Chargeur agram

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Chargeur agram

Message par jimmy » 20 Déc 2017, 07:24

Bonjour tous le monde voilà j aurais besoin de renseignements je suis en train de monter un chargeur agram sur mon 165 et je voudrais savoir où brancher le retour d huile merci
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 21 Déc 2017, 18:24

Bonjour

Le sujet a été traité sur le forum dans la rubrique hydraulique "Modification branchement chargeur" datant de septembre 2015. Si je ne m'abuse les photos sont encore dans le post mais je reste à ta disposition si les photos ne sont pas assez explicite.
Je suis pleinement satisfait de cette modification et le fonctionnement du chargeur est plus souple avec ce montage que par la manette de relevage qui est difficile à "ajuster"

Bonne soirée

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 22 Déc 2017, 18:45

Bonjour oui je voudrais savoir pour le retour si tu t es branché sur la vis à retirer sur le couvercle de la commande de prise de force ou si tu as brancher sur le bouchon de remplissage de boîte de vitesse ? Pour ceux qui est de l arrivé d huile je pense me brancher sur la sortie femele à l arrière ou je brise ma remorque benne , quand pensé vous? Merci
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 22 Déc 2017, 20:02

Bonsoir
Si ton chargeur fonctionne en simple effet avec 2 vérins pour monter les bras (la descente se faisant par le propre poids de de la fourche ) tu peux te brancher sur cette prise qui assure le retour quant tu baisses ta manette de relevage.
Dans mon cas ayant ajouter un vérin double effet pour "ouvrir" et "fermer" mon godet j'ai monté 2 distributeurs , un simple effet pour monter la fourche et un double effet pour le godet. Le départ de l'huile se fait sur le dessus de la boite de vitesse à partir d'une vanne 3 voies, le retour au pont après avoir remplacé un gros boulon sous le siège à gauche par un raccord rapide. A mon avis ce n'est pas très propre ni pratique de créer un retour sur le bouchon de remplissage de la boite de vitesse mais je suis un puriste...
Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par Fabrice ff30 » 22 Déc 2017, 20:08

jimmy a écrit:Bonjour oui je voudrais savoir pour le retour si tu t es branché sur la vis à retirer sur le couvercle de la commande de prise de force ou si tu as brancher sur le bouchon de remplissage de boîte de vitesse ? Pour ceux qui est de l arrivé d huile je pense me brancher sur la sortie femele à l arrière ou je brise ma remorque benne , quand pensé vous? Merci


Jimmy.... tu pourrais "tenter" de consulter le sujet que Massey 37 t a conseillé d'aller regarder... les photos qu'il avait mis à dispositions sont forts intéressante et répondront à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 23 Déc 2017, 14:52

Bonjour massey 37 effectivement je mets aussi un vérin double effet sur mon godet j ai acheté un distributeur double effet et je pensé mettre les vérins qui le chargeur aussi sur mon distributeur doublé effet pour que les commandes soit regroupé
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 29 Déc 2017, 17:53

Bonjour à tous voilà j ai monter mon chargeur avec verin et distributeur mais le soucis c'est qui lève tout doucement et que au ralenti , je me branche sur ma sortie de huile arrière donc je me mais en pompages continu j attends que mes bras de relevage levé et après sa me monte le chargeur avez vous une idée merci
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 30 Déc 2017, 09:13

Bonjour

Avant de faire ma modification, j'avais plus ou moins les mêmes problèmes et l'utilisation du chargeur était devenue une tâche pénible.
Je te conseille de bien regarder ma "Modification branchement chargeur", elle isole le relevage donc toute l'huile débitée par la pompe est disponible pour le chargeur. Le maniement par les manettes du distributeur est beaucoup plus ergonomique que par les manettes de relevage avec une précision que l'on a pas avec le relevage. Le coût n'est pas très élevé, le plus cher étant les raccords hydraulique mais il faut avoir le porte monnaie de ses ambitions...

Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 30 Déc 2017, 09:49

Bonjour je possède une vanne je vais faire l essai voir se que sa donne je te donne une réponse tout à l'heure heure merci
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 30 Déc 2017, 17:26

Bonjour donc voilà j ai voulu mètre la vanne et le tube plongeur impossible à remettre dedans et plus rien ne fonctionne
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 30 Déc 2017, 18:10

Bonsoir

Effectivement sur ces modèles, si le tube plongeur sort de son logement au niveau de la pompe il n'est pas facile à remettre en place car ne dépassant pas beaucoup du couvercle on ne sait pas si on l'a bien descendu à la verticale. Pour pallier à ce problème tu prends une tige de diamètre plus faible que l’intérieur du tube plongeur et surtout plus long et tu cherches le trou dans la pompe. Quand tu est sur de l'avoir trouvé tu passe par dessus le tube plongeur sur lequel tu aura mis un joint torique et une bague téflon anti- extrusion neuve si tu ne veux pas avoir de fuite interne (mettre un peu de graisse pour que cela rentre en douceur) . Même opération en partie haute pour ta vanne après avoir retiré ta tige de guidage bien sur.

Y-a plus qu'à, bon courage...

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 31 Déc 2017, 10:09

Bonjour du coup j avais commencé à avoir démonté le coucercle du relevage , car il se mettait toujours de travers mais je n est pas défait la plaque réponse rapide.je vais la démonter en espérant ne rien avoir cassé et ma pdf patine quand je force avec ma scie je pense que j ai un problème de pression dessus
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 31 Déc 2017, 11:15

Bonjour,

Le démontage du couvercle est une opération délicate. Il y a toute une procédure à respecter scrupuleusement pour éviter les problèmes ultérieurs ( voir sur un forum concurrent et néanmoins ami les VS le manuel d'atelier). Attention car un démontage à la hussarde risque de dérégler la tringlerie de relevage et de ne plus fonctionner du tout.
En ce qui concerne le fonctionnement de ta prise de force j’opterais plutôt pour le disque d'embrayage car la pdf ne fonctionne pas avec la pompe de relevage.
Suivant les modèles l'enclenchement de la pdf est hydraulique mais c'est une autre pompe que celle de relevage qui l'assure si je ne me trompe pas.

A bientôt et bon démontage si c'est obligatoire.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par Fabrice ff30 » 31 Déc 2017, 16:14

c'est tout à fait ça.

sur un 165 ça doit etre mécanique. donc voir l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 31 Déc 2017, 16:19

Bonjour non c'est une pdf hydraulique j ai que le disque d embrayâge moteur , c'est le multi disques à l'intérieur du pont ,pour le tube plongeur je ne peux pas le sortir entièrement il y a quelque chose à l'intérieur qui m enpêche de l enlever complètement
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Fabrice ff30 » 31 Déc 2017, 16:41

tu as un MKII?

alors c est peut être les plateaux de la prise de force hydrau qui sont usés, ou la cloche usée, ou fendue, ça arrive aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 31 Déc 2017, 17:23

Ç est un mark 3
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 31 Déc 2017, 17:24

Je pense que tout doit être lié quand pensez vous ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Chargeur agram

Message par Massey 37 » 31 Déc 2017, 17:47

Bonsoir

Tous les 165 Mark III n'ont pas été équipé d'un embrayage de prise de force hydraulique ou alors c'était une option.
Je ne pense pas que toutes tes "pannes" soient liées mais là je vais laisser les vrais pros te lister les tests à pratiquer pour éliminer les causes douteuses les unes après les autres.

J'espère malgré tout que tu ne vas nous faire une déprime du 31 décembre et que tu vas fêter l'arrivée de la nouvelle année dignement...

A bientôt en 2018!

Massey 37.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Chargeur agram

Message par jimmy » 31 Déc 2017, 18:14

Oui la je suis bon pour soretirer le couvercle de relevage avec la trappe de visite à droite pour voir la crepine car des que j accélère pour avoir plus de pression sa coupe tout et sa réparée au ralenti . bonne année à tous
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Suivant

Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)