Problème circuit de charge mf152

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Problème circuit de charge mf152

Message par Jack78 » 11 Juil 2021, 11:48

Bonjour à tous, voici mon problème. Après avoir utilisé ma pelle retro pendant 2h, j ai arrêté le moteur 5min, puis j ai voulu redémarrer mais il n y avait plus assez de jus pour lancer le moteur.. j ai rechargé la batterie 12,9v en fin de charge le tracteur a démarré au quart de tours, je controle la tension aux bornes de la batterie, 12,5v puis à l alternateur.. et la je trouve 10,9v! J en déduit que l alternateur est mort. Je le remplace par un neuf, au passage je nettoie les cosses de la batterie et la masse du tracteur. Et problème, je mesure les mêmes tensions, quelle que soit le régime moteur ( la courroie ne patine pas..)
Qq un aurait il une piste? Merci
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Re: Problème circuit de charge mf152

Message par LION damien » 11 Juil 2021, 14:33

bonjour
le controle de la charge se fait sur la batterie
tu dois avoir entre 13.5et 14.5v la ca charge
12.5 ca ne charge pas
c est juste le voltage de la batterie
il faut verifier sur l exitation de l alternateur si le courant arrive ,suivant l alternateur que tuas
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Re: Problème circuit de charge mf152

Message par Jack78 » 12 Juil 2021, 13:19

Merci de ton aide Damien. Effectivement ça charge pas, 10,9v aux bornes de l alternateur.... par contre j ai un gros doute, quand le tracteur est démarré les 2 lampes temoins vertes sont elles allumées en permanence ? J arrive pas a me souvenir...
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Re: Problème circuit de charge mf152

Message par Jack78 » 23 Juil 2021, 11:25

Après avoir passé 5 jours dessus, j ai plus d idée... je recapépéte ; moteur à l arrêt avec le contact , 12,6v en B+ sur l alternateur, idem aux bornes de la batterie. 1,8v mesuré sur l excitation. Je démarre le tracteur, je trouve 12,5 en B+ idem aux bornes de la batterie et toujours 1,8v sur l excitation... ? Qq un aurait il une idée ?
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Re: Problème circuit de charge mf152

Message par Jack78 » 26 Juil 2021, 07:22

J ai remplacé le neman et amélioré la masse de l alternateur en rajoutant un fil qui va de la carcasse de l alternateur relié directement sur la masse du tracteur à l ohms mètre je trouvais que la continuité état pas terrible ( au pire , si ça sert à rien, ca peut pas y faire de mal...) . Et surprise ça marche, l alternateur débite mais il faut mettre un coup de gaz pour monter a 1600 trs/min.... 14,2 v et fonctionne toujours lorsque je remet au ralenti... ? J ai remis le vieux alternateur et celui-ci fonctionne exactement pareil dans les mêmes conditions... ce fonctionnement n est pas normal ?
Ci joint les photos des 2 alternateur
Fichiers joints
20210725_193819.jpg
20210725_193854.jpg
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Re: Problème circuit de charge mf152

Message par Massey 37 » 26 Juil 2021, 10:08

Bonjour

Content pour toi que cela fonctionne avec l'alternateur neuf ou l'ancien. Le problème était donc bien un problème de masse...( on ne cherche pas assez souvent de ce côté là). Concernant le fait qu'il soit nécessaire de monter le moteur à 1600t/mn j'ai le même problème, il s'agit de mettre en action "l'excitation" pour mettre en route la charge qui continue même moteur au ralenti.

Dommage un alternateur en stock.
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