Tuyauterie d'huile

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Tuyauterie d'huile

Message par jlbrllt » 24 Jan 2017, 10:07

Bonjour,

Dans une vie précédente, mon FF30 devait tracter une remorque à vérin.
La tuyauterie d'huile n'est pas celle que l'on peut voir sur le manuel de la remorque Ferguson. J'ai un "Té" en dessous du raccord où l'on visse le flexible de la remorque et une tuyauterie souple qui revient dans la trappe gauche du pont, en dessous de la manette de commande de la prise de force.
Je me demande quel genre de clapet il peut bien y avoir dans le "Té".

Si quelqu'un a déjà vu ce montage, je le remercie d'avance de bien vouloir me renseigner. jlbrllt
Fichiers joints
Te.jpg
flexible.jpg
sortie.jpg
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: Tuyauterie d'huile

Message par testi » 24 Jan 2017, 18:14

jamais vu ni ouvert mais en toute logique, c'est juste un piston avec un ressort en haut:
le relevage étant immobilisé, tu envoies de la pression avec la manette de relevage, le piston monte, et libère la lumière de la prise => pression au vérin.
tu baisses la manette, le piston descend sous la lumière et par la lumière la prise se verse dans le retour bâche.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Tuyauterie d'huile

Message par Fabrice ff30 » 24 Jan 2017, 20:33

Bonsoir jlbrllt

c'est bien une prise d'origine pour les remorques ferguson. il a existé plusieurs types de montages, et tu possèdes bien une version d'origine, jusqu'aux tuyaux de retour en plastique jaune qui est aussi d'origine!

je possède également ce montage de prise, mais je ne l'ai jamais démonté non plus.

Comme Testi l'a écrit, il doit y avoir soit un petit piston, soit un clapet bille ressort, dans un sens l'huile sort par pression, dans l'autre sans pression, l'huile repart par le chemin le plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)