relevage refuse de descendre,HELP

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

relevage refuse de descendre,HELP

Message par puissancecox » 23 Juil 2010, 17:18

Salut à tous,comme expliqué lors de ma présentation,mon MF825 a subi pas mal de rénovation dont l ouverture du bloc arrière pour nettoyer tous les recoins de l eau blanche qui lui servait d huile hydraulique.Le tracteur a redémarré direct après 3 ans de remise donc tout va bien.Par contre,dès que la pompe hydraulique s est amorcée peu après le démarrage,le relevage est monté en flèche jusqu en haut,j ai directement débrayé pour stopper la pompe et maintenant il refuse de redescendre quel que soit la position du levier de commande,même en débrayant alors qu avant il suffisait de débrayer pour le voir deja descendre.Si quelqu un voit d ou peut provenir mon problème ? Ce n est pas le verrouillage mécanique en position haute dont est pourvu le 825 qui est enclenché car j ai déja regardé.Merci à vous car pour une première remise en route, je me sens désemparé. :cry:
puissancecox
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Oct 2009, 19:36

Message par Masterorion » 23 Juil 2010, 18:17

Et en mettant du poids ? On a toujours un ou deux copains pesant le quintal prêts à se sacrifier pour la science qui accepteront de monter sur la barre d'attelage. :twisted:
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
Avatar de l’utilisateur
Masterorion
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Juil 2010, 21:50
Localisation : Champagne Ardennes

Message par Ced » 23 Juil 2010, 19:02

Je ne connais pas le mecanisme sur ce tracteur mais j'ai eu un problème similaire sur un D22 une fois.
En fait la manette avais tourné autour de l'axe de commande du relevage car elle était mal serré autour de celui-ci.
Regarde si a tout hasard l'ensemble est bien solidaire.
Avatar de l’utilisateur
Ced
Delires Man
 
Message(s) : 454
Inscription : 02 Fév 2006, 12:34
Localisation : SOMME 80

Message par puissancecox » 23 Juil 2010, 19:56

Déja merci pour ces réponses.Cependant j avais deja pensé au poids en poussant avec le godet de mon poclain mais j ai peur de gonfler le vérin ou qu il se fende si je pousse trop.Mon propre poids sur le relevage même en sautant le fait rebondir de 5cm.
puissancecox
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Oct 2009, 19:36

Message par Masterorion » 23 Juil 2010, 20:18

Voir aussi si la commande d'effort n'est pas à fond, auquel cas le relevage ne redescendra pas, si ton tracteur est équipé d'une commande d'effort et d'une commande de position.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
Avatar de l’utilisateur
Masterorion
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Juil 2010, 21:50
Localisation : Champagne Ardennes

Message par puissancecox » 23 Juil 2010, 20:25

Très juste mais ça c ok aussi.J ai de plus en plus peur que ce soit une valve à l intérieur qui soit grippée du à l ancienne huile pleine d eau et les 3 ans d immobilisation :( :( :( peut on les dégripper sans devoir reouvrir ???
puissancecox
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Oct 2009, 19:36

Message par Masterorion » 23 Juil 2010, 22:08

Si ça redescendait avant intervention, il reste une chance pour qu'une pièce soit mal montée au remontage. Tu as touché à quoi exactement ?
Ne jamais top compter sur la pression pour débloquer des valves grippées : les pressions mises en oeuvre par la pompe sont vertigineuses et croire débloquer un clapet de surcharge, par exemple, peut être dangereux. J'ai déjà vu des carters couvercle fendus, par exemple...
Dans le bénéfice du doute, mieux vaut un démontage en rêgle qu'un accident dommageable aux biens ou aux personnes...ou les deux !
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
Avatar de l’utilisateur
Masterorion
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Juil 2010, 21:50
Localisation : Champagne Ardennes

Message par Ced » 24 Juil 2010, 06:42

puissancecox a écrit:Déja merci pour ces réponses.Cependant j avais deja pensé au poids en poussant avec le godet de mon poclain mais j ai peur de gonfler le vérin ou qu il se fende si je pousse trop.Mon propre poids sur le relevage même en sautant le fait rebondir de 5cm.


Je te déconseille vivement cette intervention.
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ced
Delires Man
 
Message(s) : 454
Inscription : 02 Fév 2006, 12:34
Localisation : SOMME 80

Message par Masterorion » 24 Juil 2010, 09:08

Voir aussi les réglages de réaction et de réponse à positionner sur rapide, en vérifiant que les leviers commandent bien les axes, suivant l'équipement du tracteur.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
Avatar de l’utilisateur
Masterorion
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Juil 2010, 21:50
Localisation : Champagne Ardennes

Message par puissancecox » 24 Juil 2010, 10:53

En fait j avais ouvert le bloc arrière pour bien nettoyer l intérieur dans tous les recoins mais je n ai touché à rien des pièces mécaniques s y trouvant.J ai replacé le couvercle avec tous ses organes tels qu ils étaient,donc à part une valve grippée je vois pas trop.Les commandes de réaction et de vitesse sont sur rapide.Ici ça fait 4 jours qu il a relevé et c est toujours tendu comme une arbalète.Je crois que je vais démonter le petit bouchon sur le flanc du carter supérieur,car dans le RTA il disent qu il referme le retour d huile donc je verrai ce que ça fera.J ai abandonné l histoire du poclain qui en effet est bien trop dangereuse tant pour les biens que les personnes.
puissancecox
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Oct 2009, 19:36

Message par VINCENT » 26 Juil 2010, 16:27

Ced a écrit:Je ne connais pas le mecanisme sur ce tracteur mais j'ai eu un problème similaire sur un D22 une fois.
En fait la manette avais tourné autour de l'axe de commande du relevage car elle était mal serré autour de celui-ci.
Regarde si a tout hasard l'ensemble est bien solidaire.


As tu vérifié ce point là??
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

relevage refuse de descendre,HELP

Message par FORTIN » 26 Juil 2010, 20:01

Bonsoir les Amis,

Si j'ai bien lu, il y a blocage, à mon avis si la panne venait d'une soupape, à la longue du temps il baisserait et il y n'y aurait pas de raideur mais de la souplesse comme un effet d'amortisseur. 8)
J'ai bien peur que par la vitesse de montée il y a eu rupture ou pièce tordue, piston hors course et hors alésage donc coincé à mort . :oops:
Seul remède, démontage et bonne observation des pièces, le rêve serait d'avoir tout le bloc d'un frère !!!! :wink:
Fait pour remplacer le FF30, le 825 est une miniature à côté !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par vign30 » 30 Juil 2010, 23:46

Salut à tous, j'ai déjà connu ce genre de problème sur un 152, j'ai pu le résoiudre en dégripppant le tiroir de la commande de distribution du relevage qui se trouve en deça de latrappe de visite opposée au levier de commande de la prise de force. car même dans l'huile les commandes arrivent à se gripper.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par puissancecox » 02 Août 2010, 19:28

Pour Mr FORTIN : j ai été trop peu précis car oui il rebondit un peu comme un ressort et n est pas coincé vu que si je lui mets 200 kilos sur le dos il redescend jusqu en bas en 2 jours.J ai donc supposé que ça correspondrait à un repassage vérin ou soupape.Je vais le réouvrie ce week end et vérifier toutes les soupapes que je n ai pas osé manipuler la dernière fois.Merci pour vos idées :wink: Je vous tiens au courant.
puissancecox
 
Message(s) : 16
Inscription : 12 Oct 2009, 19:36

Message par ponyman » 02 Août 2010, 19:39

Profites-en pour tout nettoyer à fond ... soufflette dans les conduits.
Y'aurait bien une crasse qui aurait profité que tu tournes le dos pour aller boucher quelque chose ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)