Relevage qui ne lève pas lourd

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Relevage qui ne lève pas lourd

Message par florentin45290 » 20 Jan 2016, 19:21

Bonjour a tous.
J'ai retaper un ferguson ff30ds l'année dernière. Je viens d'acquérir un semoir monosem 102. j'ai décidé de la passer en 2 rangs pour l'atteler sur mon ferguson afin de semer des maïs a écartement de 75cm. J'ai donc essayer de l’atteler mais le tracteur ne lève qu'un seul élément et ne décolle pas le deuxième. J'ai donc démonter la pompe hydraulique mais je n'ai rien vu d'anormal, j'ai démonter le couvercle de relevage, j'ai changer les segments du piston car le premier était cassé. j'ai remis l'huile (le niveau est juste au dessus du minimum) 80w90. je pensais que le tracteur allait soulever le semoir mais il ne le lève toujours pas. Lorsqu'une personne l'aide il le monte et dès qu'on relâche il redescend au point pou le tracteur le monte a son maximum. A son maximum, le relevage saute légèrement comme si il voulait lever le semoir mais il n'y arrive pas. j'aurais aimer savoir si le semoir en 2 rangs était trop lourd du fait du porte à faux relativement important pour le tracteur ou bien savoir quelle est le symptôme du tracteur malgrès que j'ai déjà démonter une bonne partie du système hydraulique et du relevage.
Merci de vos réponses
Fichiers joints
IMG_20150217_172632 - Copie (2).jpg
IMG_20150217_172632 - Copie (2).jpg (151.18 Kio) Consulté 7217 fois
gebraucht-Monosem-102_2012052031919_1.jpg
gebraucht-Monosem-102_2012052031919_1.jpg (125.64 Kio) Consulté 7217 fois
florentin45290
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2014, 22:09

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par testi » 21 Jan 2016, 07:39

Bonjour,

le relevage est prévu pour 450kg max au niveau des bras, si tu multiplies la longueur des bras par 2 avec le porte à faux, tu divises par 2 la charge soulevable.
et ainsi de suite... par 3, par 4 ...
Sur le mien le relevage permet *presque* de soulever les roues avant avec la bennette chargée raz la gueule. je me suis déjà fait des frayeurs au démarrage (ou en virage, les roues ripent), je suis obligé de lester l'avant. ça donne une idée pour comparer les couples de relevage avec ton tracteur.

tu essayes au point mort avec le moteur accéléré ?

ta pompe est peut-être usée ...
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par Papounet 82 » 21 Jan 2016, 08:02

Soit ton clapet de décharge est dé-taré
Soit la commande de transfert de charge entre l'encrage du troisième point et le pilotage du distributeur est déréglé :wink:
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par florentin45290 » 21 Jan 2016, 12:25

testi a écrit:Bonjour,

le relevage est prévu pour 450kg max au niveau des bras, si tu multiplies la longueur des bras par 2 avec le porte à faux, tu divises par 2 la charge soulevable.
et ainsi de suite... par 3, par 4 ...
Sur le mien le relevage permet *presque* de soulever les roues avant avec la bennette chargée raz la gueule. je me suis déjà fait des frayeurs au démarrage (ou en virage, les roues ripent), je suis obligé de lester l'avant. ça donne une idée pour comparer les couples de relevage avec ton tracteur.

tu essayes au point mort avec le moteur accéléré ?

ta pompe est peut-être usée ...

J'ai essayé mais à un certains point il bloque.
florentin45290
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2014, 22:09

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par florentin45290 » 21 Jan 2016, 12:26

Papounet 82 a écrit:Soit ton clapet de décharge est dé-taré
Soit la commande de transfert de charge entre l'encrage du troisième point et le pilotage du distributeur est déréglé :wink:


Comment re taré le clapet de décahrge??

Comment régler la commande de transfert de charge??

Merci bien :)
florentin45290
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2014, 22:09

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par testi » 21 Jan 2016, 13:15

florentin45290 a écrit:
Papounet 82 a écrit:Soit ton clapet de décharge est dé-taré
Soit la commande de transfert de charge entre l'encrage du troisième point et le pilotage du distributeur est déréglé :wink:


Comment re taré le clapet de décahrge??

Comment régler la commande de transfert de charge??

Merci bien :)


elle se situe sur le couvercle du pont côté gauche (vissée).
c'est un ressort qui pousse une bille, tu peux ajouter une rondelle pour précontraindre le ressort.
la commande de transfert comporte également un ressort, tu peux en ajouter un second (mais je ne crois pas que ça arrangera les choses). assure-toi que ta valve de commande n'est pas grippée et manoeuvre bien quand tu bouges la manette de relevage.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Relevage qui ne lève pas lourd

Message par florentin45290 » 21 Jan 2016, 13:57

D'accord merci pour ta réponse. Je vais essayer. Non la valve n'est pas grippée car je l'ai démontée mais le ressort part légèrement de biais mais ne nuis pas a son bon fonctionnement.
florentin45290
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Avr 2014, 22:09


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)