montage à la presse ?

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

montage à la presse ?

Message par testi » 19 Mai 2015, 19:42

bonjour,

je veux rénover une barre de coupe d'écimeuse, j'ai un montage que je n'arrive pas à démonter:
une assiette porte couteaux montée sur un moteur hydraulique (pas de palier).
j'ai pu démonter l'écrou qui bloque le porte-couteau sur l'axe du moteur (axe fileté en bout)mais ça ne bouge pas d'un poil, ça semble emmanché à la presse ... pas de circlips ...
une solution ? je n'ai pas de presse, et j'ai un doute sur la remise en place une fois que j'aurai repeint, parce que démonter en poussant sur l'axe, OK, mais dans l'autre sens pour le remontage ? prendre appui sur le moteur, risqué ?
ou alors un truc qui m'échappe ?
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: montage à la presse ?

Message par Papounet 82 » 20 Mai 2015, 08:44

Ce que l'on appelle vulgairement une rogneuse (pour les vignes ou autres travaux)
C'est le plateau porte couteaux emmanché, sur l'arbre moteur, légèrement serré avec clavette longitudinale entre arbre et manchon, le tout maintenu par un écrou (ou boulon dans un taraudage) "nylstop" ou "nylfrein"
Effectivement cela peut demander un arrache moyeux pour démonter, mais le remontage doit se faire avec un effort relativement faible!
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: montage à la presse ?

Message par testi » 20 Mai 2015, 17:36

Papounet 82 a écrit:Ce que l'on appelle vulgairement une rogneuse (pour les vignes ou autres travaux)
C'est le plateau porte couteaux emmanché, sur l'arbre moteur, légèrement serré avec clavette longitudinale entre arbre et manchon, le tout maintenu par un écrou (ou boulon dans un taraudage) "nylstop" ou "nylfrein"
Effectivement cela peut demander un arrache moyeux pour démonter, mais le remontage doit se faire avec un effort relativement faible!


merci, c'est bien ça, sauf que je n'ai pas trouvé de clavette visible. c'est juste monté très serré ... monté au scelle-roulement peut-être ...
bon, je vais essayer de le sortir en fabriquant un arrache moyeu.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)