du simple au double effet

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

du simple au double effet

Message par Cressent mario » 25 Fév 2010, 11:55

bonjours à tous

Juste une petite question, je souhaiterai utiliser un outil avec mon 835 qui necessite un double effet alors que bien entendu, je n'ai qu'un simple.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour transformer tout ça ?

En fait, je voudrai utiliser un broyeur d'acotement inclinable et justement, pour lever ou baisser le broyeur, il faut un double effet alors possible ou pas ?

Pendant que j'y suis, pouvez vous m'expliquer simplement comment on fait pour se servir de la prise hydraulique en fonction des différentes manettes, faut-il bloquer le relevage...

merci d'avance
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Fabrice ff30 » 25 Fév 2010, 12:53

Bjr,

Oui, bloquer le relevage en position haute.

Ensuite en ayant rajouté un distributeur hydrau en sortie de prise sur ton tracteur ainsi d'en retour, tu actionneras ta machine, le distributeur fera le travail d'inversement pour faire du double effet.

pour le fonctionnement, il te suffira de mettre les manettes de ton relevage comme si tu voulais relever un outil, et régler le temps de réponse "lent ou rapide", mais ça en fonction de ton souhait en évaluant les actions de ta machine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Cressent mario » 25 Fév 2010, 13:02

salut fabrice, merci de ta réponse rapide

Si j'ai bien compris, il faut que je mette mon relevage en position haute pour utiliser le système hydro par les prises Donc : je ne pourrai plus me servir de mon relevage en même temps ce qui veut dire que je ne pourrai pas jouer sur la hauteur de coupe du broyeur, ça me semble un peu embétant !!! sauf si on arrivait à bloquer le relevage en position de travail (plutôt pas) .
A titre d'info, le fait de relever à fond permet-il d'envoyer toute la pression d'huile vers les flexibles ou cela n'a rien à voir ?
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Fabrice ff30 » 25 Fév 2010, 13:38

bloquer le relevage est obligatoire pour que tu puisses avoir de l'huile sur les prises.

pour moi, en haut ou pas, ça ne change pas le débit ni la pression d'huile en sortie.

par contre, c'est certain, que si tu avais une seconde pompe hydrau sur ton tracteur, ça serait idéal.

tu peux adapter ça sur la courroie d'alternateur, chose déjà vue.
ou alors.... changer de tracteur pour un déjà équipé ainsi en sorties hydrau indépendante :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Cressent mario » 25 Fév 2010, 13:46

fabrice, avec toutes les péripéties que j'ai connu avec mon 835, et malgrés les nombre de personnes qui me disent que j'ai qu'à changer de tracteur, il est inconcevable que je change, je préfère encore me priver de broyeur et ressortir la fossille, la scie et les autres outils à main.

En matière de bricoles, si j'ai bien compris, nos engins en simple effet permettent de faire bouger un verin dans un seul sens et le retour se fait alors par le poids (exemple d'une remorque basculante) alors, si je divise mon arrivée d'huile en deux prises et que je rajoute un verin monté à l'envers, dés que l'un sort, l'autre rentre et ça est ce que ça ressemble à un double effet... :twisted: :twisted: :twisted:
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par Fabrice ff30 » 25 Fév 2010, 14:02

changer de tracteur, c'etait pour le fun!

oui, avec un distributeur tu peux faire cela.
par exemple, un 3 positions de la manette:
point mort(central), rien ne se passe, on va dire que c 'est bouchonné.
position 1, arrivée vers arrivée, retour sur retour.
position 2, arrivée sur retour, retour sur arrivée.

quand on parle de double effet, c'est la technologie du récepteur(ton vérin).

ensuite, la distribution est toujours "unique".

mais comme sur nos tracteurs, l'huile à pour utilisation première et directe, l'action sur le relevage, et que celui-ci est en simple effet, car, c'est le poids de l'outil qui fait faire le retour, il faut que le relevage ne soit plus en action(bloqué) ou qu'il soit arrivé en position haute(bloqué car mécaniquement, il ne pourra aller plus haut! mais.... il peu redescendre, donc, il faudra patienter que ce dernier soit remonté pour "ré-avoir" de l'huile sur les sorties)

c'est pour cela qu'il est nécessaire, si on a besoin d'actionner le relevage, d'ajouter une seconde pompe et ainsi avoir 2 distributions distinctes et utilisables simultanément.

je sais pas si je me fais bien comprendre!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Cressent mario » 25 Fév 2010, 14:13

merci fabrice, je fais une petite pause, faut bien retourné travailler et j'y reflechi de nouveau

A+
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par webmaster » 25 Fév 2010, 20:37

waouuhhh ! c'est pas rien comme modif ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par lologris » 10 Mars 2010, 06:27

salut pour bloquer ton relevage tu peut peut etre utilser 2 barres qui relirer les rotules inferieures au support du 3pts ou a la clavette de dessous represanter p 15 du manuel du ff30(jarrive pa a mettre les tof) et peut etre le poid peut realiser 1 sens de mouvement du verrin si ca marche tu mai une mise a l'air sur la sortie que tu utilse pas et tu commande ton broyeur avec la commande du relevage si ca marche comm les rotative tu na plus besoin du relevage 1 foi au travail pour le transport tu repli le broyeur tu laccroche est tu peut deride le relevage
pour travail tu bride le relevage et tu te sert du rele vage comme ditributeur

mais gare au deport tu renverse facilemen
si tu veut mettre une pompe auxiliere ces sur la prise de force le plus simple car sur la couroi d'aternateur ca va patiner dur !!!
est si tu realise des bride pense a mettre du jeu elle seront plue facile a mettre en place
envoie des photo du broyeur je te donnerai mon avi si tu pige pas tou
demand
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53

Message par lologris » 10 Mars 2010, 08:20

ca me semblait evidan mais lorsque ton relevage sera brider pour pouvoir utililiser le distributeur il faudra demonter 1clavette des chandelles pour que les bras qui sorte du bati puisse bouger
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53

voila la tof

Message par lologris » 10 Mars 2010, 10:53

Image
lologris
 
Message(s) : 23
Inscription : 27 Jan 2010, 21:53


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)