Arrêt descente bras de relevage TEA20

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Arrêt descente bras de relevage TEA20

Message par patou18 » 22 Oct 2018, 14:20

20181022_142529.jpg

20181022_142448.jpg

Bonjour
J'ai le bras de relevage droit ou est installé le tirant manivelle qui touche le pont à la descente maxi. Y a t'il un réglage au niveau manette relevage/descente pour éviter que ce soit la trompette pont qui supporte le système ? Vu sur le fofo divers sujets sur la stabilité des bras, sur réglage descente pas vu, les bras a vide sur la trompette pas grave, avec bennette, ça pèse et force sur les bras, surtout le dessous manivelle.
Merci pour votre aide.
PS excuse pour les photos avant le texte, je n'arrive pas à les mettrent sous le texte ou question
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Arrêt descente bras de relevage TEA20

Message par Massey 37 » 22 Oct 2018, 18:00

Bonjour Patou,

J'ai le même problème sur mon TEA. Est-ce une maladie liée à leur "jeunesse"? Pour éviter cela j'avais démonté le bras supérieur de relevage pour le changer de position sur l'arbre crénelé mais ce n'est pas possible donc remontage à la position initiale. C'est dommage mais je crois que le mal n'est pas d'hier car la tompette est marquée en profondeur par l'appui du boitier de chandelle et c'est lui qui est le plus fragile.
Attendons voir si un membre a une solution à proposer.

Bonne soirée.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Arrêt descente bras de relevage TEA20

Message par Fabrice ff30 » 22 Oct 2018, 18:10

Bonsoir

non c'est identique à tous les MF.

pour ta bennette, si en position basse elle ne touche pas le sol, c est que ton 3 point de bennette n'est pas adapté à ton ferguson.
il faut qu'il soit plus haut, pour qu'une fois la benne posée, il te reste encore de la marge à ton relevage.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Arrêt descente bras de relevage TEA20

Message par patou18 » 22 Oct 2018, 21:13

Bonsoir
Massey, comme toi j'ai la trompette marqué par le boîtier de chandelle, pas trop grave si à vide, mais avec la Bennette, ça tire sur la chandelle. Effectivement fabrice, ma bennette et attache 3 points ne sont pas standard ! Quand j'ai acheté ma remorque bois, le gars devait mettre à la ferraille un plateau plein de pointe avec une attache 3 points. J'avais le support pour ma bennette, le gars me l'a découpé et fait quelques soudures, tout était boulonné. Donc ma Bennette maison qui repose sur ce 3 points en forme d'equerre ne touche pas au sol, je vais monter 2 traverses en dessous pour la pose au sol, en plus ce sera plus facile pour mettre ou enlever les bras de levage.
Merci les gars, si c'est commun à tous les fergies, on fera avec. Bonne soirée.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Arrêt descente bras de relevage TEA20

Message par patou18 » 25 Oct 2018, 21:57

20181025_182230.jpg

20181025_182050.jpg

Bonsoir
2 vues sur la bennette que j'ai réalisé sur le bâti d'une herse trainé, enfin je pense. On voit comme a dit Fabrice que ce n'est pas adapté pour une Bennette. Suffira de mettre 2 supports de 20 cm en dessous pour que la benne repose par terre sans être suspendu et bloqué sur la trompette de pont. En faite les points de fixation sont trop bas. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)