Fonctionnement prise de force

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fonctionnement prise de force

Message par ludo2bdx » 20 Juin 2017, 21:49

Bonjour a tous,

Je ne comprends pas le fonctionnement de la prise de force, au début ma prise de force et le relevage ne fonctionnait que lorsque une vitesse était enclenchée.
j'avais envie justement de vous poser la question, mais aujourd'hui ma prise de force fonctionne même au point mort.

Donc ma question est simple comment ce fait il qu'il puisse y avoir ce changement de fonctionnement? Conduit boucher qui c'est débouché ou autre?

merci pour vos réponses
ludo2bdx
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Juin 2017, 08:48

Re: Fonctionnement prise de force

Message par testi » 21 Juin 2017, 13:45

sur un ptit gris la prise de force (si elle est enclenchée ) tournera dès lors que le moteur tourne sauf si tu débrayes.

la prise tourne si la boite est entrainée par le moteur et quelle que soit la position du levier (point mort ou vitesse enclenchée, AV ou AR).

Mécaniquement, y'a pas d'autre alternative, tes souvenirs te jouent des tours ... (tu débrayais peut être au moment où tu as regardé ta prise qui tournait pas)

le seul cas tordu qui peut se présenter c'est si tu as un réducteur Ferguson avec une position de la manette du réducteur qui permet de débrayer la pdf).
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Fonctionnement prise de force

Message par ludo2bdx » 21 Juin 2017, 21:12

merci de ta réponse testi

Mais même si ma mémoire peut me jouer des tours, même hier avant ma grosse partie de gyro, je ne pouvais pas levé le gyro sans passé une vitesse, et d'ailleurs quand je l'ai acheter le vendeur me disais la même chose.

Bon par contre le levé est chaotique, le cardan tape régulièrement sur le gyro, il l'a même légèrement usiné.
Dernière édition par ludo2bdx le 22 Juin 2017, 14:37, édité 2 fois.
ludo2bdx
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Juin 2017, 08:48

Re: Fonctionnement prise de force

Message par jlbrllt » 22 Juin 2017, 07:16

Bonjour ludo2bdx,
Je crois bien connaître le petit gris mais en quoi consiste "le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote" dont tu parles dans plusieurs de tes messages ?
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: Fonctionnement prise de force

Message par webmaster » 22 Juin 2017, 09:21

c'est le broyeur qui tourne
mais le forum change le mot devant...je suis taquin et je trouvais ridicule cette obligation d'équiper les petits gris avec ce systeme de signalisation. Je l ai laissé.
je sais c'est ch.. mais ca m'amuse encore :-)))))
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Fonctionnement prise de force

Message par SEPPI » 23 Juin 2017, 13:21

ludo2bdx a écrit:merci de ta réponse testi

.../...
Bon par contre le levé est chaotique, le cardan tape régulièrement sur le gyro, il l'a même légèrement usiné.


Gros Danger pour le tracteur, s'il ne cale pas lors du rentre dedans le risque est grand pour l'arbre moteur.
Il y a des solutions, dont celle que j'ai fait breveter! haha Mais pour la trouver il faut chercher un peu sur le forum.


:wink:

PS il existe une autre solution, plus mécanique, présentée à nouveau il y a quelques jours sur le forum.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)