régulateur 6 volts

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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régulateur 6 volts

Message par olivier du 45 » 17 Juil 2006, 12:20

Bonjour, j'ai acquis un tea20 de 1950. Le cablage électrique était à revoircomplètement et après action je n'obtiens un fonctionnement correct du régulateur, ce qui était le cas avant car en débranchant le + de la batterie le moteur continuait à tourner. Je pense avoir peut-être fait une erreur de branchement et je souhaiterai connaître le cablage des bornes "D, E, A, F" du régulateur 6 volts. Merci pour votre aide. A plus
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Message par patrickM » 17 Juil 2006, 13:04

Salut olivier.
C'est quoi la marque de ton régulateur que je puisse regarder dans mes bouquins? :wink:

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Message par olivier du 45 » 17 Juil 2006, 14:27

c'est un régulateur de marque lucas référence LRT9-1 L54 6V; Merci pour ton aide, Olivier. A+
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Message par patrickM » 18 Juil 2006, 08:01

Bonjour.
Je trouve bien ton régulateur dans mes anales mais pas tes références de bornes :cry:
Quand tu le tiends sur le dos, les bornes les plus près de l'extérieur vers toi , tu as de gauche à droite :
-un fil jaune qui va a ta lampe témoin du tableau de bord
-un fil noir qui va à la masse
-un fil noir/jaune qui va au contacteur du démarreuer
-un fil vert/noir ou vert (selon les modèles) qui va à ton excitation dynamo

Si je trouve autre chose , je te recontacte :wink:

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Message par olivierdu 45 » 18 Juil 2006, 10:05

merci pour l'info, je vais essayer. Cependant, il semble que la désignation des bornes "D,E,A,F" soit la même que pour les régulateur Mf"( de marque lucas. Peut-être que lebrnachament est identique? As-tula possibilité de vérifier? merci d'avance. Olivier
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Message par olivier du 45 » 18 Juil 2006, 10:07

il s'agit du régulateur mf35 plus précisément. A+ Olivier
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Message par VINCENT » 18 Juil 2006, 11:18

Problème de connexion peut-être :roll:

Commence par te connecter au Forum, comme membre :wink: :lol:

Le fait que le moteur tourne toujours lorsque l'on débranche la batterie ne veut pas dire que le régulateur fonctionne correctement.
Par contre si ton moteur s'arrête lorsque tu débranches la batterie, cela veut dire que ce n'est pas la dynamo qui allume la bobine, mais la batterie :lol:

Il doit donc y avoir un ou plusieurs fils qui ne partent pas ou n'arrivent au bon endroit.
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Message par olivier du 45 » 20 Juil 2006, 17:40

Patrick, si je suis ton branchement, il me reste un fil volant en provenance de la dynamo, qu'est ce que j'en fait? :? pour moi c'est un plus pour alimenter les electroaimant de la dynamo? Mais je n'en suis pas sur? :roll:

Merci ànouveau pour ton aide, ou si quelqu'un d'autre à déjà eu ce souci, merci de m'indiquer la cablage à suivre? :wink:

A très bientîot, olivier :wink:
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Message par patrickM » 21 Juil 2006, 14:57

Salut olivier.
Attends un peu avant de brancher quoi que se soit . J'ai fouillé dans tous mes bouquins mais je ne trouve pas :cry:
J'ai posé la question à john , attendons la réponse :wink:

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branchement du régulateur

Message par Marc » 21 Juil 2006, 20:59

Bonsoir,

D pour Dynamo
E pour Earth (masse)
A pour Ammeter (amperemetre) ou alimentation batterie
F pour ?? exitation de la dynamo

voilà.

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Message par sg_tea_55827 » 21 Juil 2006, 21:27

Sinon moi j'ai ca dans mon PDF

[img][img]http://img451.imageshack.us/img451/5127/cbya2.th.png[/img][/img]

On voit dificilement mais effectivement le "control box" a bien quatres broches labeled F A E D (dans cet ordre)
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
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Message par dannyleloup » 22 Juil 2006, 02:24

Salut marc, moriss va bien? :wink:
j'ai 9 nouveau petits copains pour lui à la maison :lol:
F pour "field" (champ, induit ou inducteur selon l'application)
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F comme.....

Message par Marc » 22 Juil 2006, 07:25

Bonjour Danny,

Merci pour la précision, j'avoue que j'ai séché sur la signification de ce "F" . En ce moment Moriss passe ses journées dans le congélateur et sort la nuit.
T'as presque une équipe de foot au complet ? :lol:
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Message par dannyleloup » 22 Juil 2006, 08:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par patrickM » 23 Juil 2006, 10:02

Salut à tous.
Bon ... d'accord :cry: :cry:
La prochaine fois je le saurai

Comme quoi on en apprends tous les jours :oops: :oops: :oops: :wink:

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régulateur 6 volts

Message par olivier du 45 » 24 Juil 2006, 14:08

:idea: :idea: :idea: Ca y est, le régulateur fonctionne gràce au plan de branchement que vous m'avez fourni je n'ai plus qu'à réinstaller tous ceci correctementet fiare des cablages digne de ce nom, et je suis opérationnel. Merci à tous pour le temps que vous m'avez consacré et à très bientôt. Olivier :D :D :D :D :D :D
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régulateur 6 volts

Message par olivier du 45 » 22 Août 2006, 13:30

:(salut àtous, mon régulateur à fonctionner les 3 premières fois et le voilà de nouveau en panne???? Je l'ai redémonter et il semble que la résistance soit en très mauvais état. déssoudée et le fil de cuivre tout noir (surchauffe). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre et trouves t-on encore des régulateurs 6 volts identiques??? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier
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Message par dannyleloup » 23 Août 2006, 05:47

Salut olivier du 45!
Dans un post récent, PatrickM parlait de régulateur de 2cv si ma mémoire est bonne. C'est bien du 6 volts aussi, non? ça pourrait peut-être te dépanner dans un premier temps?
Reste à savoir si de nos jours, un régulateur de 2cv est plus facile à trouver q'un régulateur de 'tit gris... :lol:
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Message par patrickM » 23 Août 2006, 16:36

Salut à tous.
Danny a bonne mémoire :wink:
Dans un premier temps un régulateur de deuche fait l'affaire
Si tu n'en trouve pas dans une casse tu peux toujours aller sur le
site www.annonces-2cv.com/pieces-2cv htm
C'est le site officel du 2cv club de cassis et tu trouves tout peu être même
de l'occas :)

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