Tuyau de de douche du circuit electrique

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par SEPPI » 03 Déc 2006, 12:35

Bien sûr, c'est plus authentique.
Pas de mélanges des genres.
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sachinka » 03 Déc 2006, 12:40

Sur le site proposé par CM 523, il est question d'une gaine en acier galvanisé de diamètre interne 8 mm à 5 Euro le mètre.
Elle est "Ohne Dichtung" et là mes connaissances d'Allemand atteigne leurs limites. Je dirais non étanche mais je ne suis pas sûr.

Je vais voir ça de plus prêt et je vous tiens au courant.

A+
Avatar de l’utilisateur
sachinka
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Juin 2005, 13:24
Localisation : Nièvres

Message par SEPPI » 03 Déc 2006, 12:47

sachinka, sur le site all; (lien ci-dessus tu as ta gaine: c'est la 4ème image " Metallschutzschlauch.
C'est de l'acier zingué. Diff dia int sont dispo du 8mm au 18mm. Le prix parait correct.
Je viens de lire ton message : ohne dichtung ne veut pas dire non étanche ( c'est de l'acier!) cela veut dire sans obturations d'extrémité, c'est le dernier item sur la page.
Ils sont perfectionnistes!
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 04 Déc 2006, 07:28

Bonjour à tous,
En ce qui concerne le site allemand, le problème se situait au niveau du réglement, pas de chèque (ce qui peut s'expliquer). J'ai trouve ça chez Radiospares par hasard, c'est vrai qu'il faut un minimum de 150 euros par correspondance, j'ai profité d'un passage sur Beauvais pour faire ma liste de courses, d'autant plus que seules deux dimensions m'interressaient.
En fait cet achat était surtout destiné aux Vierzons, et à l'occasion de la greffe du réducteur j'en ai profité pour compléter les longueurs qui manquaient à Harry, les résidus d'origine étant en excellent état.
Pour info, j'ai gainé tous les fils avant de les passer dans la métallique car les extrémités, même limées correctement représentent un risque de coupure des fils. D'ou certainement le "Dichtung" germanique.
Enfin, il est important de considérer le fait que pour ma part je n'ai pas la possibilité d'utiliser mes tracteurs au travail, donc je me soucie plus du détail que de la fonctionnalité.J'avais trouvé sur les tracteurs MF/FDT de la gaine "plastique" semblable d'aspect, sans doute aussi résistante, mais je voulais de l'origine.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 04 Déc 2006, 09:57

Bonjour, :)
Petite info pour Marc et les autres forumeurs:
Si vous voulez acheter sur le net ds la zone euros et si le site n'accepte pas de carte de paiement, la solution c'est le virement bancaire
Depuis deux ans les banques se sont faits remonter les bretelles par la Commission E. à cause des frais.
Depuis ce moment un virement coüte maxi 4 euros ( 3,65 avec ma banque) à condition de donner à votre banque LE CODE BIC/BAN et SWIFT du compte à alimenter.Les frais pour un chèque sont ENORMES.
A+

PS cela ne marche pas avec le Royaume Uni!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)