Vanne 3voie

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Vanne 3voie

Message par arnaud13 » 12 Avr 2009, 08:41

SALUT A TOUS

je vous montre la vanne 3 voie de mon ff30ds



Image


Arnaud
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vanne

Message par arnaud13 » 14 Avr 2009, 19:14

Bonsoir

Je suis déçus PHOTOS.....
je croyais vous faire un peu parler?
Sa doit pas plaire !!

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Message par ponyman » 14 Avr 2009, 19:26

Bonsoir Arnaud :D

Sans doute d'autres ont fait comme moi ... regardé en coup de vent,se dire qu'on y reviendra ... et oublié :oops: :oops:

Le montage est propre mais un truc me chagrine : lorsque tu n'envoies pas la pression dans la prise (position actuelle ?), la pompe boucle en retour.
Plus de pression disponible ailleurs ... j'ai du perdre mon latin mais je ne vois pas où :oops:
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vanne 3 voie

Message par arnaud13 » 14 Avr 2009, 20:10

Salut

non !!
poignée en bas tout fermer .
poignée au milieux retour (reguler)
poignée en haut presion (arriere)
sa fait tout ff76 remorque ..
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Message par jpm » 15 Avr 2009, 18:31

bonjour
et bien moi je suis admiratif
sur le mien il n'y à rien et tout ça me parait bien compliqué
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Message par ponyman » 15 Avr 2009, 19:01

Donc si je comprends bien, ça donne ça :

Image
le point (que je n'aurais pas du faire de cette couleur :evil: ) représente la position de la manette.

Qu'entends-tu par "retour régulé" ?
La FF76 demande un retour ... il est branché où ?
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VANNE 3 VOIE

Message par arnaud13 » 15 Avr 2009, 19:41

Salut

non ..sa ne marche pas comme sa .
il faut que je face des essais ???
mais je suis sur que la poigne en haut marche pour la ff76 !!
Que le relevage tombe a une position entre deux!
le retour ce fait de l autre cotée

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Message par Fabrice ff30 » 15 Avr 2009, 19:46

vous avez vu l'heure dans tout ça :lol:
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vanne

Message par arnaud13 » 15 Avr 2009, 20:10

Salut

justement a cette heure il me fait reflechire .
en plus il faut metre le forum a l heure .
A L HEURE TOUTE UNE HISTOIRE .

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Message par ponyman » 16 Avr 2009, 16:51

Pas d'heure pour les braves 8)

C'est bien la conception du boisseau en regard des applications citées qui me posent souci.
Si tu peux éclairer tout ça ... y'a juste à redémonter finalement :mrgreen:
A moins que tu n'aies une doc de la vanne ou une référence, que je cherche ça.
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Message par Solcarlus » 16 Avr 2009, 17:47

Comme je peux le voir cette manette ne sert pas a grand chose a part mettre de la pression sur la supposé prise d huile (le tuyau noir) et ensuite la garder en pouvant utilisé le relevage, mais sa n isole pas l un de l autre....
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par ponyman » 16 Avr 2009, 18:12

L'intérêt quand même, c'est par exemple avec un chargeur.
Pouvoir le garder en l'air et atteler la remorque par exemple.
Cette vanne était d'ailleurs livrée avecle chargeur à cet effet.

Là où ça m'interpelle d'avantage, c'est quand Arnaud parle de la FF76 qui nécessite un retour et que je n'en vois point :cry:
Peut-être qu'avec une photo de l'arrière du tracteur ???
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vanne 3 vie

Message par arnaud13 » 16 Avr 2009, 19:49

bonsoir a tous


pour finire ton beau schema !!en haut a gauche est bon sauf la poignée elle est au millieu ..le schema de droite et bon mais la poignée est en bas
il faut savoir que si tu mais la poignée entre les deux tout comunique .. que la poignèe peu tourner a 360° tu a juste a changer la buteé .. pour le retour il est de l'autre cotee mais il va revenir de se cotée j ai achete un t pour metre sous la poignee avec tout les raccore quil von bien ...
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Message par ponyman » 16 Avr 2009, 20:38

Donc
1- poignée au milieu : la pression va à la prise arrière
Si c'est la FF76 qui est branchée, le retour ce fait donc par l'autre plaque de carter. (tu avais dit de l'autre côté ... mais pas du tracteur ;-) )
2- poignée en bas : retour de la prise vers le carter
3- ... et logiquement, poignée en haut : isolement du tout, la pression reste dans la prise arrière (blocage chargeur ou remorque ... en haut) et la pompe ne peut plus débiter sur cette sortie

Le cas 2 n'est-il pas dangereux ? En cas de fausse manip, on fait tomber la remorque ou le chargeur ... pourvu que personne ne soit dessous :cry:

Le cas "entre les deux tout communique" ... je comprends pas :oops:
Cette vanne ne ressemble décidemment pas à ce que j'ai déjà croisé. Son boisseau a l'air bien original... une doc, une référence svp
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vanne 3 voie

Message par arnaud13 » 16 Avr 2009, 20:48

Bonsoir a tous


vous trouve tout vanne 3 voie page 52 tou les raccords voici le lien
http://www.normydro.fr/default.asp?file=pg23-0_fr

a+ arnaud
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vanne

Message par arnaud13 » 17 Avr 2009, 07:36

Salut

Pour la descente de la remorque,il suffit de rajouter un limiteure hydrolique sur la remorque .....

et pour la ref de la vanne je te la donne de que je les

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vanne 3 voie

Message par arnaud13 » 28 Fév 2010, 19:43

salut a tous

pour continuer sur la vanne on va y mettre 3 photos

Image

Image

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Message par Fabrice ff30 » 01 Mars 2010, 15:50

Bjr, du coup tu as fait tes essais.
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debit

Message par arnaud13 » 03 Août 2011, 18:23

Salut a tous

j ai chercher le debit hydraulique de la pompe un peu partou et j ai rien trouver qui peu me le dire

Merci
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Message par Solcarlus » 04 Août 2011, 18:33

Tu veux savoir le debit ou la pression??

la pression d origine est d environ 120 bars (on peux monter a 150 bars sa marche aussi....)
Par contre le debit je pense qu il devrait tourner au alentour des 40l/min.

Mais bon je ne voit toujours aps a quoi elle sert ta vanne a par pour ta charrue apparement....

tu aurais mis une simple prise d huile avec une vanne ouverte et fermer sa aurais donné la meme chose....
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