idée circuit hydraulique independant

Le relevage et toutes les huiles ...

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idée circuit hydraulique independant

Message par christophe33 » 17 Août 2010, 23:21

salut a tous
depuis quelque jours je me demande si ce serait possible de faire un circuit hydraulique independant sur nos tracteur
voila je m explique
j ai une pompe hydrolique a entrainement par courroie
si je trouve un systeme pour la monter a coter de ma dynamo je pourrait en crean un reservoir avoir un circuit hydraulique independant qui permetrait de monter une fourche arriere hydraulique ou une autre machine
qu en pensez vous
je voudrais des idées de l aide ......
merci a tous
cordialement
christophe

( ou placez le reservoir, comment brancher, comment fixer la pompe...)
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Message par Masterorion » 18 Août 2010, 05:21

Il faut savoir quelle puissance la courroie est capable de transmettre, et quelle puissance la pompe va absorber. Ce n'est pas une mince affaire.
Je crains que cette adaptation ne crée davantage de problèmes qu'elle n'en résoudra.

Ajouter une poulie dédiée sur le vilo risque de créer un porte à faux trop important pour celui-ci, et utiliser la même courroie que la dynamo risque d'obliger à une tension trop forte et le palier arrière de la dynamo n'aimera pas à long terme (son roulement à billes et la pompe à eau non plus d'ailleurs).
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
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Message par ponyman » 18 Août 2010, 07:30

Bonjour :D

Ça existe tout à fait "officiellement" ... de mémoire un kit est vendu au US.
Il se fixe à gauche et est entraîné par une poulie au niveau pompe à eau. (toujours de mémoire)
Je n'ai pas le temps de rechercher tout de suite :oops: mais on en a déjà parlé sur ce forum ;-)
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Message par Solcarlus » 18 Août 2010, 20:29

C est tout a fait possible.... Ta pompe soit tu la met en direct sur le vilbrequin ou alors sur la courrois de la generatrice, le reservoir, soit tu en met un suplementaire ou alors tu utilise une pompe capable d absorbe l huile du pont.... Mais fuat faire attention au niveau a ce moment la. Attention n oublie pas une soupape de securité... Sinon il y a moyen aussi d avoir deux circuit avec la pompe d origine AVEC UNE SOUPAPE DE SECURITE SUPPLEMENTAIRE.... LA POMPE D ORIGINE N A PAS DE SOUPAPE....
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par christophe33 » 18 Août 2010, 20:47

Solcarlus a écrit:C est tout a fait possible.... Ta pompe soit tu la met en direct sur le vilbrequin ou alors sur la courrois de la generatrice, le reservoir, soit tu en met un suplementaire ou alors tu utilise une pompe capable d absorbe l huile du pont.... Mais fuat faire attention au niveau a ce moment la. Attention n oublie pas une soupape de securité... Sinon il y a moyen aussi d avoir deux circuit avec la pompe d origine AVEC UNE SOUPAPE DE SECURITE SUPPLEMENTAIRE.... LA POMPE D ORIGINE N A PAS DE SOUPAPE....


merci pour ces infos
commment veux tu que je me branche directement sur le vilbrequin? a quel endroit?
je pense plutot pour soit un circuit completement independant
soit pour utiliser la pompe d origine
mais je prefere le circuit independant
pour le reservoir a votre avis il faut compter environ combien?
car dur dur a caser un reservoir ^^
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Message par 706 » 18 Août 2010, 21:21

bonsoir
sur les tracteurs transformes en tractopelle l'entrainement de la pompe passait
a l'interieur de l'axe creux de pivotement du train avant et pris directement sur le vilebrequin.
706
 
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Message par mbertaud » 19 Août 2010, 09:41

C'est une idée qui m'a toujours travaillé.
si en plus on peut la coupler à l'hydraulique existant, ça permettrait d'utiliser le relevage même quand on est débrayé, en bout de terrain par exemple ou pour soulever un outil couplé à la prise de force sans que celle-ci soit obligée de tourner. Je n'ai pas retrouvé sur le forum ce dont parlait Ponyman.
à approfondir donc.
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Message par Solcarlus » 19 Août 2010, 13:57

Le reservoir va dependre de ce que tu veux actionné et a quel frequence.... Maintenant ou le mettre c est un autre probleme sur el coté du tracteur par exemple.... Pour le fixé sur le vilbrequin il suffit de trouvé une douille qui va sur l ecrou de celui ci et faire le montage a partir de la.
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Message par mbertaud » 19 Août 2010, 14:08

Est-ce que le filetage de cet écrou est dans le sens qu'il faut pour que le moteur ait tendance à serrer l'écrou lorsqu'il entraine la pompe ?
ça ferait désordre si la poulie du vilebrequin devenait folle...
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Message par ponyman » 19 Août 2010, 19:21

Beeeennn ... c'est là : viewtopic.php?p=6657
... mais les liens sont morts :?

Je cherche encore ;-)
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Message par christophe33 » 19 Août 2010, 22:41

ponyman a écrit:Beeeennn ... c'est là : viewtopic.php?p=6657
... mais les liens sont morts :?

Je cherche encore ;-)


merci a tous pour votre aide
de mon coter j ai chercher ou mettre le reservoir et comment fixer la pome
pour la pompe ca avance mais le reservoir du tt

allez je me motive
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Message par Fabrice ff30 » 20 Août 2010, 07:31

Bonjour,

pour ton reservoir, tu n'as pas un support de batterie qui n'est pas utilisé?

quel modèle de tracteur as tu?
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Message par christophe33 » 20 Août 2010, 08:08

Salut
alor pour le support non il est utiliser!
J ai un tea 20 de 1952
voilà
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Message par mbertaud » 20 Août 2010, 11:08

Pour le réservoir, pourquoi ne pas utiliser celui d'origine, c'est-à-dire le pont arrière ?
Le retour d'huile se ferait par l'endroit prévu d'origine. Reste à faire le prélèvement.
(Parole d'électronicien qui se mêle d'hydraulique ! )
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Message par mbertaud » 15 Oct 2010, 18:53

ca ne serai peut être pas plus simple de crée une sortie sur le système hydrolique existent plutôt que d'adapter une nouvelle pompe

plus simple oui mais le but était d'avoir de l'hydraulique en permanence même si la prise de force n'est pas enclenchée (seul reproche que l'on puisse faire à nos petits gris)
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Message par Marc » 15 Oct 2010, 18:57

ponyman a écrit:Bonjour :D

Ça existe tout à fait "officiellement" ... de mémoire un kit est vendu au US.
Il se fixe à gauche et est entraîné par une poulie au niveau pompe à eau. (toujours de mémoire)
Je n'ai pas le temps de rechercher tout de suite :oops: mais on en a déjà parlé sur ce forum ;-)


Sans doute , quatrième paragraphe. :wink:
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Message par ponyman » 16 Oct 2010, 19:33

Oh yesssss Marc 8)
Câlin au félin ;-)
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Message par Marc » 17 Oct 2010, 06:59

Bonjour Tous,

J'ai jeté un oeil parce que le concept m'interresse, seulement l'entrainement par courroie crantée si il se monte aisément sur un 2/9N, ne se laissera pas monter aussi facilement sur un Fergie, il y a très peu de place entre la poulie de vilebrequin et le radiateur, c'est sans doute pour cela que certain ont privilégié la piste de l'arbre en sortie avant par le passage manivelle, mais nettement moins esthetique.Sinon on peut repartir de la dynamo, mais je crains que sa nouvelle fonction de palier ne lui plaise pas. Ce qui est bien dans son montage, c'est qu'il prend et renvoi l'huile à la boite, j'avais envisagé d'utiliser cette fonction et la confirmation du principe me conforte dans mon projet. L'idéal serait de se passer de la pompe principale et de faire fonctionner le relevage avec la pompe frontale, je ne comprends pas bien sa description, mais il me semble que c'est ce qu'il fait.
M&M's
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