Levier de relevage

Le relevage et toutes les huiles ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Levier de relevage

Message par BrokeTown » 13 Fév 2024, 22:39

Bonjour, j'avais une question concernant le remontage du levier de relevage.

Préambule :

Modèle : FF30ds

Pour vous expliquer mon problème nous imagineront que l’observateur est assis sur le siège du tracteur pour comprendre plus facilement la position des objets (trappe de relevage, levier de relevage…) et leurs mouvements (fourchette vers l’avant, levier de relevage vers l’arrière, …). Tous en agrémentant de quelques photos.

Voici mon problème : lors du remontage du levier de relevage situé à droite, je me suis aperçu que la fourchette cessée de fonctionner à partir du moment où j’étais hors de la zone d’effet du levier.

Lorsque le levier de relevage est vers l’avant du tracteur, j’observe par la trappe de relevage situé à gauche du tracteur que la fourchette est en butée vers l’arrière du tracteur.
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (80.62 Kio) Consulté 628 fois

Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (70.14 Kio) Consulté 628 fois


Lorsque le levier de relevage est à mi-chemin vers l’arrière du tracteur, j’observe par la trappe de relevage situé à gauche du tracteur que la fourchette est en butée vers l’avant du tracteur.
Capture 3.JPG
Capture 3.JPG (76.86 Kio) Consulté 628 fois

Capture 4.JPG
Capture 4.JPG (67.73 Kio) Consulté 628 fois


Nous pouvons donc constater que le levier de relevage semble comme désaxer avec une tendance vers l’avant du tracteur.

[ Ai-je mal remonté les différents éléments constituant le levier de relevage ? Ou mal positionner le levier de relevage dans le pont ?
Ou mon montage est correct, mais, alors la fourchette ne doit pas être utilisé en butée lors de la descente du relevage. ? ]

En espérant avoir été assez claire dans l’attente de vos retours.
BrokeTown
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2019, 15:29

Re: Levier de relevage

Message par Colin » 14 Fév 2024, 16:29

Bonjour,

Au niveau des quatres vis de fiaxtion de flaque de l'axe de commande qui rentre dans le pont, il y a des boutonières pour régler le système. Voir le manuel d'atelier.
Ton problème ne viendrait-il pas de là?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Levier de relevage

Message par BrokeTown » 14 Fév 2024, 21:53

J'ai trouvé ça sur le manuel :

Capture 6.JPG
Capture 6.JPG (103.81 Kio) Consulté 594 fois


Capture 5.JPG
Capture 5.JPG (66.42 Kio) Consulté 594 fois


De quoi parles tu quand tu dis : "des boutonnières pour régler le système" ?
BrokeTown
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Oct 2019, 15:29

Re: Levier de relevage

Message par Colin » 15 Fév 2024, 08:07

Les boutnières ce sont les trous de fixation plus large que les vis, qui permette le réglage sur la première photo du manuel.

C'est normal que la fourchette est en butée vers l'arrière dans toute la partie milieu et basse de la course du levier.
Et c'est normal que la fourchette reste vers l'avant du tracteur dans toute la partie haute du levier.

Toute la course du levier n'est utile que pour le contrôle d'effort, donc uniquement pour le travail de la terre avec une charrue par exemple. Quand le ressort au niveau du troisième point travaille.

Le reste du temps le levier agit ON/OFF sur une petite partie de sa course, au niveau du réglage dont on parle dans le manuel.
Il n'y a pas de contrôle de position sur nos Ferguson. Le relevage du p'tit gris n'est en fait pas pratique du tout.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Hydraulique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)