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En préventif

Message Publié : 03 Nov 2009, 11:03
par fred21
Bonjour,
j'ai voulu ouvrir le couvercle côté relevage afin de remettre en état la tringlerie de boîte. Mais avant de terminer l'opération, finalement il n'y a pas besoin de poursuivre.
La partie relevage est aujourd'hui vidangée, ouverte des deux côtés pas les trappes. Et avant de poursuivre, j'ai besoin de vos conseil pour savoir ce que je dois faire.
Passer un coup de soufflette dedans, nettoyer au mieux et remonter tout ça et remettre en huile. ou faut-il faire un peu de zèle, et démonter/nettoyer certains organes internes.
Je précise (ou rappelle) que je suis totalement novice en matière de mécanique et de restauration. C'est pour cela que pensais privilégier le montage en l'état afin de voir si tout fonctionne bien (on ne sait jamais...)

Merci

Message Publié : 05 Nov 2009, 22:12
par vign30
Salut fred 21,
afin que l'on puisse t'aider il faudrai que tu nous donnes des éléments plus précis :modéle, et surtout ce que tu entends par emettre en état la tringlerie :shock: .Le plus simple serai d'avoir qques photos.

Message Publié : 06 Nov 2009, 14:51
par fred21
En effet, je n'ai pas donné de précision sur mon engin. Il s'agit d'un TEA 20 dont la boîte était grippée au point mort. J'ai donc procédé à l'ouverture de la boîte afin de nettoyer et dégripper les trois tringles qui actionnent les fourchettes. Croyant devoir passer également par le côté relevage, j'ai donc vidangé aussi cette partie.
Donc, avant de remettre en huile, faut-il faire quelque chose de particulier côté relevage (déjà passé un coup de soufflette).
Merci