régulateur HS ...

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Colin » 09 Nov 2006, 09:58

Si le courant n'est pas régulé dans la dynamo, il est possible aussi qu'il soit régulé via une diode zéner??? sa existait à l'époque je ne sais pas...

Une diode zéner est mise en paralelle dans le circuit, elle ne laisse pas passer le courant jusqu'a un certain voltage, quand le voltage limite est dépassé la diode commence à laissé passé le courant, elle fait donc un courcircuit suffisant pour ne pas que la tension monte trop.

C'est comme sa que le courant et régulé sur les mobylette, scooter et moto 50cc.

Mais sur un tracteur la diode devrais alors être très grosse pour suporter un courant important et munie d'ailette assé imposante pour ne pas bruler.

Pour moi ce qui régule la tension est incorporé dans la dynamo, pour le savoir il suffirait de l'ouvrir ainsi que le "Cutout Relay" pour voir ce que sa cache.
Ainsi le mystère serait résolu.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par GILLES.P » 12 Nov 2006, 19:27

Je viens de finir de brancher la dynamo et le regulateur sur le TE .. je pense ne pas etre planté parce tout fonctionne , meme l ampèremètre .
c est un Lucas , le boitier est en laiton . je l ai demonté , nettoyé et quand le moteur a demarré , l aiguille se deplace vers le + , donc j en deduit que ça fonctionne ..sur le mano de pression d huile est inscrit :oil pressure
j ai essayé de le nettoyé , mais la peinture est ternie ..

Image


Image

Image

Fergusonement

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)