problème de batterie ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

problème de batterie ?

Message par YVES » 18 Oct 2006, 08:07

:?: Je possede un TEA 20 DE 1949 N° serie 71000 et j'ai quelque problème
1- Quelle pression faut avoir au manomètre ?
2- Existe t il un contacteur de demarrage our ce TEA ?
Les segments ont été changés, aussi que les soupapes et malgrés une batterie neuve de 145 A il a de grosses difficultées de démarrage, lorsque l'on actionne le levier de vitesse on dirait que la batterie est morte
3- D'ou peuvent venir ces difficultées de démarrage?

mERCI POUR VOTRE AIDE
YVES
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Oct 2006, 19:48
Localisation : gers 32

Re: problème de batterie ?

Message par FORTIN » 18 Oct 2006, 09:03

YVES a écrit::?: Je possede un TEA 20 DE 1949 N° serie 71000 et j'ai quelque problème
1- Quelle pression faut avoir au manomètre ?
2- Existe t il un contacteur de demarrage our ce TEA ?
Les segments ont été changés, aussi que les soupapes et malgrés une batterie neuve de 145 A il a de grosses difficultées de démarrage, lorsque l'on actionne le levier de vitesse on dirait que la batterie est morte
3- D'ou peuvent venir ces difficultées de démarrage?

mERCI POUR VOTRE AIDE


Tout d'abord BONJOUR , :wink:

1) Pour ce qui concerne la pression c'est marqué sur le livret d'entretien , encore faut-il savoir si il est fiable .... :wink:
2) Si il n'y a pas de contacteur d'origine , un propriétaire a pu en adapter un ....FAIRE LE TOUR DU CIRCUIT à partir de la batterie jusqu'au tableau de bord , démarreur et dynamo ... :wink:
3) La batterie meme avec un ampérage double à celle qui est montée si les cosses sont mauvaises , mal serrées , oxidées , un faux contact , au contacteur , au démarreur ....... :cry:
Déja , mettre une bonne batterie , essayer à la manivelle ou en le poussant ou trainer avec un autre tracteur pour voir comment il tourne ...
Si il y a un "as " du tournevis , vitesses au point mort essayer de faire contact au démarreur si la batterie est bonne si ça ne marche pas c'est le démarreur , si ça marche voir le contacteur 8) POUR CELA JE PRENDS EN DIRECT AVEC MES PINCES DIRECTEMENT SUR LA BATTERIE ;;;; :wink:
Ce n'est pas aujourd'hui qu'un petit gris va rester à faire la sieste à écouter les autres travailler !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

problème de batterie ?

Message par FORTIN » 18 Oct 2006, 09:27

OUPS !!!!! VERIFIER si il y a ......les fusibles !!!! :wink: faire avec une lampe témoin , étape par étape et tu vas tomber sur la panne .. 8)
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par yann » 18 Oct 2006, 11:09

Comme d'habitude, rien à ajouter après Monsieur Fortin :wink: :wink: tout est dit :lol: Ah si, peut être puis je me permettre de te dire de vérifier ton câble car j'ai eu le problème d'un câble qui était abîmé au niveau des cosses juste en dessous du caoutchouc d'isolation : il paraissait bon, mais en fait de nombreux fils étaient cassés, donc surchauffe à cet endroit et perte de puissance pour le démarreur.

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Re: problème de batterie ?

Message par VINCENT » 18 Oct 2006, 11:32

YVES a écrit::?: Je possede un TEA 20 DE 1949 N° serie 71000 .....



D'origine il était équipé en 6 volts :lol:

Comme les démarreurs ne sont pas interchangeables, il doit toujours avoir son démarreur d'origine, sauf :
-si un précédent propriétaire a fait une modification "lourde" pour réussir à monter un démarreur qui soit en 12V
- ou dernière possibilité , tu as un moteur P3 à la place du moteur d'origine :cry:

Tu ne précises pas si ta batterie est une 12V, mais si tel est le cas, attention à ne pas trop tirer sur le démarreur, car si c'est celui ci est d'origine, tu le chatouilles avec du 12V :evil: :evil:

Vérifie tout ça et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

d'accord

Message par Raph » 18 Oct 2006, 17:16

absoluement d'accord avec vincent, si tu doutes de ton démarreur, ne t'exites pas ! change les charbons (2 €) plutot que de fondre ton induit...le prix n'est pas le même...et si tu en veux un d'origine tu vas y passer ta jeunesse...

donc regarde si la tige qui actionne le bouton du démarreur est réglée assez long pour pousser le bouton, c'est tout ce que j'ai à ajouter à ce qui a été dit par tous !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Colin » 18 Oct 2006, 17:42

Relie un voltmètre entre la borne d'alimentation à ton démarreur et une bonne masse, tu dois mesuré une valeur proche de 12v. Si c'est le cas, ton démarreur à besoin d'etre révisé. Si tu mesure une tention faible c'est que tu as un prob élèctrique, de cosse mal serré, occidée, comme on te la dis plus haut.
Si la tension mesurée est faible refais un test en raccordant ton voltmètre au borne + et - de ta batterie, si c'est faible quand tu fait aller ton démarreur c'est que ta batterie est naze, sinon elle est ok.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par christophe 45 » 19 Oct 2006, 11:39

Salut
si je peut me permettre, si tu mesure la tension de ta batterie,tu trouvera toujours 12v même si celle-ci est fatigué.si tu veut verifier une batterie, c'est l'intensité que tu doit mesuré,ce sera plus fiable, attention, l'intensité se mesure en série, alors que la tension se mesure en parallèle.
si
Avatar de l’utilisateur
christophe 45
"FUMEUR" ;-)
 
Message(s) : 93
Inscription : 14 Sep 2006, 17:07

Message par Colin » 19 Oct 2006, 15:54

Oui mais je lui dis de mesurer la tension de la batterie en charge, donc quand le démarreur est enclanché. Si sa batterie est morte il n'y aura plus les 12v une fois en charge.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par labielle » 19 Oct 2006, 16:21

Bonjour tout le monde.

Colin à raison. En effet, quand tu regarde la tension sur ta batterie en général tu as entre 12 et 14V aux bornes. Si tu actionne le démareur, celui ci viens chercher de l'énergie et la tension de la batterie diminue. Si ta chute de tension descend en dessous de 10 ou 11 voltes environ (6 V par exemple), c'est que ta batterie est fichue.
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par christophe 45 » 19 Oct 2006, 20:37

ok, autant pour moi, j'avais pas compris que c'etais démarreur enclencher
Avatar de l’utilisateur
christophe 45
"FUMEUR" ;-)
 
Message(s) : 93
Inscription : 14 Sep 2006, 17:07

Message par VINCENT » 21 Oct 2006, 21:21

Mesurer la tension de la batterie démarreur tournant n'apporte pas grand chose.
La tension aux pôles d'une batterie dite chargée est de 12, 7V.
Il est possible de mesurer 13V, même un peu plus, juste après avoir procédé à sa charge, mais quelques minutes après avoir débranché le chargeur, on lit 12,7V, la décharge jusqu'à cette valeur est très rapide.
Toujours batterie au repos, si on lit 12,4V ou encore moins, la batterie est déchargée.
Une batterie ne supporte 2 choses!!
une surcharge ( pas celle de la dynamo mais celle d'un chargeur ) qui provoque une chauffe.
une décharge prolongée.
Un démarreur est très gourmand en intensité lorsqu'il fonctionne.
Si les bornes de la batterie ne sont pas bien serrées ou présentent des traces de sel de couleur blanche ou une peau noire, si les connexions sont oxydées, les ampères ne passeront pas :evil: :evil:
Si c'est le cas, lorsque l'on actionne le contacteur, il y a dégagement de fumée, le plomb chauffe, produit de l'oxyde ( la fameuse peau noire ) qui est un excellent isolant.

Première chose à faire, contrôler la qualité et la propeté du faisceau, des bornes et des connexions.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron