Prise hydraulique et greffe depuis un autre TE

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Prise hydraulique et greffe depuis un autre TE

Message par Lietz » 01 Juil 2019, 09:07

Bonjour,

N'étant pas très chaud pour créer moi même une prise hydraulique (peur de tout casser et du temps d'indisponibilité du tracteur), est-il possible de prélever ce qui va bien sur un TE donneur et de transplanter sur mon TEC simplement (j'ai vu 2 annonce de TE non roulant disposant de cette option) ?
Lietz
 
Message(s) : 36
Inscription : 22 Mars 2019, 10:01
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Prise hydraulique et greffe depuis un autre TE

Message par patou18 » 01 Juil 2019, 09:31

Bonjour
Je pense que oui. Jamais lu de commentaires sur les fofos qui indiquait des différences de pièces sur le relevage, que ce soit tel modèle ou autres, doivent tous être pareils. L'idée de la greffe est bonne, reste à voir si le montage de la tuyauterie hydro est faite pour une fendeuse, remorque ou autres. Il y a le prix de l'épave à voir par rapport à celui d'un circuit neuf. Voir si le vendeur accepte de négocier le circuit hydro seul ?
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Prise hydraulique et greffe depuis un autre TE

Message par loup blanc » 03 Juil 2019, 17:34

Bonjour.
Pour la prise hydraulique récupérée sur un autre tracteur,pas de problèmes.par contre pour la fendeuse il vaut mieux oublier.pas assez de débit sur la pompe hydraulique du tracteur.obligation de brider les bras de relevage pour avoir du débit d'huile a la prise hydraulique.en plus il faut créer un retour d'huile sur le tracteur pour le distributeur double effets de la fendeuse.a l'origine la prise était prévue pour la remorque sur le coté arrière gauche du pont.un autre système avec deux tubes dont un pour le retour pour la charrue a retournement hydraulique ff 77 peut se trouver sur le coté arrière droit du pont.pour ce tracteur li vaut mieux prendre une fendeuse animée par la prise de force.
Bonne soirée denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)