bulle d'air dans huile pont

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bulle d'air dans huile pont

Message par jpm » 26 Fév 2009, 21:21

bonjour
j'ai mon FF30 depuis 1 jour
et aprés quelque vérification j'ai observé qu'il y a la présence de petite bulle d'air dans l'huile quand on regarde la jauge d'huile du pont
et en regardant par le remplissage on voit comme de la mousse sur l'huile
je pencherais pour une huile non adaptée et vous qu'en pensez vous, avez vous deja eu le problème
merci de votre aide
a+
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Message par patrickM » 26 Fév 2009, 23:08

Salut jpm
Ton bébé n'aurait pas couché dehors après avoir servi ?
Humidité dans le garage ?
Je pencherais pour condensation
Aucune huile , si peu chère soit elle ne comporte pas d'eau :roll:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ponyman » 27 Fév 2009, 18:53

C'est surtout que l'huile absorbe toute l'eau à sa portée ... même dans l'air.

Le phénomène n'est pas aussi "performant" qu'avec du liquide de frein par exemple. Mais au fil du temps ça donne ce que tu décris.
C'est pour cela que les vidanges sont toujours données en km ou heure et en années.
Généralement c'est x heures ou deux ans.
=> une petite vidange (petite de 22 litres :wink: ) et il n'y paraîtra plus.
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Message par VINCENT » 27 Fév 2009, 20:42

Tu ne le précises pas mais j'imagine que tu n'as pas fait tourner le moteur ...
Les explications de Ponyman et PatrickM tiennent la route.... je te propose une autre explication, moins réjouissante:
il peut aussi s'agir de liquide de refroidissementqui est arrivé là en prenant une route consécutive à un problème mécanique.

Je ne veux pas être le chat noir de l'histoire, mais tu viens d'acheter un tracteur qui n'a pas de démarreur, donc pratiquement impossible de le démarrer avant de se décider...... c'est une technique qui permet à un vendeur pas scrupuleux de se débarrasser ( à bon prix ) d'une mécanique qui connait un problème mécanique lourd..

J'espère que je me trompe..
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Message par ponyman » 27 Fév 2009, 21:33

Salut Vincent :D

J'ai du mal à imaginer quel circuit tu vois pour faire venir du liquide de refroidissement dans le pont :roll:
Il y a quand même un paquet de joints à passer, tout ça sur un arbre en rotation qui va éjecter le liquide ...
mais bon, je te sais particulièrement sagace :wink:
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Message par jpm » 27 Fév 2009, 21:48

bonjour
je ne pense pas que ce soit de l'eau dans l'huile (pas de phémonène de mayonnaise)
je pense plutot a un problème de type d'huile (j'ai déjà eu ce problème sur mon poisson d'avril en mettant une huile non adaptée dans la boite pont relevage)
en fait le matin l'huile à la jauge est mormale et aprés avoir tourné un moment il y a présence de bulle d'air
de plus le relevage relevait par accoup
aujourd'hui j'ai changé l'huile et plus de bulle et le relevage fonctionne parfaitement
j'ai fait des photos je vous les mets en début de semaine
a+
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Message par webmaster » 28 Fév 2009, 10:44

ponyman a écrit:Salut Vincent :D

J'ai du mal à imaginer quel circuit tu vois pour faire venir du liquide de refroidissement dans le pont :roll:
Il y a quand même un paquet de joints à passer, tout ça sur un arbre en rotation qui va éjecter le liquide ...
mais bon, je te sais particulièrement sagace :wink:



:lol: :lol: :lol:
(désolé vincent !!! :oops: :oops: :oops: :wink: )
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Message par VINCENT » 28 Fév 2009, 11:56

Il n'existe aucun "circuit classique", nous sommes d'accords :lol:

Je pense aux conséquences d'un mauvais remisage hivernal, un bloc moteur qui gèle et se fend par l'intérieur........
Si vous n'êtes pas convaincus, il y a aussi le joint de culasse remonté tel quel, après avoir "pris connaissance des dégats internes".......
Le propriétaire décide de vendre, et pour éviter que les intéressés ne découvrent le problème avant l'achat, il démonte le démarreur :evil:

IL y a quelques semaines, l'un d'entre nous a bien récupéré un Ferguson, sans chemise, sans piston, sans bielle.........

Mais je précise que je ne souhaite pas être le chat noir, simplement vous mettre en garde, un démarreur absent sur une épave dite roulante, cela peut cacher un "gros Loup" :twisted: :twisted:
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Message par webmaster » 28 Fév 2009, 12:03

Oui mais je ne vois pas comment mécaniquement l'eau du refroidissement pourrait arriver dans le pont arrière ?
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Message par ponyman » 28 Fév 2009, 12:31

Il faudrait que ça descende dans le carter moteur jusqu'au vilebrequin, que ça passe le joint spi de vilebrequin, que ça suinte sur l'arbre moteur, que ça passe le joint spi de pont ...
et tout ça en "évitant" d'être éjecté par la force centrifuge :roll: :roll:

Autre possibilité : le carter est plein d'eau et les joints spi fuient ... mais les trou de cloche sont bouchés :wink:

Allez Vincent, accroches-toi, on va la trouver la piste :lol: :lol: 8)
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Message par VINCENT » 28 Fév 2009, 12:54

Autant pour moi, j'efface tout et je recommence !!!
depuis le début je résonne carter moteur, c'était bien précisé et pourtant, la précision " par le remplissage " m'a induit en erreur...

Je suis d'accord avec vous, du liquide de refroidissement dans le pont arrière, là c'est impossible

Mea culpa !!!

Bonnes vacances :wink:
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Message par webmaster » 28 Fév 2009, 13:01

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
je me disais aussi !!! 8)
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Message par ponyman » 28 Fév 2009, 18:25

la réserve de jaja doit être vide :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par VINCENT » 28 Fév 2009, 23:10

tout à fait Ponyman..... elle est dans le pont arrière, mélangée avec l'huile hydraulique, d'où la présence de bulles en surface :lol: :lol: :lol:

trop tard..... je suis déjà sorti :wink:
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Message par jpm » 02 Mars 2009, 19:59

bonjour
voila les photos de l'huile à froid et à chaud la photo à chaud est un peu flou mais on voit bien les bulles d'air
de toute façon j'ai vidangé
a+
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Message par D2174 » 02 Mars 2009, 22:08

Y'a peut-être un poisson qui s'agite quand l'huile frit ... :oops:
Je m'en vais vite!!!!!!! :twisted:
Mon coeur, t'es beau comme un tracteur !!!
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Message par VINCENT » 03 Mars 2009, 12:29

A froid je trouve que cette huile a une couleur tout à fait sympatique, et très honnêtement, je n'ai jamais sorti la jauge moteur chaud après une utilisation prolongée.
Ce que tu nous montre ne me choque pas, mais dès que j'en ai la possibilité je fais cette observation!......
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Message par webmaster » 03 Mars 2009, 14:28

LE MONSIEUR TE DIT QUE C EST PAS LE MOTEUR !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par jpm » 03 Mars 2009, 14:41

décidement !!!!!
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Message par ponyman » 03 Mars 2009, 17:15

Vincent, le roi du tête à queue :oops: :lol: :lol:
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