JUJU a écrit:........ mais je comprends pas tres bien vos posts sur les huiles car il faut de la minerale.... de type SAE 50 mais à la base c'est de l'huile moteur????? Que faire ????????? Moi dans mon moteur je mets de la SAE 30 donc en gros je prends de la SAE 50 pour le relevage????? Excuser je capte pas tous . Merci
15-0 balle au centre
Tu peux faire ce que tu veux concernant les huiles moteur et hydraulique qu'il faut mettre dans ton tracteur.
Le post dans la rubrique technique se positionne surtout sur un plan théorique ( graissage d'un moteur à explosion essence ou diesel, lubrification d'une boite de vitesses, alimentation d'une pompe hydraulique, lubrification du boitier de direction ) tout en intégrant les spécificités des anciennes mécaniques ( en gros avant les années 60 ) ainsi que les caractéristiques techniques du Ferguson, où l'huile du pont arrière qui lubrifie toute la transmission alimente aussi la pompe hydraulique !!
En gros:
démarrage à froid / résistance à la température / présence de métaux jaunes / absence de filtre sur la partie hydraulique / absence de pompe à huile dans le pont / joints d'étanchéité en feutre par endroit / température du milieu extérieur / vérin simple effet
Libre à toi de mettre partout ( moteur, pont arrière, boitier de direction et vérin de la remorque la même huile ) .
Tu ne risqueras pas de te tromper puisque tu n'auras qu'un seul type d'huile dans ton garage, et du coté de ton porte monnaie tu seras aussi satisfait ( mais attention au long terme

)
Dans le temps il te faudra certainement corriger le tir en fonction du comportement de la mécanique:
remorque qui descend trop vite ou qui ne benne pas / relevage qui ne descend plus à vide / fuite plus importante au niveau des biellettes de direction ou à l'intérieur des voiles des roues arrière ou en sortie de PDF, fumée suspecte en sortie de pot d'échappement .......
Maintenant si tu n'utilises ton tracteur que quelques heures par an, ne te prend pas la tête non plus !!
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous faire voir la petite lumière au bout du tunnel, mais je ne doute pas que la sortie soit encore très loin !!!
Comme d'hab sur ce sujet, je n'ai pas réussi à faire court
