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Message Publié : 31 Jan 2010, 22:33
par johan
Bonsoir a tous,
je vais profiter de ce temps neigeux pour refaire mes fuites sur les trompettes du FF30DS et en meme temps j'ai un soucis sur le relevage.
Quelque soit le regime moteur, avec les bras en bas il me faut + d'une minute pour arriver en position haute a vide ou avec une charge et encore il commence seulement a lever au bout de 20 secondes :evil:
la descente se fait normalement et dans n'importe quelle position, il tient la hauteur.
D'apres une relecture des posts sur le sujet, on dirait qu'il s'agit du ressort sur le troisieme point qui deconne :?:
qu'en pensez-vous? faut-il que j'essaie d'autre truc avant le demontage?
et tant qu'a demonter aussi les trompettes, autant ouvrir tout le dessus,non?
Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Message Publié : 01 Fév 2010, 17:27
par jluc1002
:D :D salut,

et l'huile comment est elle, as tu regarder à la crépine???

:roll: :roll:

Message Publié : 01 Fév 2010, 20:16
par VIXIE
ATTENTION IL FAIT VFROID ET TON HUILE EST PEUT ËTRE DE MAUVAISE QUALITE

Message Publié : 01 Fév 2010, 20:45
par johan
Salut a tous,
Jluc1002, l'huile a l'air correct et il n'y a pas l'air d'avoir de depot dedans :wink:
Vixie, j'avais deja le pb en automne et pour la qualite, je ne sais pas ce que c'est car depuis que je l'ai, je ne l'ai pas encore vidangee :?

Message Publié : 06 Fév 2010, 13:46
par samy.p
Bonjour, je ne pense pas que le ressort du 3eme point soit en cause. Tu peux essayer de régler le levier de commande comme indiqué dans la notice ?

Pour la qualité de l'huile :
- si elle était trop liquide cela monterait très vite.
- si elle est épaisse ( mon cas sae 90 ) cela monte très bien même par -10°C, a moins que tu fonctionnes avec du beurre ?

La valve de contrôle n'est peut-être plus actionnée correctement ?
A voir !

Bon courage

Message Publié : 06 Fév 2010, 21:12
par johan
Merci pour l'info Samy.p :wink:
je vais voir ça rapidement

Message Publié : 17 Fév 2010, 00:49
par johan
voila des nouvelles, apres la vidange, huile bizarre et pateuse dans le fond, pourtant en tirant la jauge de niveau elle avait l'air propre, comme s'il y avait 2 couches en fait
[img] http://img64.imageshack.us/img64/4740/dsc01558m.jpg [/img]
et au fond un peu de pate mais pas de morceau et voici la pompe avant que je ne la demonte pour tout nettoyer.
vous pourrez remarquer les depots et la couleur de l'huile vraiment pas terrible, non :shock:
[img] http://img251.imageshack.us/img251/8453/dsc01580d.jpg [/img]
[img] http://img59.imageshack.us/img59/8913/dsc01581m.jpg [/img]

Message Publié : 17 Fév 2010, 08:42
par ponyman
johan a écrit:voila des nouvelles, apres la vidange, huile bizarre et pateuse dans le fond, pourtant en tirant la jauge de niveau elle avait l'air propre, comme s'il y avait 2 couches en fait
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et au fond un peu de pate mais pas de morceau et voici la pompe avant que je ne la demonte pour tout nettoyer.
vous pourrez remarquer les depots et la couleur de l'huile vraiment pas terrible, non :shock:
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Normal pour les "deux couches" et l'effet pateux : je te laisse relire les post sur l'huile et son effet de "piège à crasse"
Par contre, la couleur chocolat témoigne de forte présence d'eau et d'huile très dégradée.
=> vidange immédiate (c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait faire systématique à l'acquisition d'un nouvel engin) ;-)

Message Publié : 17 Fév 2010, 09:50
par Fabrice ff30
oui, huile chargée en eau.

et ça se voit tres bien quand on vidange un pont qui n'a plus tourné depuis des années et qui n'a pas été "remué", au moment où tu enlèves le bouchon, il faut regarder ce qui coule lors du premier centième de seconde, c'est quasiment transparent.

Message Publié : 17 Fév 2010, 18:09
par johan
Bonsoir a tous,
aujourd'hui, netoyage complet de la pompe et du bloc + changement des joints. Voila les photos, et si demain tout va bien, j'attaque les joints de trompettes.

[img] http://img706.imageshack.us/img706/5495/dsc01614q.jpg [/img]
[img] http://img694.imageshack.us/img694/8086/dsc01615d.jpg [/img]
[img] http://img535.imageshack.us/img535/985/dsc01623o.jpg [/img]

Message Publié : 17 Fév 2010, 20:15
par jluc1002
salut,


maintenant tu vas remettre 22 litres de véritable huile de la 90 et là tu vas voir :wink: :wink: :wink: :wink:

Message Publié : 18 Fév 2010, 08:34
par ponyman
Il ne faut pas mettre d'espace entre le lien photo et les balises img ;-)

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Image[/quote]

Message Publié : 18 Fév 2010, 18:35
par johan
Salut a tous,
donc aujourd'hui, demontage des trompettes mais arret des travaux car les joints de chez agri.... en angleterre et ceux fournis par mon concessionnaire MF ne vont pas. :cry:
Quelqu'un a t-il une source d'approvisionnement pour les joints de trompettes pour un FF30DS de 1958, merci :?:

Message Publié : 19 Fév 2010, 10:41
par johan
ça y est, j'ai enfin trouvé les bons joints :D , y a plus qu'a attendre qu'ils arrivent.
Je vous tiens au courant :wink:

Message Publié : 27 Fév 2010, 23:18
par johan
Salut a tous,
fin de chantier en cours et bientot les essais.
les fameux joints sont arrives et remontes. Par contre lors du demontage des anciens, cote gauche qui fuyait pas mal etait use sur le bas comme si l'arbre etait appuye dessus. Remise en place du joint en cuir!

http://img34.imageshack.us/img34/2383/dsc01655v.jpg

Par contre, a droite, pas de fuite,mais echange en preventif, et là surprise, un joint a levre standard :shock: :shock: :shock:

http://img502.imageshack.us/img502/6724/dsc01675h.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/6610/dsc01676qwx.jpg

Donc pour ceux que ça interresse, ce type de joint a l'air de faire son boulot.
Quelqu'un avait-il deja rencontre ce cas?

Message Publié : 27 Fév 2010, 23:45
par sanzo
johan a écrit:Salut a tous,
fin de chantier en cours et bientot les essais.
les fameux joints sont arrives et remontes. Par contre lors du demontage des anciens, cote gauche qui fuyait pas mal etait use sur le bas comme si l'arbre etait appuye dessus. Remise en place du joint en cuir!

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Par contre, a droite, pas de fuite,mais echange en preventif, et là surprise, un joint a levre standard :shock: :shock: :shock:

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Donc pour ceux que ça interresse, ce type de joint a l'air de faire son boulot.
Quelqu'un avait-il deja rencontre ce cas?



voila pour tes photos johan n'oublie pas de mettre les balise [img]ton%20lien%20sans%20espace%20avant%20et%20après%20la%20balise[/img] et n'oublie pas de prévisualisé avant de poster tu verras si tes photos s'afficheront ;) :D

Message Publié : 14 Mars 2010, 11:34
par johan
Salut a tous, :wink:
ça y est, ça marche comme il faut, quoique, un peu lent a la montee mais il ne leve plus par accoups, enfin une vingtaine de secondes.
Reste plus qu'un petit reglage des freins et il est repartit comme neuf, enfin presque, car en 1 an, tout a ete demonte sauf la boite de vitesse et la colonne de direction, mais de ce cote là, tout va bien ( je touche du bois) :D :D :D
Merci encore a tous pour tous les conseils
A+