Commander un verin double effet sur tea 20

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Commander un verin double effet sur tea 20

Message par lionnel89 » 29 Mars 2020, 16:27

Le principe est de dévier le circuit du vérin de relevage pour alimenté une vanne de sélection (qui sélectionnera distributeur ou relevage en repiquant au travers du couvercle)

démontage du couvercle du pont pour boucher la conduite de vérin de relevage,pour cela,j'ai taraudé et mis une vis collée a la loctite

Image

du coup,je conserve la sécurité avec la soupape de décharge (a gauche de la photo) et j'utilise la sortie en mettant un raccord (a droite sur la photo)

Image


la sortie hydraulique

Image

De la sortie hydraulique ,je vais alimenté la vanne de sélection .

sur la vanne de sélection on a :

-a gauche le tuyau qui va aller au relevage

-au centre le tuyau de l'arrivée de la pression (qui vient de la sortie que je viens de faire )

-a droite le tuyau qui va aller au distributeur



Image


le distributeur , on a :

-au centre l'arrivée hydraulique venant de la vanne de sélection

-les deux raccord de sortie pour un vérin double effet

-derrière,dans l'aile le retour d'huile

Image

le retour d'huile

Image

Image

Image

Image


Alimentation hydraulique du vérin de relevage sur le couvercle percé/taraudé au travers la fixation de la selle

Image

Image


et voila..... yesss yesss

cela permet:

-vanne coté relevage :aucun changement par rapport a l'origine.

-vanne coté distributeur: réglage du débit par la manette de relevage et commande du vérin de l'outil avec le distributeur :D
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par jpm » 29 Mars 2020, 17:06

Bravo
Super
FF30GV avec réducteur, FF30GS avec chargeur FF36 , TEF20 et FE35
Avatar de l’utilisateur
jpm
gentleman Farmer
 
Message(s) : 239
Inscription : 11 Fév 2009, 11:46
Localisation : auvergne

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par lionnel89 » 29 Mars 2020, 18:14

et la vidéo de démonstration :rire:


lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par webmaster » 29 Mars 2020, 21:17

Je n aurais qu un mot : bravo !!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par mhf85000 » 29 Mars 2020, 22:18

très astucieux il fallait y penser
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par Fabrice ff30 » 29 Mars 2020, 22:51

Je me souviens tu nous avais présenté cet astucieux système
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par patou18 » 30 Mars 2020, 09:21

Bonjour
Et ça, seulement avec l'huile hydro du TEA ! bravo ça fonctionne super et sans saccades, c'est même super réactif aux commandes.
Lionnel vu ton installation, on peut donc mettre une fendeuse sur le circuit hydro du tracteur ? Le mouvement du piston que tu montres,qui va de gauche à droite horizontalement, peut le faire verticalement comme sur une fendeuse ? Sur plusieurs commentaires au sujet de fendeuse derrière le p'tit gris, c'est pas toujours positif, on préfère la PDF a cause du circuit huile pas fait pour ce genre de matériel à ce qu'on dit. Je connait pas bien l' hydro, c'est juste une réflexion. Derrière le TEA j'ai une prise hydro simple avec le retour, installation de base pour remorque ferguson. Pour une fendeuse bois, peut-être un manque de force de pression ? En tout cas, impec ton installation, de plus, je pense d'un prix raisonnable. mercib pour le partage et les photos + video +1
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par Massey 37 » 30 Mars 2020, 16:21

Bonjour

Quand c'est super il faut le dire bien fort.

Superbe post bien documenté avec texte, photos et vidéo de démonstration tout y est pour faire la même chose avant qu'un membre réclame. Çà c'est du partage.

Encore BRAVO.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 829
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par lionnel89 » 31 Mars 2020, 22:00

patou18 a écrit:Bonjour
Et ça, seulement avec l'huile hydro du TEA ! bravo ça fonctionne super et sans saccades, c'est même super réactif aux commandes.
Lionnel vu ton installation, on peut donc mettre une fendeuse sur le circuit hydro du tracteur ? Le mouvement du piston que tu montres,qui va de gauche à droite horizontalement, peut le faire verticalement comme sur une fendeuse ? Sur plusieurs commentaires au sujet de fendeuse derrière le p'tit gris, c'est pas toujours positif, on préfère la PDF a cause du circuit huile pas fait pour ce genre de matériel à ce qu'on dit. Je connait pas bien l' hydro, c'est juste une réflexion. Derrière le TEA j'ai une prise hydro simple avec le retour, installation de base pour remorque ferguson. Pour une fendeuse bois, peut-être un manque de force de pression ? En tout cas, impec ton installation, de plus, je pense d'un prix raisonnable. mercib pour le partage et les photos + video +1



Bonjour,

Pour une fendeuse le principe reste le même, le petit bémol est peut être la taille du vérin utilisé qui sera peut être un peut gros et cela mettra du temps a déscendre...faut voir.
le vérin de relevage fait je crois un bon 50 de diamètre et ça marche ,alors pourquoi pas !

:wink:
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par lionnel89 » 31 Mars 2020, 22:02

A moi de dire merci :wink:
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par Flo's » 07 Avr 2020, 08:00

Salut Lionel, ton système est top je suis à la recherche un couvercle de relevage avec la soupape de décharge et la sortie hydraulique car le mien est un des tous premier tea et en l’occurrence un tek qui avait était en plus d’être déjà un vigneron plus étroit, les trompette on était recoupées à l'époque ça se faisait, enfin il n'y à pas tout ça bien que je pense que sa doit pouvoir se faire aussi mais je préfère attendre pour avoir la soupape de décharge pour la sécurité de la pompe...
En revanche peut tu me dire si tu à déjà publier sur le forum ou bien nous joindre une photos sur ton système de control de relevage ??
Merci
Flo's
 
Message(s) : 9
Inscription : 07 Jan 2020, 17:12

Re: Commander un verin double effet sur tea 20

Message par Marc » 10 Avr 2020, 11:36

Beau travail, chapeau bas. yesss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)