2 batteries 6 volts ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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Message par SEPPI » 28 Oct 2007, 20:49

web, 100 c'est pas mal, 1000 c'est mieux :oops: :!: :?:

A+
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Message par ponyman » 28 Oct 2007, 21:13

Attention avec les batteries de "grosse" capacité.

Récemment un collègue s'est fait vendre une batterie 145 Ah à prix défiant toute concurrence.

En fait il a acheté une batterie stationnaire au lieu d'une batterie de démarrage.
Le vendeur lui à dit que dans cette capacité il n'existait que ça :evil:
Faux et archi faux, j'ai une 145Ah sur ma Fiat 5 cylindres diesel 8)

Mais vous le savez déjà, quand le prix est exceptionnel : y'a parfois un loup.
On n'en a jamais que pour son argent :wink:
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Message par Millow » 29 Oct 2007, 06:45

Bonjour à tous,
sur mon FF30DS, j'ai une batterie de 96 Ah, et j'utilise aussi de temps à autre une batterie de 205 diésel de 64 Ah (Batterie en rab, donc pour la faire tourner un peu), je n'ai eu à ce jour aucun problème de démarrage, à part quand la batterie est à plat, mais ceci est dû à un problème de mon régulateur de tension qui ne fait sont travail que qu'en il en a envie :wink:
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Message par christophe 18 » 29 Oct 2007, 23:09

salut a tous

Concernant la batterie de mon fergie je demonte celle de ma voiture une 70 ah car je pense que pour une utilisation plus que modéré l'investissement par rapport a la durée de vie n'est pas justifier .Car moins on utilise la capacité d'une batterie plus vite elle est HS .Je la demonte et la remonte en 2 minutes 3 secondes.Elle est toujours en charge maxi car je roule tous les jours avec ma voiture donc aucun problème de demarrage du tracteur meme a froid. :lol:
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Message par Millow » 30 Oct 2007, 06:23

christophe 18 a écrit:salut a tous

Concernant la batterie de mon fergie je demonte celle de ma voiture une 70 ah car je pense que pour une utilisation plus que modéré l'investissement par rapport a la durée de vie n'est pas justifier .Car moins on utilise la capacité d'une batterie plus vite elle est HS .Je la demonte et la remonte en 2 minutes 3 secondes.Elle est toujours en charge maxi car je roule tous les jours avec ma voiture donc aucun problème de demarrage du tracteur meme a froid. :lol:


Attention au démontage de la batterie sur les voiture modernes équipée d'un anti-démarage, avec certains systèle d'anti-démarrage, on ne peut enlever la batterie que quelque minutes pour que le code reste en mémoire, sinon il faut appeler le garagiste et la facture fait très mal :wink:
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Message par webmaster » 30 Oct 2007, 09:28

yesssssssssss ! faire tres attention
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Message par Krozline » 30 Oct 2007, 09:54

Bonjour,
Pour le tracteur même remède que pour le bateau, Batterie Delphi Marine au gel, sans entretien, le top, plus de 6 mois sans usage ni recharge, et la batterie est toujours à 100 % à la reprise de la saison, c'est une 90 A, mais j'ai un régulateur et une dynamo qui fonctionnent. Par le passé, j'étais constamment obligé de faire des recharges intermédiaires.
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Message par SEPPI » 30 Oct 2007, 10:00

bonjour,

voici la spec:

http://pascal.lac.neuf.fr/fichier/Marin ... French.pdf

les prix?

A+ :wink:
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Message par Krozline » 30 Oct 2007, 11:05

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Message par SEPPI » 30 Oct 2007, 12:09

merci,
le lien précédent est peut-être à mettre ds les adresses fournisseurs?


ci après un lien assez instructif sur les différentes caractéristiques des batteries:

http://www.clubsnautiques.com/batteries/

celui là n'est pas mal non plus;
c'est dit ds la page d'accueil: "interesse les propriétaires de voitures de collection, ou de vieux tracteurs agricoles, voitures inutilisées. "

http://perso.orange.fr/michel.terrier/r ... rgeurs.htm

Décidemment il y a des personnes fort interessantes sur perso.orange :wink:

A+ :wink:
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Message par syltis » 04 Nov 2007, 18:27

Millow a écrit:
dannyleloup a écrit:Milow, crois-tu qu'il n'y ait que le start pilote à proscrire ??? :lol: :lol:


c'est pour ça que j'ai préciser "ou équivalent", un fergy ce doit de démarrer par son propre équipement, éventuellement un préchauffage au décapeur thermique :lol:

Et puis il y a tout le reste aussi dont on parle sur le forum



salut,ce que j'ai fait ce weeck,c'est que j'ai installe une deuxieme bougie de chauffe sur mon p3.Il demarre beaucoup beaucoup mieux :P
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Message par SEPPI » 06 Jan 2008, 18:44

Bonsoir :)

Je reviens sur le sujet des batteries.

J’ai un pb récurrent : Comme je me sers peu de mes engins, qd je veux en démarrer un, surtout en hiver, la batterie (lambda au plomb) est plus ou moins déchargée…

Krozline a proposé ci-dessus ( page 5) une solution : les batteries au gel pour la marine (vraiment sans entretien) et qui tient la charge au moins 6 mois. Cette solution est chère, quoique…au fil des ans..

Une autre solution est de même la batterie en permanence en floating, en français en charge d’entretien. La tension de floating est un peu plus faible que la tension de charge normale.
Là encore je pense qu’il y a deux variantes :
- s’acheter un chargeur sophistiqué qui régule la tension de sortie
- relier en permanence la batterie à un chargeur de faible puissance (incapable de faire une véritable charge) de type chargeur pour appareil électronique.

Ma question : Est-ce que l’un d’entre vous utilise cette solution et si oui avec quel chargeur :?:

Merci A+ :wink:
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Message par patrickM » 06 Jan 2008, 19:01

Salut à tous
Bonsoir Seppi
Il exite un chargeur d'entretien utilisé pour les motos
En fait ce n'est pas un chargeur à proprement dit mais un petit appareil électronique qui garde la batterie à pleine charge tout le temps
Il régule tout seul et peut etre branché en permanence
Coût approximatif 45€ . Tu trouve ca dans n'importe quel magasin de motos
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Message par ponyman » 06 Jan 2008, 19:23

J'utilise le Tronic T4X cité dans le deuxième lien du post précédent de Seppi.
Il m'a déjà permis de récupéré une batterie tombée à 10 volts et fait des charges parfaites. Il fait aussi parfaitement du floating. Cerise sur le gâteau, il m'a coûté 14 € en promo chez Lidl 8)

Inconvénient pour moi, il n'est qu'en 12 volts et j'ai trois tracteurs en 6 volts :?
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Message par SEPPI » 06 Jan 2008, 19:50

Re,

Merci à vous deux. :D
ponyman: 14 euros pour un chargeur electronique!! Vais chercher..

Image

Image

patrickM, j'avais pensé au chargeur moto, mais me demande s'il va finir en floating? As-tu l'expérience sur une batterie de voiture?

A+ :wink:
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Message par patrickM » 07 Jan 2008, 05:03

Salut à tous
Pour ce qui est du floating , cela marche sur les motos et mon guzzi
est équipé d'une batterie d'R5 , 45 amp/h .
Je vais faire un essai sur une batterie de car qui me sert de secours au démarrage , je surveille les tensions et la valeur electrolytique pendant 4 ou 5 jours et je te tiens au courant ( si j'ose dire :lol: )
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Message par SEPPI » 07 Jan 2008, 09:49

Bonjour,

Merci patrickM, pas trop fort le courant :lol:
J'ai déja failli m'électrocuter ds mon garage, :oops: mais je le raconterai sur un post spécial, car c'est une "expérience" qui peut arriver à beaucoup et qui peut servir d'enseignement.

A+ :wink:
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Message par patrickM » 07 Jan 2008, 11:51

Salut à tous
J'etais de bon heure sur le forum avant de partir au boulot et en rentrant je suis passé chercher du matériel chez Espace Emeraude ;
Ils en ont un en promo à 39€ qui fait auto et moto pour des batteries jusqu'à 120amp/h .
Je ne sais pas si tu as ces magasins par chez toi ?
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Message par ponyman » 07 Jan 2008, 12:12

Merci Patrick 8)
Est-ce qu'il 6-12 volts ?
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Message par Fabrice ff30 » 07 Jan 2008, 12:46

Ponyman, ya pas de souci que le chargeur soit en 12v!, si tu mets 2 batteries en series, tu les charges avec ton chargeur 12 volt, ainsi tu fais ta charge pour 2 tracteurs à la fois!!!!

:wink:
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