ça sent l'engueulade

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ça sent l'engueulade

Message par labulle » 16 Déc 2008, 19:25

j'ai parcouru le site et les topics concernant la prise hydraulique et le relevage mais j'ai besoin de vos lumières .
La question est : pour faire fonctionner une balayeuse avec un moteur hydraulique il me faut un retour donc une nouvelle prise d'huile. De plus si cette balayeuse en plus est attelée sur le relevage, soit il faut bloquer celui ci en bas, soit je balaye le dos de moutons ?
Et oui le cousin agriculteur voudrait remettre au travail mon quinquagénaire préféré, pour balayer bergerie et poulallier plusieurs fois par an. J'en serais trés content mais est ce vraiement possible ?

Si vous avez compris mon problème merci de vos réponses que je pourrais commencer à lire aprés la réunion de conseil qui m'attend .

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par Fabrice ff30 » 16 Déc 2008, 19:37

Bonsoir Labulle.

pourquoi pas utiliser une pompe hydraulique auxiliaire?

il te suffirait d'entrainer celle-ci par la prise de force, avec un réservoir d'huile que tu disposerais aussi sur la balayeuse.

ainsi, tu peux te servir de ton relevage, si par exemple tu dois pas balayer sur qlq mètres, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Colin » 16 Déc 2008, 19:58

Ha mon avis labulle détient la solution.
Déja faut voir si le débit du fergie sera suffisant, ensuite l'incompabilité des huiles, pour terminer le problème de réglage de hauteur que tu as sité.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par VINCENT » 16 Déc 2008, 20:25

pour commencer, un peu de lecture, cela se trouve là :lol:
http://www.hoffet.net/ferguson/detail.php?siteid=173

Sans connaitre le modèle de ta balayeuse, je suis pratiquement certain que le retour de l'huile se fait pratiquement sans pression.
Par contre il y a sans doute d'autres questions à se poser, comme par exemple quelle est la consommation en l/mn de ta balayeuse....
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par jluc1002 » 16 Déc 2008, 20:57

:wink:


perso l'avis de Fabrice me semble le plus pertinent
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par labulle » 16 Déc 2008, 22:31

je vois que j'ai fait le bon diagnostic, mais si c'est ça , le quad suffira, dommage j'aurais bien aimé voir bosser mon tracteur. Je crois que j'irais rouler les blés en mars ou herser des patures, ou .........je sais pas quoi.
Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par Millow » 20 Déc 2008, 14:15

Bonjour, utiliser la pompe hydraulique du fergy pour entraîner un moteur hydraulique est assez risqué car le circuit hydraulique du fergy n'est ni filtré ni refroidi, le plus simple est le plus sur est d'utiliser soit une pompe auxiliaire, soit un entraînement direct pas la prise de force, ou utiliser carrément un moteur auxiliaire su la balayeuse.

Cependant, tout dépend du type de balayeuse.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par fondu23 » 20 Déc 2008, 23:50

salut à tous
Je suis de l'avis de millow pour la filtration c'est trés risqué pour la température, ça dépend du temp d'utilisation par contre il est sur que l'huile, posera un un probléme de compatibilité.
En bref le mieux c'est la pompe auxiliaire.
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)