Problème de démareur sur un FF30DS

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème de démareur sur un FF30DS

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 15:49

Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter mon petit gris, je découvre la réalité de la machine après avoir exploré le forum et d'autres sources.
Mon pb est plutôt mécanique qu'électrique, par moment je n'arrive pas à pousser le levier de vitesse pour actionner le démareur, le poussoir de sécurité bien enfoncé.
J'ai désaccouplé la commande au niveau du démarreur, le levier de vitesse est opérationnel ras de ce coté là.
Par contre je n’arrive pas à pousser la commande coté démareur jusqu'à appuyer sur le poussoir qui lance le démareur, j'ai l'impression que le pignon du démarreur bloque sur la couronne et ne s'engage pas.
J'ai trouvé une parade en donnant une impulsion sur le poussoir du démareur, ce qui fait tourner le démareur puis je pousse la commande jusqu’à engager le pignon de démareur sur la couronne, après ça c'est ok. le pb se produit surtout sur les premiers démarrage du matin (l'ancien propriétaire avait ce pb aussi de temps en temps).
avant de démonter le démarreur j'aimerai bien savoir si c'est un pb connu? et éventuellement trouver une doc détaillant ce mécanisme.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 78
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: Problème de démareur sur un FF30DS

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 18:28

je précise que le démarreur est un PARIS RHONE D11L59
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 78
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: Problème de démareur sur un FF30DS

Message par Fabrice ff30 » 10 Fév 2023, 20:51

Bonsoir

Pour un peu d humour..... as tu essayé un 1er démarrage au soir? Il n est peut être pas du matin haha



Je pense que tu as trouvé ton souci si tu as déjà désaccouplé la commande et qu elle est totalement libre c est que ça coince entre ton pignon et ta couronne.
Les moteurs s’arrêtent toujours au même endroit... il suffit d une dent abîmée sur la couronne ou sur le lanceur... et ça ne s entraîne pas directement

Il ne te reste plus qu à défaire 3 boulons et contrôler l’état.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Problème de démareur sur un FF30DS

Message par Patrick-Ma » 10 Fév 2023, 21:40

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

Pour un peu d humour..... as tu essayé un 1er démarrage au soir? Il n est peut être pas du matin haha



Je pense que tu as trouvé ton souci si tu as déjà désaccouplé la commande et qu elle est totalement libre c est que ça coince entre ton pignon et ta couronne.
Les moteurs s’arrêtent toujours au même endroit... il suffit d une dent abîmée sur la couronne ou sur le lanceur... et ça ne s entraîne pas directement

Il ne te reste plus qu à défaire 3 boulons et contrôler l’état.


démarrage du soir... espoir :mrgreen: mais bon là c'est un peu tard...
effectivement je pense que je vais devoir déposer le démarreur, bon pour l'instant ce n'est pas bloquant j'ai trouvé une parade en lançant le démareur un coup à vide, ce qui ferait plutôt penser à un pb sur le pignon du démarreur, je préférerais. Je verrai ça quand je remplacerai le faisceau électrique.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 78
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)