Circuit électrique TEF/FF30

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Circuit électrique TEF/FF30

Message par yann » 13 Fév 2005, 22:39

Bonjour,

Avec l'avancement de la restauration de mon FF30, arrive bientôt le moment où il faudra s'attaquer au circuit électrique qui est HS (because superbidouillé... :? ): Quelqu'un a t il des suggestions concernant la section ainsi que le type de fils électriques à utiliser pour refaire complètement l'installation électrique ? Je pense notamment au cable reliant la batterie au demarreur....

De plus, depuis peu, je n'arrive plus a me connecter sur le site de Holland Brand (suis je le seul ? est ce mon PC qui est vérolé ou bien ont ils un problème sur leur site ??) : une âme charitable connaitrait elle la référence Sparex des interrupteurs de clignotants ansi que celle des mano de pression d'huile et d'ampèremètres car les miens sont enassez mauvais état ?

Merci d'avance !

Yann :) :)

PS : bientôt de nouvelles photos du remontage du moteur ... repeint en rouge bien sur :!:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Fabrice » 13 Fév 2005, 23:08

Bonjour Yann

J'ai refait le faiseau de mon tef avec du fil electrique 220 volts en 2,5 (2, 3, 4 ou 5x2,5 suivant les besoins) pour l'eclairage de plaque, prise de courant......... du 1.5 suffit mais bon on est jamais trop prudent :!:
Pour le fil de la batterie au demareur, j'ai pris du cable a batterie (1cm de diametre) la il faut du solide.
Moi non plus je ne peu plus entrer sur le site holland-brand, et donc plus de referances sparex :evil:
Voici les ref vapormatic, au cas ou:
Amperemetre: VPM 5504
Pression huile: VPM 5505
Les interupteurs de clignotants ne sont pas d'origine donc :?:

Certain detaillant agricole commandes chez vapormatic, je me renseigne actuellement dans ma region,et crois avoir trouvé.............

Une question, ou trouve tu la peinture rouge pour ton ff30?

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par yann » 13 Fév 2005, 23:36

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse expresse ! Pour le câble batterie, tu as trouvé ça ou ?

Merci pour les références Vapormatic. :lol: :lol: :lol: C'est quand même idiot de ne plus avoir le catalogue sparex en ligne, d'autant que j'avais finalement réussi a trouver un revendeur près de chez moi ...... J'avais dans un premier temps essayé de trouver le même genre de contact chez vapormatic mais même après des coups de fils en Angleterre et au siège en France, le revendeur local sur laquelle on m'avait aiguillé n'était visiblement pas très intéressée par distribuer ce genre de produits ....
Je vais donc les rappeler demain !

Au fait, as tu une idée du coût de ce genre de mano ?

Pour la peinture, c'est une peinture de qualité professionnelle pour bateaux. On la trouve essentiellement dans toutes les bonnes coopératives maritimes... pour moi qui suis en bretagne, c'est plutôt facile a trouver, mais par contre je ne sais pas ou tu te trouves ? :?: :?: :( voici une adresse pour que tu voies de quoi il s'agit ainsi qu'une autre avec des points de vente, si ça peut t'aider...)



http://www.pilotecotier.com/pilote/4101.htm


http://www.boatersland.com/inttoplac.html


yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par yann » 13 Fév 2005, 23:39

Oups ! :? :?

Je viens de voir que tu es dans l'Yonne et c'est plutot loin de la mer !! Par contre si je ne me trompe pas, sur le canal de Bourgogne il y a du tourisme fluvial :!: :?: et donc qui dit bateau dit magasin d'accastillage et donc peut être peinture :?: :?:

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Fabrice » 13 Fév 2005, 23:55

Merci du tuyau, c'est vrai que dans l'yonne on a pas la mer, mais l'yonne..... je connais un atelier de reparation de bateaux, je vais leur demander :wink:
c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de trouver des detaillants sparex que vapormatic. Au pire il ne te restera plus qu'a prendre ta barque ou ta bouée canard, ca te fait pas trop loin :!: :!: :!: :wink:
Aucune idée pour le prix
Le cable, tu peu trouver ca dans des magasin de pieces agricole ou automobile, enmene l'ancien pour la longueur et les racordement.

Merci, Fabrice
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par yann » 14 Mars 2005, 22:37

Voici une photo du contacteur d'éclairage de mon FF30DS vu de dos. Je souhaiterais compléter le circuit électrique mais tout est effacé sur la face avant (il y a au moins 3 ou 4 positions différentes correspondant à quoi au juste ? codes, veilleuses, et ...). Dans le cas ou quelqu'un aurait le même, pourrait il m'envoyer une photo du sien, avec une correspondance du bornier ? :wink: :?:

D'avance merci !

Yann

Image
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)