Trop lourd ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 23 Juin 2009, 16:35

webmaster a écrit:tututut...

L'est pas d'origine ton klaxon :oops: :lol:
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Message par samy.p » 29 Juin 2009, 13:37

Bonjour, ça y est je me lance. Mon huile est arrivée ce matin. J'ai retiré, pas sans mal, les trois bouchons de vidange, la trappe de visite droite et la prise de force.

Maintenant tout est vide presque !
Au fond il y a un peu de cambouis mélangé avec des petits morceaux métalliques. Je ne pense pas pouvoir retirer ce dépôt, il faudrait tout démonter.

Ma question : Est-ce problématique ? J'espère que la pompe hydraulique ne pompe pas le fond !

Merci
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Message par johan » 29 Juin 2009, 14:56

Salut Samy,
je pense que toute limaille dans le fond de ton carter ne dit rien de bon, ton huile faisant un circuit complet dans le bloc hydro, un moment ou un autre elle va monte dans la pompe ce qui va user de plus en plus tout le circuit jusqu'au blocage d'une piece ou au moment ou tu n'auras plus de pression dans le circuit. :!:
Les systemes hydro demandent une bonne qualite d'huile car si elle a perdue de ses qualites tu ne peux plus la compresser assez et monter en pression et vu que tu as du depot dans le fond et de la limaille je pense qu'il faut trouver le systeme pour tout netoyer avant de le remettre en service.
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Message par ponyman » 29 Juin 2009, 20:23

T'es gentil Samy ... mais quand on a un problème hydraulique et qu'on vient sur le forum
... ben on lit la rubrique hydraulique :evil:
Et récemment, on a parlé du rinçage au gasoil ... ;-)
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Message par samy.p » 30 Juin 2009, 08:19

J'ai bien vu le rinçage au gasoil, c'était d'ailleurs sur ce même fil en réponse à une de mes questions.

Mais je n'avais pas encore vidangé et regardé au fond. Le fond n'est pas lisse, il y a plein de petit recoins c'est donc très compliqué à rincer.
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Message par samy.p » 01 Juil 2009, 19:58

Bonsoir, je me suis lancé dans le démontage du système hydraulique afin de pouvoir tout nettoyer ( dans la doc c'est clair : l'huile doit être impeccable sinon on risque un mauvais fonctionnement ).

Mais j'ai un doute : pour déconnecter la valve de contrôle doit-on retirer la pièce G avant ?

Merci

Image
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Message par arnaud » 01 Juil 2009, 21:04

bonsoir,
pour enlever la valve de contrôle, il suffit d'écarter la fourchette qui maintient la valve! démontage des portes de visite du levier d'enclenchement pdf et levier de commande pour simplifier la tâche!
:wink:
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Message par Fabrice ff30 » 01 Juil 2009, 22:14

de mémoire.... tous n ont pas la pièce G il m semble? je me trompe? pour moi il faut dévisser un coté pour fr jouer la fourchette.

s il vous plait... un spécialiste
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Message par F.Omenal » 02 Juil 2009, 08:22

sur le mien j'ai la pièce G, et j'ai été obliger de la démonter complètement pour démonter la pompe sinon, c'est tellement rigide que rien ne voulait bouger.

faut faire attention au rondelles qui sont dessus elles ont la mauvaise manie de tomber au remontage.. :(

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Message par artique florian » 02 Juil 2009, 18:36

bonsoir oui il faut déserré les 2 boulons presque a fond pour ecarter la fourchette comme sa les boulons tu les perd pas tout a été démonté lors de ma restauration du tea20 merci.
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Message par samy.p » 03 Juil 2009, 08:44

Ok merci j'ai réussi à retirer la fourchette, reste la suite ...
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Message par samy.p » 04 Juil 2009, 10:11

Et maintenant la suite :

En fait il faut retirer la partie G totalement si l'on souhaite retirer la partie vérin.

Voici quelques photos de l'intérieur ...

Le fond : on voit bien le dépôt !!!
Image

Un dépôt de rouille sous le couvercle, prêt à tomber dans le jus ...
Image

ici la pièce semble abimée ( les petites dents sont tordues ) je ne sais pas si ça pose problème ?
Image

Et enfin la partie vérin
Image

Je vais ensuite retirer la pompe pour pouvoir bien nettoyer le fond. Dans la boîte de vitesse tout semble bien propre ( ouf )
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Message par arnaud » 04 Juil 2009, 11:06

bonjour à tous,
samy,il est tombé dans une mare ton tracteur? c'est plutôt crachou à l'intérieur! c'est bizarre cette usure, tu n'as rien retrouvé d'autre dans le carter? d'où es tu dans l'orne? :wink:
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Message par samy.p » 04 Juil 2009, 11:16

Bonjour Arnaud, j'habite près de Flers. Mon tracteur n'est pas tombé dans une mare et l'ensemble a déjà été démonté car mon grand père avait cassé la pompe hydraulique. De plus il a toujours été sous abris. Je ne saurais pas expliquer l'état du pont :? .

Peut-être rempli à l'huile de friture déjà utilisée ? :shock:
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Message par Marc » 04 Juil 2009, 11:57

Bonjour Samy, Arnaud : Tous

t'inquiète pas pour les "petites dents usées" ce sont seulement les écrous de maintien du pignon d'attaque. Quand tu n'as pas la bonne clé à dents, ben ma foi tu sors le burin et le tournevis, c'est sans doute ce qui à du se passer.
Entre les deux écrous, tu as une tôle d'arret dont les dents se replient dans les encoches des écrous prévues à cet effet pour que ceux ci ne se desserent pas. Apparemment l'intervenant précedent n'avait pas pigé le fonctionnement.
Ca prouve également que la transmission a déjà subi une intervention
Voilà voilà

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Message par ponyman » 04 Juil 2009, 12:02

Pour les "petites dents tordues" dont tu parles, il s'agit en fait d'une rondelle de blocage.
De chaque côté de cette rondelle se trouve deux bagues filetées réglant le jeu latérale (le "e" n'est pas une faute, c'est un anti-JC) du roulement conique que l'on aperçoit à gauche.
Attention à ce réglage :
- manque de pression, il y a du jeu et c'est destructeur
- trop de pression et c'est aussi destructeur pour le roulement.
Il faut alors "sentir" la chose ...
Une fois le jeu réglé, rabattre une ou deux dents d'un côté et de l'autre pour bloquer le tout.
... oui je sais, ça tombe jamais en face ... la loi de Murphy :evil:
Faire au mieux ;-)

Oups :oops: croisé Marc ... ben deux c'est mieux qu'une :mrgreen:
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Message par webmaster » 05 Juil 2009, 13:22

ponyman a écrit:(le "e" n'est pas une faute, c'est un anti-JC)


c'est encore actif ce truc ??? 8) :lol:
Dernière édition par webmaster le 05 Juil 2009, 18:00, édité 1 fois.
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Message par samy.p » 05 Juil 2009, 17:35

Bonjour, aujourd'hui j'ai continué le démontage, c'est le tour du vérin. En le retirant je me suis aperçu qu'il manquait un joint et deux rondelles, pièces 16 et 15 sur le plan ci-dessous.
Est-il possible de trouver ce type de pièces ?

Merci

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Message par ponyman » 05 Juil 2009, 17:59

Le dessin nous dit surtout qu'il y a apparemment eu deux montages : un avec entretoise (14-15-16) et l'autre sans (12-13-14).
Qui peut dire le pourquoi et sur quel tracteur ?
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REPONSE

Message par artique florian » 05 Juil 2009, 18:46

bonsoir quand j'ai restauré mon tea20 de 1953 il n'y avait pas de joints voila pour info mais quand j'ai commandé un cylindre, piston ,et segments il y avait ces joints que je n'ai pas mis voila.par contre bien pensez a changer le joint torique sous le cylindre dans son logement.
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