Frein de remorque hydraulique

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Frein de remorque hydraulique

Message par Millow » 11 Mai 2006, 12:04

bonjour, je suis intéressé par la réalisation d'un frein hydraulique sur la remorque dont je me sers pour débarder mon bois.

J'ai lu que les remorques Ferguson 5t en étaient équipées.

Je voulais savoir si certains avaient des docs sur ce sujet, car l'éternel problème avec nos Fergie, c'est le fonctionnement du relevage avec la prise hydraulique d'une part et le fait de ne plus avoir de débit lorsque l'on débraye.

Donc le fait d'avoir la doc de ces remorques me permettrai de comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'époque

(PS : je n'ai pas les 2 barres obliques qui maintient le relevage pour utiliser la barre à trous comme chape d'attelage).
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par john » 11 Mai 2006, 16:47

Bonjour Millow, To have hydraulic power for any use on the TE or FF you need to prevent the link arms of the tractor from rising to the top, this can be done by using a Tee bar from the trailer pick-up hitch or using two heavy gauge drawbar stays for the linkage drawbar, they should NOT be attached to the top link connection but to the long hinged pin below. You will then have hydraulic power when you raise the Hydraulic lever with the PTO in drive. To say more about the braking of the trailer we would have to know what kind of valve arrangement (if any) you will be using and then we can tell you in detail as to how it should be piped into the tractor...John

Bonjour Millow, pour avoir l'énergie hydraulique pour n'importe quel usage sur le TE ou le FF que vous devez empêcher les bras de lien du tracteur de se lever jusqu au dessus, ceci peut être fait en employant une barre de pièce en t de l'accroc de ramassage de bas de page ou employer deux la barre extensible lourde de mesure reste pour la barre extensible de tringlerie, ils ne devrait pas être fixé au raccordement supérieur de lien mais à la longue goupille articulée ci-dessous. Vous aurez alors l'énergie hydraulique quand vous soulevez le levier hydraulique avec le PTO dans la commande. Pour dire plus au sujet de freiner du bas de page nous devrions savoir quel genre d'arrangement de valve (si quel) vous emploierez et alors nous pouvons vous dire en détail quant à la façon dont il devrait être sifflé dans le tracteur... John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par Millow » 30 Mai 2006, 17:07

hello John, Thanks for those precisions.
I've got a tow like the ferguson tow, but it's an artisanal manufacture.
It is equipped with a manual mechanical brake and I'm interresting to equippe it with an hydraulic brake.

My FF30 has a hydraulic catch simple effect.

if you have a technical documentation on the trailer Ferguson 5t, I am interested. Cordially Millow.


bonjour John, merci pour ces précisions.
J'ai une remorque assez semblable à la remorque ferguson, mais c'est une fabrication d'artisanal. Elle est équipée d'un frein mécanique manuel et je voudrais à l'équiper l'avec un frein hydraulique. Mon FF30 a une prise hydraulique simple effet.
Si vous avez une documentation technique sur la remorque Ferguson 5t, je suis intéressé.

Cordialement Millow.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par john » 30 Mai 2006, 18:38

Hello Millow, sorry I do not have any written information on this trailer braking. What I can say to you that is there was two ways of doing it, you could employ an arrangement of valve attached to the foot brake which operated the brakes on the trailer but this could be expensive but there was a less expensive manner easier to make but it is a little primitive in its action. Use a small hydraulic ram to operate the brakes and to use the hydraulic lever to power it. It should not be a large Ram or it will exert too much pressure and will lock the wheels on the trailer. You must prevent the lower links of the tractor from rising so that it does not cut the power if they are allowed to go to the top. Actuate the hydraulic lever to slow down you down, do not apply the full power, a small test will let you see how that functions, they can be very powerful it naturally will depend on how good the brakes of the trailer are. There is even another way that I have thought of just now, they use a small air compressor for slowing down a caravan, actuated by the footbrake, you could attach one of the latter to the tractor and use a stop lamp switch attached to the brake system to operate the compressor switching it on and off. I never employed that on a tractor but I have used it on a trailer behind a car and they work very well. Perhaps interesting to look into more... ..John

Bonjour Millow, désolé je n'ai aucune information écrite sur ce freiner de bas de page. Ce que je peux vous dire qu'est là étaient deux manières de le faire, vous pourrait employer un arrangement de valve attaché au frein de pied qui a actionné les freins de bas de page mais ceci pourrait être cher mais il y avait une manière moins chère plus facile de la faire bien que peu un primitif dans son action. Employez un petit bélier hydraulique pour actionner les freins et pour employer le levier hydraulique pour le commander. Ce ne devrait pas être une grande RAM ou il exercera trop de pression et fermera vers le haut les roues sur le bas de page. Vous devez maintenir les liens inférieurs du tracteur de sorte qu'il ne coupe pas la puissance s'ils sont permis d'aller jusqu au dessus. Actionnez juste le levier hydraulique pour vous ralentir vers le bas, n'appliquent pas le plein pouvoir, une petite épreuve laisserez-vous voir comment cela fonctionne, ils peut être tout à fait puissant il naturellement dépendra de la façon dont bon les freins de bas de page sont. Il y a même une autre manière que j'ai la pensée juste environ, ils utilisent un petit compresseur d'air pour la caravane freinant, actionné par le frein à pied, vous pourriez attacher un de ces derniers au tracteur et utiliser un commutateur de lampe d'arrêt attaché au circuit de freinage pour commuter le compresseur en marche et en arrêt. Je n'ai jamais employé un comme cela sur un tracteur mais je les ai employés avec des bas de page derrière une voiture et ils travaillent très bien. Peut-être intéressant regarder dans davantage... de..John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)