Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT
webmaster a écrit:non non ya pas de flou
on a dit huile minerale sae 50 gl1 pour la boite, avec des variantes selon la saison et/ou l'état de la mécanique et le bon ou mauvais fonctionnement
apres chacun fait ce qu'il veut
SEPPI a écrit:
Mon intervention visait simplement le petit topo théorique que nous a fait VINCENT. Ne te laisse pas dérouter par elle. Je réponds à Vincent c'est tout.
VINCENT a écrit:
SAE 15W40 désigne toujours d'après la même norme une huile multi grade dont l'indice de viscosité à froid c'est à dire -17,5°C est de 15
et l'indice de viscosité à chaud ( à peine à 100°C ) est de 40.
W pour Winter ( hiver en anglais ou en allemand )
La viscosité c'est l'aptitude d'un fluide à adhérer à une paroi, on mesure la viscosité d'une huile en la laissant s'écouler au travers un tami calibré en retant à température constante.
Ce qu'il faut retenir, c'est que plus ce chiffre est faible, plus l'huile est fluide , donc s'éoulera vite: donc plus ce chiffre est élevée, plus elle est épaisse, comme du miel.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)