Relevage hydraulique lent

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Relevage hydraulique lent

Message par North André » 13 Fév 2009, 23:19

Bonsoir, comme certains membres du forum me l'ont suggérré, merci à eux, j'ais essayé le relevage d'abord à vide avec le moteur arrêté, il a tenu plus de 24 h. et plus. En pleine charge avec un roud-ball de plus de 250kg., moteur arrêté au bout d'une demi-heure j'ai entendu un petit bruit et le relevage a commencé a baisser mais tout doucement cm par cm.et quand j'ai remis le moteur en route il s'est mis a remonté, mais j'ais constaté que le relevage réagissait un peu mieux une fois que le moteur était plus chaud est que j'avais déja travaillé un moment avec, alors est-ce que c'est peut -être la sécurité (bille) qui reste accrochée vu que le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps avant que je l'acquérisse, mais au bout d'un an presque cela devrais se faire? ou est-ce autre chose? Amicalement. André
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Message par webmaster » 15 Fév 2009, 11:43

en tous cas, tenir une demi heure avec 250kg et moteur arreté c'est tip top pour un petit gris !
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Message par VINCENT » 15 Fév 2009, 14:35

Difficile de croire que la température du moteur influe sur les performances de la pompe hydraulique, entre les 2 il a l'embrayage, donc la diffusion de la chaleur au travers de delui-ci n'est pas crédible.
Par contre une explication plausible vient da la montée en température de l'huile, qui est commune à la boite de vitesses et à la pompe hydraulique !!!

Une demi heure sous charge, c'est beau pour une mécanique de plus de 50 ans.
Pas certain qu'un démontage de la pompe pour nettoyage permettrait d'améliorer cette durée..... et dans quel but ????
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Message par ponyman » 15 Fév 2009, 18:00

Tu as quoi comme huile dans le pont ?
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Message par webmaster » 16 Fév 2009, 08:56

REPONSE D ANDRE

Bonsoir, merci de vos réponses!! L'huile qui est dans le pont est encore l'huile d'origine, c'est la seule que je n'ai pas changée vu que après control elle est propre, assez épaisse et pas laiteuse. mais comme je ne suis pas sûr si c'est la bonne huile je pense que je vais la changer par de la 90! Ce que j'ai remarqué aussi que lorsque le relevage est en pleine charge avec moteur arrêté il descend tout doucement avec un petit bruit du genre tac--tac mais assez discret. Amicalement. André
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Message par webmaster » 16 Fév 2009, 08:57

tac tac... çà ressemble au mien...
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Message par keke » 16 Fév 2009, 09:38

bonjour moi sur mon 140 c'est pareil il y a le petit bruit mais le relevage désend a partir du moment où le moteur est arétté
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Message par ponyman » 16 Fév 2009, 19:34

Position de la manette de relevage à ce moment là ?
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Message par keke » 16 Fév 2009, 19:51

bonsoir pour la manette de relevage moi sur mon 140 elle est en position haute :D
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Message par ponyman » 17 Fév 2009, 17:32

Le 140 il y a un contrôle de position non ?
Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait les mêmes réactions.

J'ai posé la question parce qu'il y a deux possibilités au dernier message d'André.
- soit la manette est en haut : la fuite peut être sur clapet de décharge ou contrôle d'effort
- soit la manette est en position "d'équilibre" ... et cette position n'étant pas précise, il s'avère que c'est un peu trop bas. Dans ce cas, la compensation qui avait lieu moteur tournant ne se fait plus et ça descend.

La vielle huile si elle est effectivement d'origine, peut être un peu saturée de crasses diverses, limailles ... etc.
La changer en essayant de sortir un max de boue ne peut pas nuire.
L'idéal serait ensuite de rincer ... mais 22 litres :?
Avec de ll'huile à 2 balles de supermarché peut être, mais juste pour le rinçage ;-)
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Message par labulle » 17 Fév 2009, 19:16

vous n'hesiteraient pas à me le dire et à rectifier, mais n'ai je pas vu dans un post qu'un "collegue" sur ce forum avait rincé avec du fuel son pont tout boueux avait roulé lentement avant de vidanger la mixture et de mettre de l'huile ?
Votre avis, et Ponyman ne me tire pas les oreilles si je dis une ânerie, je pose une question, le mien est a vidanger!

Salut salut
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Message par ponyman » 17 Fév 2009, 19:29

Rincer au fioul ?
C'est pas une mauvaise idée ... mais faire tourner la pompe hydraulique, la boîte et le pont comme ça : je le déconseiillerais.

Pourquoi ?
- le fioul va diluer les boues et les rendre plus "transportable"
- en barbotant, les pignons vont éclabousser le moindre recoint et surtout les roulements, en y déposant toutes les limailles possibles
- la pompe hyraulique n'est pas prévue pour un liquide aussi fluide. Elle risque de caviter, s'échauffer ... et mourir :cry:
- tu emmènerais trop facilement toutes les crasses vers les différents clapets et vannes du système hydraulique.

Mais je ne tire pas les oreilles 8) les seules questions bêtes sont celle qu'on ne pose pas.
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Message par keke » 17 Fév 2009, 19:50

pour répaondre a ponyman le 140 a bien un controle de position
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question 140/145

Message par labulle » 18 Fév 2009, 19:58

question a JP Cattiaux qu'on ne voit plus depuis la naissance ......quelle est la différence entre un 140 et un 145 ?Je crois qu'il a un 145 en voie de restauration , voile de roue rouge, le même que mon papa en son temps, en plus aile ronde . Qu'est ce qui faisait la difference , le millesime entre les versions ailes rondes et ailes carrées?
le 145 en question vit toujours je sais ou il est .......me paierais je un jour le culot d'essayer de le recuperer ?
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Message par Fabrice ff30 » 18 Fév 2009, 21:29

viewtopic.php?t=3678

pour les ailes, sujet traité, je ne me souviens plus où.

mais, pour un étroit ou un vigneron, même qd les ailes carrées sont "arrivées".... ceux-ci ont gardé leurs ailes rondes.
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Message par webmaster » 19 Fév 2009, 12:36

rinçage au fioul : c'est faisable sur un moteur. On vide 1l ou 2 l d'huile on le remplace par 1l ou 2l de fioul et on laisse tourner 5 min au ralenti
çà vaut les produits nettoyants avant vidange vendus hors de prix

pour l'hydraulique, sur une vieille mécanique comme çà, pony a raison, c'est aller au devant d'ennuis sérieux

John hurlerait !!!
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Message par labulle » 19 Fév 2009, 17:44

au moins c'est clair . Mais je verifirais je crois l'avoir lu dans un post, j'ai bien dis "je crois", ou alors etait ce pour le moteur. Pas le temps de chercher .

LB
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