vérin additionnel relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

vérin additionnel relevage

Message par christophe89 » 20 Nov 2016, 14:00

bonjour à tous
je voulais savoir si sur un FF30 diesel, peut-on ajouter un vérin auxiliaire au niveau du relevage afin de lever un peu plus lourd.
il serait branché sur la prise hydraulique de la remorque seulement si besoin.
merci pour vos réponse et bon dimanche...
Christophe
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE

Re: vérin additionnel relevage

Message par Adrien 33 » 20 Nov 2016, 17:56

Salut Christophe 89.

Sur certains tracteurs, il était possible d'installer un vérin additionnel pour le relevage mais ces engins étaient de fort gabarit (ex: Massey Ferguson 1200 ?)

Si tu veux reproduire le système, il faut réfléchir aux ancrages pour le vérin additionnel. Surtout ces derniers doivent résister aux efforts, or pour le petit gris il n'y a en a pas vraiment (d'origine) à ma connaissance. Il faut que le vérin soit justement dimensionné: Trop faible, il ne sert à rien. Trop fort, la pompe hydraulique est davantage sollicitée et il y a risque de casser quelque chose. Le relevage du petit gris est dimensionné pour lever 400 kgs . Si on lui fait porter beaucoup plus, il y a risque d'endommager les bras, les chandelles ou leurs supports, sans oublier les risques de cabrage.

Ton projet est intéressant, mais sois prudent ! Au fait, que veux-tu lever avec ton tracteur ??

Bonne fin de journée

Adrien 33 :rire:
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: vérin additionnel relevage

Message par christophe89 » 20 Nov 2016, 21:11

rebonsoir...
pour revenir sur le sujet, effectivement ce système existe aussi sur des modèle bien plus petit que sur le 1200 (exemple série 300).
la pompe hydro doit être assez forte car elle lève bien la remorque; la fourche...

moi le mien, je trouve qui ne lève pas bien lourd. j'y attèle une petite benne portée de 1.80 de large pleine de pelouse et il faut accélérer à fond pour que ça lève. et dès que j'appuie sur l'embrayage, ça descend très vite. pourtant les roues avant sont loin de se lever...!
j'avais un essence avant et il fonctionnait mieux...
d'accord je pourrai refaire la pompe mais je n'ai pas de grandes connaissances.

pour la fixation j'y ai déjà pensé... fixé sur le pont ( comme sur les grands ), et j'ai déjà le vérin. juste à rallonger l'axe entre la chandelle et le bras de relevage. c'est juste pour un coup de pouce...

sinon le relevage fonctionne très bien à la charrue; au canadien, mais à tendance de descendre au ralenti...
peut-être un problème d'huile ??? actuellement de la 80W90, car sur ce forum elle était conseillée.

voilà merci pour vos réponses

Christophe
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE

Re: vérin additionnel relevage

Message par Fabrice ff30 » 20 Nov 2016, 22:35

Bsr,

avant toute chose, prendre ta pression d'huile.

tu pourras en fonction du résultat rajouter une rondelle à la soupape de décharge.
ainsi tu verras si tu as assez de pression.
refaire une pompe, c'est simple et rapide. peut etre aussi changer le cylindre et piston-segment pour eviter les fuites internes.


en ce qui concerne 80w90, c'est la viscosité préconisée.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: vérin additionnel relevage

Message par christophe89 » 21 Nov 2016, 19:07

bonsoir,
merci pour vos réponses...
je vous tiens au courant dans les prochaines semaines
Christophe
christophe89
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 25 Fév 2011, 00:16
Localisation : YONNE


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)