En préventif

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

En préventif

Message par fred21 » 03 Nov 2009, 11:03

Bonjour,
j'ai voulu ouvrir le couvercle côté relevage afin de remettre en état la tringlerie de boîte. Mais avant de terminer l'opération, finalement il n'y a pas besoin de poursuivre.
La partie relevage est aujourd'hui vidangée, ouverte des deux côtés pas les trappes. Et avant de poursuivre, j'ai besoin de vos conseil pour savoir ce que je dois faire.
Passer un coup de soufflette dedans, nettoyer au mieux et remonter tout ça et remettre en huile. ou faut-il faire un peu de zèle, et démonter/nettoyer certains organes internes.
Je précise (ou rappelle) que je suis totalement novice en matière de mécanique et de restauration. C'est pour cela que pensais privilégier le montage en l'état afin de voir si tout fonctionne bien (on ne sait jamais...)

Merci
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Message par vign30 » 05 Nov 2009, 22:12

Salut fred 21,
afin que l'on puisse t'aider il faudrai que tu nous donnes des éléments plus précis :modéle, et surtout ce que tu entends par emettre en état la tringlerie :shock: .Le plus simple serai d'avoir qques photos.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par fred21 » 06 Nov 2009, 14:51

En effet, je n'ai pas donné de précision sur mon engin. Il s'agit d'un TEA 20 dont la boîte était grippée au point mort. J'ai donc procédé à l'ouverture de la boîte afin de nettoyer et dégripper les trois tringles qui actionnent les fourchettes. Croyant devoir passer également par le côté relevage, j'ai donc vidangé aussi cette partie.
Donc, avant de remettre en huile, faut-il faire quelque chose de particulier côté relevage (déjà passé un coup de soufflette).
Merci
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)