevage, il lève un peu puis s'arrête, j'accélère (j'étais au ralenti) il monte un peu puis plus rien, même en accélérant fort.

Je vide un peu et vers 200kg, il monte. arriver en haut il me fait le hocket (monte, descend, monte,descend rapidement) je ramêne la manette, plus de problème. je débraye, paf le tout chute en 5 seconde chrono.. :shock: :? :x
Bref moi pas content du tout. je redémonte le clapet a bille car j'entendais claquer doucement dans le boitier. je regarde la bille neuve, et je vois des marques dessus qui apparaisse avec le même dessin que l'autre..
Je démonte la batterie pour voir la tronche de la porter, et la horreur, le troue est ovale et le bord sont déformer avec un bourlet de métal par endroit.. bref le clapet est mort.
Voulant malgré tout fonctionner, j'ai mis une bille plus grosse pour avoir un appui sur une autre partie du cône. je remonte le tout, et fait un essai et là avec un filet de gas la tonne monte tranquillement.
Je fait un remplissage jusqu'à 400litre (environ soit 450kg de charge) et la pour monter le tout il faut beaucoup de gas..le clapet semble marcher. :twisted:
je vide 70litres, je monte le tout, et je monte dessus. le relevage monte doucement mais avec un peu de gas (1/4) il y arrive.
Un fois en haut, je fait un essai de démarrage en 3eme, et la tonne retombe mais de moitie a peu prêt, bref pas de quoi crier victoire, mais c'est déjà mieux que avant. :roll:

Bilan, il faut que je trouve un clapet pour changer celui ci qui a manifestement été soumis a rude épreuve. En attendant si j'ai besoin de réaliser des manœuvres avec le relevage, la vitesse de descente serat suffisante, et puis pour la route je mettrait une chaine de retenu ce qui soulagera le relevage et évitera qu'il ne tombe si j'ai besoin de m'arrêter.

A noter que avec 370kg au cul, la direction est très légère au point d'être limite a conduire. mais cela vous le savez déjà :wink: .

Merci a tous, et si j'ai des détails pour régler le problème définitivement, je vous tiens au courant.
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Message par webmaster » 08 Oct 2008, 20:57

yessss !!!
merci pour ce reportage :)
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Message par F.Omenal » 08 Oct 2008, 21:40

de rien, le plus couillon dans tout cela, c'est que j'ai oublier de prendre des photos...

enfin, je pense que je redémontrai la pompe l'été prochain, car j'ai vue sur un schéma que sur certaine version il y avait un clapet anti-retour que j'ai pas vue la première fois, par la même occassion je vérifierai le vérin et verrais quelque retouche de peinture après un hiver au travail.

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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 09:15

A priori chez Old20 il y a tout ce ce qu'il faut :wink:

Au fait, ton clapet : pompe ou couvercle ?
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Message par F.Omenal » 09 Oct 2008, 14:01

Clapet de sécurité dans le couvercle.
Par contre j'ai trouver un schéma sur la version anglaise de la doc ou il parle d'un clapet anti-retour qui serait a l'ancienne place du clapet de sécurité dans la pompe, et sa j'ai pas vérifier... :roll:

Bon ce soir je découpe mes tubes pour mon arceau.. :wink:
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Message par ponyman » 09 Oct 2008, 15:29

Depuis que tu en parles, je le cherche partout ce clapet ... et je trouve pas :oops:
Quelle page de la doc ?
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Message par F.Omenal » 10 Oct 2008, 08:55

Alors il a fallu que je retrouve les pages.. :D pas facile..

Elle apparait a plusieurs endroit:
Sur les schémas de principe fig 8 et 9 (désolé pas de pages marquées sur mon exemplaire) on la voit sur le départ d'huile. Le clapet de sécurité se trouvant alors représenté à droite sur le circuit de retour.

Enfin sur la page 29 et 30. figure 34 ou ils indiquent que la surcharge a été remplacé par un clapet antiretour. D'ailleurs je croit que je vais directement mettre un soupapes ancienne génération à cette place et pouvoir aussi mettre une options de pilotage verin-sortie comme dans un post que j'ai vue avec une vanne 3 voies.
On le vois aussi sur le schéma 35 au dessus de la valve de control.

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Message par ponyman » 10 Oct 2008, 14:53

En effet je retrouve la bête 8)

Effectivement il semblerait qu'il puisse provoquer les mêmes symptômes qu'un vérin fuyard :wink:
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Message par F.Omenal » 10 Oct 2008, 18:31

Tout a fait.
surtout que la ou il est placer il sert a faire recirculer l'huile dans la pompe lorsque le levier est en position médiane ou l'aspiration et le départ d'huile sont boucher, sinon, la pompe exploserai.
Donc il fonctionne souvent en fait, et je pense que les porté et le clapet doit pas mal souffrir.
Le soucis c'est que la porter n'est pas échangeable puisque elle est directement usiner sur le bloc.

Par contre, est ce que quelqu'un sait pourquoi il ont déplacé la sécurité ? , car finalement elle était pas trop mal placé.

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Message par Colin » 10 Oct 2008, 20:44

Si je me souviens bien, le but est que là haut lorsque la soupape est en fonctionnement sa lubrifie la partie du mécanisne qui n'est pas immergé.
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Message par F.Omenal » 11 Oct 2008, 11:08

Effectivement ils parlent de faire fonctionner la soupapes de manière régulière pour lubrifier le boitier, mais est ce vraiment la seul raison?

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Message par labulle » 21 Avr 2009, 11:24

j'ai reparcouru ce post ......Mon problème ce week end j'ai transporté de la terre dans une bennette et trop chargé la bennette est tombée brusquement avant de remonter et ainsi de suite . votre avis ? Je suis surpris parce que cet hiver j'ai charié du bois, avec une charge + élevée sans problème .Je n'ai toujours pas fait la vidange du pont + boite peut il y avoir un rapport :lol:

Merci de vos éclairages.
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Message par labulle » 24 Avr 2009, 06:42

silence radio.................
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Message par ponyman » 24 Avr 2009, 13:43

labulle a écrit: Je suis surpris parce que cet hiver j'ai charié du bois, avec une charge + élevée sans problème

As-tu remarqué que chaque fois c'est pareil :
avant d'être en panne ça marchait bien ...
... c'est rageant non ? :lol:

A priori ta soupape de décharge à pris un coup dans l'aile ... où alors l'estimation de tes charges est approximative ;-)
Recherche bien, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.
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Message par Fabrice ff30 » 24 Avr 2009, 14:27

labulle a écrit:silence radio.................


non silence on écoute la soupape pleurer :wink:
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benne qui descend

Message par max-alain bourjon » 19 Mai 2009, 18:09

salut a tous
c'est peut etre un peu tard mais j'ai eu le meme pb
apres plusieurs semaines j'ai démonté la pompe hydraulique ( c'est un jeu d'enfant) et j'ai changé les joints toriques
maintenant je peux soulever 500 kg environ ( j'ai rempli la benne de fumier du paysan d'a coté pour tester ) et moteur un peu plus que ralenti les roues avant touchent à peine le sol et cela fonctionne bien
a plus
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Message par labulle » 19 Mai 2009, 19:00

il n'est pas trop tard . Pour l'instant je me résous a ne pas trop charger la bête. Bon le monsieur ne travaille pas non plus tous les jours ......
merci cher Nantais
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Message par F.Omenal » 25 Juin 2009, 15:07

vache, cela date déja de octobre le post..

bon, je sais pas pour toi, mais il est vrai que depuis j'ai plus de problème, je ne soulève pas non plus tout les jour du poid, mais le peu que j'ai lever, mon problème était régler.
maintenant je soupçonne aussi une fuite sur le verrin car une fois l'huile chaude, l'ensemble tombe lentement (environ 15s pour toucher le sol) mais retombe quand même (je veut dire avec le pf débrayer qui, ou moteur a l'arrêt)
maintenant un bon nettoyage de l'ensemble avec changement de l'huile et vérification de la pompe/soupapes ne peut que être profitable a ton petit.

Amitié.
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