prise de force

Le relevage et toutes les huiles ...

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prise de force

Message par marcel » 19 Déc 2009, 14:25

bonjour je n'arive plus a enclencher la prise force de mon tea 20 la manete est coince.dommage car il fait froid et le tracteur a plutot bien demarrer .
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Message par samy.p » 19 Déc 2009, 18:09

Lorsque le tracteur est à l'arrêt tu peux peut-être essayer de tourner la prise de force à la main ?
Sinon c'est peut-être le gel ?
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Message par VINCENT » 19 Déc 2009, 21:57

tu n'oublies pas de débrayer ???

La suggestion de samy.p est excellente, mais fais ça moteur arrété, c'est plus prudent.

Qu'as tu fait comme travail la dernière fois que tu as utilisé la PDF ???

Pour le froid j'ai du mal à le croire, vérifie toujours ton niveau d'huile dans le pont et fais un tour avec pour fluidifier l'huile et refais un essai??

Tu connais le type et la viscosité de ton huile de pont???
Dernière édition par VINCENT le 20 Déc 2009, 14:31, édité 1 fois.
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Message par ponyman » 20 Déc 2009, 13:57

A la main ça peut être dur : la clé ergot va très bien.
Profites-en pour faire plusieurs tours et essayer de sentir s'il n'y a pas un point dur ou quelque chose de bizarre.
Écoutes bien le bruit que ça fait aussi ;-)
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Message par VINCENT » 20 Déc 2009, 14:34

ponyman a écrit:A la main ça peut être dur : la clé ergot va très bien.


:?: :?: :?:

lorsque le levier est en position débrayée, l'arbre de sortie doit tourner à la main et sans effort

Essai à faire moteur arrété....... mieux vaut prévenir les risques .....
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Message par marcel » 20 Déc 2009, 15:06

la prise de force tourne sans probleme a la main.et je n'ai jamais travailler avec j'ai seulement utiliser le relevage et tout sepassai bien jusqua hier.
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Message par ponyman » 20 Déc 2009, 15:21

J'ai sans doute de trop petites mains et de trop petit bras Vincent :cry: :lol:
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Message par VINCENT » 20 Déc 2009, 15:22

marcel a écrit:la prise de force tourne sans probleme a la main......


ton levier est donc en position débrayé


marcel a écrit:et je n'ai jamais travailler avec j'ai seulement utilisé le relevage et tout se passait bien jusqu'à hier.


Tu n'es donc pas sûr que ta PDF fonctionnait quand tu as acquis le tracteur??
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Message par marcel » 20 Déc 2009, 15:41

je suis sure que la prise de force fonctionnait je la voyai tourner quand
j'utilisait le relevage.mais je ne mensuis jamais servi pour faire tourner un outil.le levier atoujour ete un peu dur mais je pense que sur un tracteur de cette a age s'est normal .j'ai essayer de rouler un peu pour fludifier l'huile mais la manette ne bouge pas d'un millimetre.
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Message par VINCENT » 20 Déc 2009, 15:58

Je ne voudrais pas donner l'impression d'enfoncer les portes ouvertes,
mais le levier s'enclenche tracteur à l'arrêt et pédale d'embrayage enfoncée à fond.

Ton problème est pour le moins pas banal.
Contrôle le niveau d'huile dans le pont arrière, et en tenant compte de la position de la jauge, tu verras si ton niveau d"huile est au dessous des 2 trappes de visite.
Si c'est le cas tu pourras démonter celle de droite qui reçoit la jauge sans vidanger partiellement.
( sinon tu vidanges un peu )
Tu pourras ainsi voir à l'intérieur ( ce n'est pas évident quand même ) le mouvement du levier qui se trouve sur l'autre plaque de visite et peut-être ce qui empèche l'enclenchement de la PDF.

Si tu ne vois rien qui te semble anormal, l'étape suivante consisterait après avoir vidangé le pont arrière ( attention il y a presque 30 litres d'huile !! ) à retirer l 'arbre de ta prise de force en retirant les 4 boulons autour de l'arbre de sortie, pour contrôler à vide le déplacement du levier d'enclenchement et toute la mécanique interne .

Tiens nous au courant.
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Message par samy.p » 21 Déc 2009, 11:45

Tu peux peut-être monter la roue gauche sur une cale afin de démonter la trappe de visite sans vidanger (jamais essayé) . On voit très bien la partie qui s'emboite sur l'arbre de prise de force par cette trappe de visite.
Bon courage
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Message par marcel » 21 Déc 2009, 17:23

j'ai ouvert le bouchon a coter du levier de vitesse ,l'huile ressemble
plus a de la sauce a salade que de l'huile.je vais donc en profiter pour vidanger et ouvrir les trapes de chaque coter du tracteur pour voir ce qu'il se passe.je croi que je vien de trouver une bonne occupation pour les vacances.
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Message par VINCENT » 21 Déc 2009, 17:31

Une bonne vidange ne lui fera aucun mal :lol:

Je connais déjà ta prochaine question :wink:
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Message par marcel » 22 Déc 2009, 07:25

pour choisir l'huile de nombreux sujets en parlent sur le forum je crois que
je vais me debrouiller.
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Message par samy.p » 22 Déc 2009, 14:14

Moi aussi j'ai commencé comme ça, on retire une pièce, puis une autre et on se retrouve avec la pompe hydraulique démontée sur la table . :D .
Mais au final ça vaut le coup car le système fonctionne beaucoup mieux.
Bon courage
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Message par marcel » 24 Déc 2009, 08:42

sa devai venir du gel car a l'instant avant de demonter je refait un essai
et la manete fonctionne parfaitement .je le vidange quand meme et je mataque a couper du bois.
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Message par VINCENT » 24 Déc 2009, 15:47

marcel a écrit:ça devait venir du gel car à l'instant avant de démonter je refais un essai
et la manette fonctionne parfaitement .


Je dirais plutôt que l'huile actuelle est inadaptée, sauf si dans ta région il a fait -20°C :wink:
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Message par ponyman » 24 Déc 2009, 17:46

Ou forte présence d'eau dans l'huile ? :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par samy.p » 25 Déc 2009, 10:58

Quand j'ai parlé de gel, je pensais plutôt à de l'eau infiltrée autour de l'axe qui passe par la trappe de visite et non pas à de l'huile gelée !!!
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Message par marcel » 25 Déc 2009, 11:32

en effet quand j'ai vidanger au debut il est sorti de l'eau environ 1 litre a vu d'oeuil.
marcel
 
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