Joint d'arbre entraînement arrière

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Joint d'arbre entraînement arrière

Message par patou18 » 19 Nov 2018, 23:05

Bonjour
Pour le démontage et changement du joint c'est OK vu sur le fofo plusieurs réponses. Ce que je voulais savoir, c'est au sujet de la vidange du pont et relevage. J'ai rendu le cric roulant que l'on m'avait prêté pour les freins, je peux pas lever, si je vidange seulement l'huile du pont et relevage, ça devrait suffire, pas besoin de vidanger la boîte ? quand il tourne, ça "grogne" un peu, roulement fatigué ou raisonnance mécanique dû a la rotation ? Pour le roulement, il est forcé sur l'arbre ou logé dans le pont ?
Merci d'avance pour l'aide.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Joint d'arbre entraînement arrière

Message par guillaume_69 » 20 Nov 2018, 06:09

Salut Patou,

Pour la vidange, il y a 3 bouchons, pour vidanger boîte, relevage et pont. En revanche, un seul pour remplir les 3, par le haut. Donc à mon humble avis, et tant qu’à y être, tu as intérêt à tout vidanger car sinon, ta nouvelle huile se mélangera avec l’ancienne.

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Joint d'arbre entraînement arrière

Message par patou18 » 20 Nov 2018, 08:51

Bonjour guillaume
Merci de ta réponse. Peut-être j'ai mal posé ma question, je voudrais changer le joint d'arbre entraînement, et voulais savoir si je suis obligé de tout vidanger ? Je peux pas soulever le tracteur pour que l'huile aille vers l'avant, plus de cric.je pensais qu'en vidangant seulement le pont et relevage ça suffisait d'ou ma question pour eviter de tout vidanger. Mon huile est propre, changer il y a 1 an.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Joint d'arbre entraînement arrière

Message par loup blanc » 20 Nov 2018, 18:43

Bonjour Patou
Tu doit tout vidanger car l'huile de la boite va revenir tout doucement vers le pont en passant par les roulements.pour le remplissage, tu va t'apercevoir que l'huile
revient doucement vers le pont car elle doit repasser par les roulements.dernière solution,tu lui balance le nez dans un fossé,et là pas besoin de vidange.(je rigole).
Bonne soirée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Joint d'arbre entraînement arrière

Message par patou18 » 20 Nov 2018, 21:32

Bonsoir
OK loup blanc sympa pour le conseil. Pensais qu'en vidant jusqu'a un certain niveau, l'huile de boîte ne passait pas vers l'arrière. Pas pensé que je pouvais relever l'arrière en le reculant en hauteur, surtout que j'ai le terrain pour le faire, pour le fossé c'etait la bonne idée lol Le roulement, pas de problème pour le sortir ? vu le prix, je vais le changer en même temps que le joint. mercib
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)