relevage qui descent tout seul !!

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

relevage qui descent tout seul !!

Message par christopheb » 04 Juin 2006, 22:33

:?: boujour a tous
je vous remerci pour ce site qui est super bien
j ai un tea 20 essence de 1955
mon relevage fonctionne bien, mais il descent tout seul ,si je coupe le moteur ,si je coupe la prise de force et parfois il a du mal a monter malgres peu de charge dans ma benne
j ai fait la vidange avec de l huile sae40 monograde pour boite et pont
esque le relevage fonctionne avec la meme huile ou sa propre reserve
pouquoi redescent il tout seul ?
merci pour l info
christopheb
 

Message par dhraff » 04 Juin 2006, 22:38

tout ce que je peux te dire c'est qu'il fonctionne avec la meme huile que pour le pont et qu'il est a simple effet c'est a dire qu'il monte bien avec la pression de l'huile mais qu'il ne redescend que grace a son poids.
En attendant les explications des pros :wink: :wink:

Cordialement
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Message par webmaster » 04 Juin 2006, 22:48

sae40 ??

je m'y perd toujours mais je dirais que c est un peu plus le bon gradiant

ya eu un post complet sur le sujet de l'huile de relevage (boite-pont)
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Message par webmaster » 04 Juin 2006, 22:53

non, ben j'ai retrouvé. La sae40 c'est pas si mal !!


Commentaires de John sur l'huile pour l'hydraulique :

Pas l'huile 20W40 pour l'hydraulique . On doit utiliser une huile minérale pure pas une huile avec des détergents qui va transporter les saletés autour du système hydraulique et de la pompe à huile.Une huile minérale pure doit permettre à un cambouis de se former pour emprisonner tous ces corps étrangers. Ce n'est pas idéal mais cela fonctionne. L'huile devrait être SAE50 si vous avez un climat chaud et si vous avez des problèmes de lenteur du système quand il fait chaud, changez en SAE40....changement de l'huile de transmission toutes les 750 heures ..... ....John
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Message par christopheb » 05 Juin 2006, 06:09

pour l huile c est bien de la monograde sae40
mais quand je l ai eu ,je pouvai laisser la benne a une hauteur sans pour autant quel redescende aussi "vite"???
christopheb
 

Message par patrickM » 05 Juin 2006, 08:06

Salut christophe.
Voila ce que dit le manuel d'atelier:
Difficultés:Chute rapide de l'instument quand le moteue est arrêté
Causes possibles:
Fuite d'huile pouvant provenir de :
-joints endomagés
-verin rayé
-segments usés
-jeu trop important dans la valve de contrôle dans son manchon
-mauvaise étanchéité du clapet de retenue ou de la soupape de sécurité
-verin,joues de pompe ou tube vertical fendus
Dans tous les cas il faut démonter pour vérifier.Bon courage :!: :wink:
A+ appels de phare
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Message par webmaster » 05 Juin 2006, 08:13

pour une fois ca vaut peut etre le coup de commencer par verifier la soupape de securité en la declenchant. Ya peut etre une merdouille dedans ?
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relevage qui descent tout seul !!

Message par FORTIN » 05 Juin 2006, 09:36

Bonjour ,

Tous les Petits Gris que j'ai eu à entretenir et celui que j'ai ont eu de la 80 -90 comme indiqué sur le manuel de l'époque , de ce fait le relevage lève facilement 450 kgs, si il descend en charge ce n'est pas trop inquiétant , meme les trés gros monstres modernes avec une charge proportionnées vis à vis du FF30 (voir 1500 kgs ) baissent aussi ..... :wink:
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Re: relevage qui descent tout seul !!

Message par webmaster » 05 Juin 2006, 10:06

FORTIN a écrit:Bonjour ,

Tous les Petits Gris que j'ai eu à entretenir et celui que j'ai ont eu de la 80 -90 comme indiqué sur le manuel de l'époque , de ce fait le relevage lève facilement 450 kgs, si il descend en charge ce n'est pas trop inquiétant , meme les trés gros monstres modernes avec une charge proportionnées vis à vis du FF30 (voir 1500 kgs ) baissent aussi ..... :wink:


Ah...
Alors, la bonne huile c'est pas la sae40 ? pas assez épaisse ?
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Re: Relevage

Message par webmaster » 05 Juin 2006, 10:08

Véro & Fred a écrit:Bonjour à tous.
Je profite de ce colloque autour du relevage pour poser ma question.
Si les bras du relevage sont entravés durant le mouvement de levage (ex: poids trop important, bras de la fixation à trois points emêchant un levage complet, ...) cela risque-t-il d'endommager quelque chose ? Je ne crois pas, mais j'voudrais en être sûr ... :lol:
Aussi, est-ce tout ou rien, cad tout en haut ou tout en bas, sans possibilité de rester dans une position à mi-hauteur ?
Note à propos de ce qui a été dis plus haut : sur mon TED, le relevage ne tient pas non plus en position haute moteur coupé. Ca descends très très lentement et là je me dis que vu le grand age de la bête, plutôt que de m'inquiéter, je fais mieux de m'en réjouir :D !

Bien à vous tous
Fergussonnement,
Frédéric.



Si les bras sont entravés pendant le relevage, çà déclenche la soupape de sécurité. Aucun problème

Je crois qu'il n'y a rien d'anormal a ce que la charge redescende toute seule si la pdf est debrayée. 1/4h est un temps très acceptable a ce que j'ai compris
je ne sais pas si meme neufs çà ne se produisait pas ?
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Message par webmaster » 05 Juin 2006, 10:34

je viens de trouver dans le manuel

c'est bien SAE 40 l'hiver
et SAE 50 l'été
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Message par christopheb » 05 Juin 2006, 12:06

merci pour l info
elle se trouve ou cette soupape de securité
ou peu ton trouver la revue technique
merci
christopheb
 

Message par webmaster » 05 Juin 2006, 12:12

la revue, sur le forum... si on est membre

la soupape se déclenche automatiquement en cas de surcharge
c'est à double tranchant. Si elle est restée ouverte car une saleté est coincée dedans, çà peut nettoyer.
En revanche elle pa pulser un jet d'huile dans un endroit en général "calme" et soulever toute la crasse qui s'y est déposée .... avec tous les risques que ça représente

C'est pour çà que les avis sont partagés sur le déclenchement de cette soupape pour nettoyage
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J ARRIVE PAS A M ENREGISTRE

Message par christopheb » 05 Juin 2006, 17:35

:oops: webmaster MERCI POUR TES INFOS
je n arrive pas a m enregistrer
quesque ca fait quand on est membre j'y pige quedale
mille excuse je suis novice
merci
christopheb
 

Message par arnaud » 05 Juin 2006, 18:02

salut christophe, les amis...
quand tu t'inscris pour devenir membre, cela te permet d'accéder à des rubriques cachées ( pour les non membres) et diverses autres choses comme le flag lorqu'une question ou réponse est postée...
en espérant avoir répondu à ta question...
à plus
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Message par christopheb » 05 Juin 2006, 22:26

merci :P
christopheb
 

Message par fondu23 » 20 Avr 2008, 12:27

:idea:désolé pour le retard probléme connection.vérifie ton joint entre cartére de relevage et bloc pont,ton joint entre bloc pont et cartére de pompe,ton joint entre la chemise et le bloc relevage.Vérifie aussi que la chemise ne soit pas fendue à la base j'ai eu le cas.pour voir ta fuite tu enclenche ta prise de force tu enléve la plaque de visite coté gauche,tu démare et tu léves ton relevage.en regardant par la trape tu dois voir la fuite.
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Message par COHIBA » 20 Avr 2008, 19:11

:shock: :roll:


:lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenue fondu!!!
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