tiges de valve de commande et tige oscillante

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

tiges de valve de commande et tige oscillante

Message par batave » 24 Mars 2009, 15:39

Bonjour,
Depuis peu de temps je suis devenu propriétaire d’un petit gris : tout content !
Malheureusement il y avait un problème de relevage : en mettant la prise de force les bras de relevage montaient bien; en arrêtant la prise de force les bras descendaient : tout paraissait donc bien… Eh bien non : le relevage ne répondait pas du tout au levier de commande !
Puisque je n’avais pas encore de manuel technique, j’ai démonté la pompe comme j’ai pu …
La valve de commande est sortie de son manchon en cassant la tige qui la reliait à la commande ; le problème c’est que j’ai perdu la moitié de cette tige. Impossible d’en trouver. Alors, grâce à un copain tourneur, j’ai commencé à refaire la tige, sans donc avoir vraiment les dimensions.
Maintenant que j’ai pu récupérer un manuel technique je m’aperçois que ma pompe ne correspond pas à son numéro de série. En soi pas bien grave, mais la valve de commande est du « nouveau » modèle, oscillante. Par contre, la tige torsadé (en rouge sur le dessin) manquait dans ma pompe. En réfléchissant, je pense que la panne venait d’un manque de lubrification : la valve restait tout bêtement à sa place, sans plus.
Maintenant la grande question : est-ce que quelqu’un peut me dépanner avec ces deux tiges (surtout la oscillante, torsadée) ? Sinon, quelqu’un peut m’en donner les dimensions afin que je puisse les refaire ??
Ce serait vraiment sympa !!
Gerard
batave
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Mars 2009, 11:05

Message par ponyman » 24 Mars 2009, 20:09

Bonjour et bienvenue Batave :D

Troisième nouveau ce soir, génial 8)
Je n'ai pas la réponse à ta question mais ça m'étonnerait bien que personne n'ait de pièce à te fournir :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par batave » 25 Mars 2009, 07:40

ponyman a écrit:Bonjour et bienvenue Batave :D

Troisième nouveau ce soir, génial 8)
Je n'ai pas la réponse à ta question mais ça m'étonnerait bien que personne n'ait de pièce à te fournir :wink:


Salut Ponyman,
J'ai visité ton site : super le boulot !
Je vois qu'on a pas mal de trucs en commun, un de ces jours je t'enverrai mes exploits dans le domaine du bricolage (voiture d'attelage marathon avec 4 roues directrices etc...)
En espérant qu'il y a quelqu'un avec la réponse à ma question ...
A+
Gerard
batave
 
Message(s) : 3
Inscription : 24 Mars 2009, 11:05


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)