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HYDRAULIQUE BOITE DE VITESSE ET RELEVAGE

Publié :
30 Juil 2010, 21:37
par aucastema
Bonjour à tous,
J'ai tout bien lu sur les huiles hydrauliques. Sans relancer le débat, j'ai dégoté chez UNIL OPAL une API GL4 des familles.
Juste un petit souci, où se trouve le remplissage pour le relevage ?
Est il couplé à la boite de vitesse ?
Si oui, pourquoi après avoir rajouté 2.5 litres d'huile, le niveau ne monte pas ?
Merci pour tout.

Publié :
30 Juil 2010, 23:51
par vign30
Le bouchon de remplissage du pont arrière qui sert de réservoir d'huile de relevage se trouve à côté des leviers de vitesse. Le réservoir fait environ trente litre donc 2.5l n'est pas forcément visible

Publié :
02 Août 2010, 09:10
par aucastema
Ce qui est curieux, c'est que le relevage fonctionne à peu près correctement, que quand je tire la tirette du niveau d'huile, je vois de l'huile entre les deux niveaux (max et mini), peut être plus prés du mini. J'ai donc voulu rajouter un peu d'huile (2.5 litres), et sur la tirette, on ne voit pas de différence. Le niveau n'a pas varié !
j'ai pensé qu'il y avait peut être un autre accès pour l'huile de relevage.
Je vais donc rajouter plus d'huile.
Merci de cette confirmation.

Publié :
02 Août 2010, 13:13
par SEPPI
Bonjour,
22,8 litres d'huile dans le pont AR dit le manuel.
Attention de ne pas en mettre de trop.
Le niveau d'hule à la jauge dépend ( un peu) de la position des bras de relevage. je ne sais plus dans qulle position il faut vérifier...
Mais d'autres amis du forum doivent savoir...


Publié :
02 Août 2010, 13:50
par Fabrice ff30
le niveau prend son tps! en effet entre les compartiments de la boite, du relevage et du pont, l huile passe par des petits trous.... donc.... il faut un petit peu attendre


Publié :
02 Août 2010, 19:28
par aucastema
Merci de ces infos, je vais vérifier si le niveau est monté.
Interessant également l'histoire des bras de relevage, je vais chercher, et merci à tous ceux qui auraient l'information de cette position.

Publié :
02 Août 2010, 19:36
par ponyman
Jamais rien vu là-dessus mais tentons d'être logique
Si les bras sont en haut, c'est que la chambre du piston est pleine.
Si tu fais le niveau à ce moment-là, quand les bras vont redescendre ça va gâter. (enfin, y'a sans doute quand même de la marge)
Je n'ai jamais vu un système où l'on ne fasse pas le niveau avec tout au repos.

Publié :
02 Août 2010, 20:01
par SEPPI
ponyman a écrit:Jamais rien vu là-dessus mais tentons d'être logique
Si les bras sont en haut, c'est que la chambre du piston est pleine.
Si tu fais le niveau à ce moment-là, quand les bras vont redescendre ça va gâter. (enfin, y'a sans doute quand même de la marge)
Je n'ai jamais vu un système où l'on ne fasse pas le niveau avec tout au repos.
Donc les bras doivent être en bas! Merci Michel.
Sur un tracteur "en forme" et sans charge sur les bras (!) cela peut durer un certain temps ... pour que les bras descendent.
Je pense que j'en ai un, où ils ne descendent pas, s'il n'y a pas d'outil.
Mais c'est peut-être que l'huile n'est pas vraiment la bonne


Publié :
03 Août 2010, 17:39
par ponyman
Ben même en forme, si tu mets la manette à fond en bas ça doit descendre (presque) tout seul ... alors avec du poids
Ce que tu décris est plutôt un signe de panne


Publié :
03 Août 2010, 21:16
par SEPPI
Pardon, pardon
Je voulais dire que les bras restent en haut très longtemps si je ne touche pas à la manette...
Alors que sur certains Fergies dès que le moteur s'arrête et qu'il y a un peu de charge les bras descendent vite ( avec craquements caractéristiques) . Il parait qu'il y a des marques de tracteur avec un système de relevage différent ou les bras restent en haut (tant qu'on ne touche pas à la manette...)


Publié :
08 Août 2010, 18:14
par aucastema
Et bien oui, le niveau monte doucement mais surement.
Mon petit souci est donc réglé. Je vous remercie et à de prochaines aventures.