Trop lourd ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

l'heure du bilan ...

Message par samy.p » 27 Août 2009, 18:20

Bonsoir, et oui après tout ce temps l'heure du bilan est arrivé.

Mon problème : le relevage fonctionnait bien avec des charges moyennes d'environ 300 kg mais lorsque j'ai voulu soulever plus lourd ( une faneuse ) le relevage avait le hoquet en position haute et la pompe grinçait des dents. De plus il ne se maintenait pas bien longtemps en position haute pompe débrayée. ( c'était gênant au stop avec un round )

Ce que j'ai fait grâce à vous :

:arrow: j'ai en premier temps voulu changer l'huile hydraulique mais après vidange j'ai observé des boues au fond. J'ai donc démonté, démonté et démonté.

:arrow: J'ai presque tout démonté pour nettoyer. J'ai nettoyé avec du gasoil, une brosse à dents, une brosse à bouteille et aspiré dans les coins avec un aspirateur sans sac.

:arrow: Ayant presque tout démonté j'ai regardé l'état du piston, j'ai décidé de le changer ainsi que les segments et le cylindre. ( ils étaient rayés ) l'ensemble a été commandé chez sparex. Petite précision : j'ai été obligé de repercer les trous de fixation qui n'étaient pas au bon diamètre. J'ai aussi bien fait de commander l'ensemble car le piston neuf ne rentre pas dans le cylindre ancien :lol:

:arrow: J'ai aussi changé tous les joints

:arrow: La pompe a été démontée pour rien, pas de jeu et très propre.

:arrow: J'ai refait le plein d'huile avec l'huile Dynolite GearOil 40 (25w/70)

:arrow: J'ai réglé le ressort de contrôle et la position du levier comme dans le manuel

Conclusion finale : ce n'est pas trop compliqué à faire ( je n'y connait rien en mécanique ).
Maintenant tout fonctionne bien, le relevage se maintient sans à coups même avec la faneuse, il n'y a plus de bruit de pompe.

Merci à vous tous

PS : je pense que l'huile était trop fluide et qu'elle s'échappait par les rayures du piston. Donc le relevage arrivé en position haute coupait la pompe puis le relevage descendait à cause des fuite, la pompe se remettait en fonctionnement, le relevage arrivait à nouveau en position haute ... et ainsi de suite. D'où le hoquet et des bruits pas très classes.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Millow » 27 Août 2009, 18:27

Bonjour,
Merci Samy.p d'avoir partagé le résultat et les conclusions de ton investigations et de tes réparations.

Profite bien de ton fergy.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par samy.p » 08 Sep 2009, 15:05

Bonjour, voici un document pour compléter.
En voulant retirer les parties 4 (sous presse et à chaud) les trous pour les boulons 1 ont étés ovalisés.
J'ai eu du mal à trouver le bon taraud : en fait c'est une norme anglaise et c'est mon voisin anglais qui m'a dépanné en rentrant au pays.
Il m'a donné une grille et un taraud.
Précisions :
Fine thread series : filletage fin
Le 7/16- 20 UNF correspond à celui que j'ai utilisé

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par ponyman » 08 Sep 2009, 16:25

Merci Samy 8)

Encore un beau document à digne de figurer en "Documentation Technique" ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par samy.p » 08 Sep 2009, 17:16

Ok je vais mettre cette documentation dans la rubrique "documentation technique" j'ai d'autres tables pour les tarauds à filetages plus espacés + autres normes.
C'est un peu compliqué mais difficile de faire sans !
Mon voisin doit aussi me donner une boite de tarauds anglais dont il ne se sert plus ainsi qu'une boite de boulons et écrous en pouces. Je pourrais peut-être en dépanner certains ...
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par samy.p » 25 Sep 2009, 12:55

Bonjour, dernière petite chose :

Suite à la remise en état du relevage, la caisse en bois de 120 kg de mon FF30 met environ 24h00 à descendre de la moitié de la hauteur.
Ce qui est bien mieux qu'auparavant :D.

Voilà je pense avoir finit ce bilan ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Précédent

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)