Relevage inopérant total !

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 10 Mars 2015, 11:35

Suite des investigations !
Pour finir question d avant la pièce avec les trous oblongs c est celle la
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Alors l huile sort bien par le by-pass , la bille est bien présente , à ce sujet me suis dis vais en prendre une autre au cas ou et sur mon Tea de 1948 y a pas !
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Il semble rester comme hypothèse , la pompe qui débite sans pression ou une énorme fuite entre le by-pass et le vérin ? Qu en pense tu ?
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Re: Relevage inopérant total !

Message par testi » 10 Mars 2015, 13:28

ça ressemble quand même à une pompe rincée ...
vérifie quand même que le tube de montée de pression est bien là et pas percé (il se situe entre le bas du carter et le haut, à l'avant droite du carter de pont ... et débouche dans le couvercle (vers le piston) en haut et dans le conduit de pression d'huile en bas.
là tu aurais deux pannes en même temps (la soupape grippée + pompe usée).
t'as gagné le droit de sortir la pompe je pense !

sur ton tea de 48 la soupape est sur le corps de pompe.
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 10 Mars 2015, 17:51

Ce qui me paraît bizarre , c est qu il y a quand même un peu de pression , et le vérin quand je monte le relevage a la main, devrait se remplir et pas retomber comme une chique molle , non ? Avant de sortir la pompe vais lever le couvercle , en plus j y verrai plus clair pour la pompe , mais pour ca faut que je libére sous le palan ! Occupe par le d22 a qui faut que je remonte sa deuxième jambe !!!
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 11 Mars 2015, 06:33

Pour ma question sur la manette avec les trous oblongs g trouve, j avais pas tout lu ! Honte à moi !
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Mais déjà faudrait qu il fonctionne ce satané relevage ! mgr
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Re: Relevage inopérant total !

Message par zebigbos2 » 11 Mars 2015, 17:00

Bonjour Arnaud,

Je n'ai pas la réponse à ton problème mais je peux essayer de répondre à ta question sur le fait que tu arrive à monter ton relevage sans effort, sans que ça remplisse ton vérin :
En fait le piston et le bras de poussé (qui transmet le mouvement à tes bras de relevage) ne sont pas lié l'un à l'autre. La photo que j'ai trouvé sur internet te permetteras surement de comprendre ce que je veux dire :
http://www.pieces-tracteurs-shop-agri.com/medias/images/1.png?fx=r_550_550
Dans l'ordre on a le cylindre dans lequel viens le piston sur lequel vient s'appuyer le bras de poussé et enfin la tringlerie de commande. Comme le bras de poussé viens uniquement s'appuyer sur le piston quand tu lèves les bras du relevage tu déplace uniquement le bras de poussé mais le piston lui reste au fond du cylindre (c'est d'ailleurs un problème lorsque tu veux sortir le piston quand on démonte, tu es obligé de souffler de l'air comprimer par l'arrivé d'huile pour le faire sortir).
Tu n'arriveras donc pas à appeler de l'huile dans ton cylindre de cette façon. C'est aussi pour cela que tu ne ressens pas de grosse résistance quand tu soulève des bras de relevage puisque cela n'agit sur rien à l'intérieur du tracteur, c'est juste le poids de tes bras de relevage que tu sens.

Pour ce qui est de ton problème de manque de pression il y a peut-être un essais qui peut t'aider :
Tu retires juste un peu d'huile pour que le niveau soit juste en dessus des deux plaques plaque de visite (en gros c'est à peut près au moment où la jauge ne touche plus l'huile). C'est à peut près le même niveau que celui que tu as sur les premières photos que tu as faites.
Si tu peux, essaye de surélever les roues arrière de ton tracteur (ou mettre les roues avant dans un creux ou de mettre ton tracteur dans une descente) pour faire aller l'huile dans le carter de boite et ainsi faire baisser ton niveau vers la pompe. Ca te permettera de vider moins d'huile.
Tu retires ensuite la plaque de visite de la jauge (celle de droite), tu démarres ton tracteur, tu embrayes la prise de force (l'arbre qui passe dans la pompe devra se mettre à tourner donc attention les doigts, on regarde juste mais on ne touche pas moteur en marche) et tu essayes de faire monter ton relevage.
Ca te permet de voir à l'intérieur pendant que ça fonctionne. Cette technique permet principalement de diagnostiquer rapidement des fuite au niveau du cylindre mais tu verras peut être une piste en faisant cet essais. Regardes que la fourchette recule bien quand tu remonte la commande de relevage (c'est normal qu'elle s'arrête avant que la commande soit entièrement en haut mais elle doit se déplacer si tu pars de tout en bas).

Enfin je pense qu'il ne serait pas du luxe de changer ton huile. Ca n'est pas ce qui empêche ton relevage de remonter mais quand tout marchera bien il faudra y penser :lol:

Bon courage :wink:
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 11 Mars 2015, 20:39

Je comprend mieux l histoire de mes bras ,
Je n aies pas eu le temps d approfondir mes recherches ! Demain je sortirai le couvercle , j y verrai mieux !
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Re: Relevage inopérant total !

Message par zebigbos2 » 12 Mars 2015, 09:32

Bonjour,

Si tu veux sortir le couvercle prends bien garde à déconnecter la valve de contrôle sur la pompe.
On en a parlé récement sur ce post : http://www.forumferguson.eu/viewtopic.php?f=19&t=7950

A+ :wink:
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 12 Mars 2015, 19:47

Oui oui j ai vu ca , mais j ai fait plein de truc et du coup pas eu le temps ! Demain ! J étais absorbé par le 821 qui tourne super avec un bruit de tondeuse !!
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 15 Mars 2015, 00:19

Nouvelles du front, re vidange du pont , désaccouplemént du bazar en bas, je sors le dessus, je zieute , je regarde rien de suspect, je remonte en pestant, je démarre pour le ranger et la miracle le relevage fonctionne !pourtant j avais remis que peu d huile !alors l énigme reste entière, la seule chose possible que le T en bas c est la seule chose que j ai touché avec la bille du by-pass ! Voilà vais pouvoir passer a l autre TEF qui fait un sale clac clac et au TEC qui est toujours en kit !
Merci à tous ceux qui m ont guidé , mercib testi et les autres
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Re: Relevage inopérant total !

Message par testi » 15 Mars 2015, 08:34

bravo

on saura donc pas la cause ... 3eme point bloqué en compression ?
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Re: Relevage inopérant total !

Message par webmaster » 15 Mars 2015, 08:39

Ou une merdouille qui bloquait le circuit ? Good news de toutes facons !!
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 15 Mars 2015, 18:00

mur mur mur l histoire etait trop belle! Cet aprem g voulu atteler un outil et pouf plus rien ! La rage, re vidange, re démontage dessus et la ...
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Alors la dernière fois j avais mal regardé , remboité l axe qui va dans le vérin mais pas vu l état de l autre côté ! Ca devait tenir par l opération du St esprit ! On voit mal sur la photo , mais gros pb de fonderie la partie arrière est bourrée de trous , et paillettes, vais écrire à Ferguson ! Vices caches !!!! yeaaa
Le mystère est éclairci !! Deux pannes, la valve contrôle en bas et ce bazar en haut ! Reste à retrouver un relevage ! Voilà une occupation de plus !
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Re: Relevage inopérant total !

Message par testi » 15 Mars 2015, 18:07

:shock:
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 15 Mars 2015, 20:06

Ce qui veut dire ?
Remarque peut être une troisième ! Demain soir je monterai le relevage d un autre , on verra !
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Re: Relevage inopérant total !

Message par zebigbos2 » 16 Mars 2015, 22:29

Bonjour Arnaud,

Ça c'est la tuile !!! :x
C'est toujours pareil, on règle un problème pour en découvrir un nouveau, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ces vieilles mécaniques.

Bon courage pour la remise en service :wink:
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 17 Mars 2015, 00:34

Remarque quand j aurai tout change ! Ça ira ! Faut être positif !!!
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 17 Mars 2015, 18:45

Bon la c est la bonne !!!! yesss yesss yesss hips
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Voilà la ca fonctionne et bien , jusqu a la prochaine fois !!!
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Re: Relevage inopérant total !

Message par testi » 17 Mars 2015, 19:21

t'as pas eu de bol, mais ça se termine bien ! yeaaa
quand même, je voudrais bien comprendre ce qui a pu exploser le réceptacle du piston ... :?: un outil trop lourd avec un balant exagéré ?
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Re: Relevage inopérant total !

Message par Arnaudtea20 » 17 Mars 2015, 20:13

Je sais pas je l ai eu comme ça !
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Re: Relevage inopérant total !

Message par zebigbos2 » 17 Mars 2015, 22:49

Bonsoir :D

Tout est bien qui fini bien. Si ça avait marché du premier coup tu n'en aurais pas autant profité :wink:
On peut dire qu'un relevage Ferguson, ça se mérite.
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