demarreur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demarreur

Message par colboc » 30 Déc 2006, 09:58

je suis en train d essayer de refaire tourné un petit gris que j ai recupéré.je viens de branché ma batterie 6v neuve sur mon petit gris avec le + la masse et mon démarreur tourne a l envers.Comment faire pour le faire tourné dans le bon sens?merci
colboc
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Déc 2006, 07:21

Message par patrickM » 30 Déc 2006, 11:50

Salut Colboc
Ton démarreur est simplement prévu pour le négatif à la masse.
Tu débranches ta batterie et tu relies des pinces en mettant ton - au chassis et tu actionnes ton démarreur avec le +.
Il n'y a aucun probleme à refaire le cablage en négatif à la masse car généralement le point noir c'est justement le démarreur
Tiens nous au courant :lol: :lol: si j'ose dire :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par mathieu » 30 Déc 2006, 12:47

patrickM a écrit:Salut Colboc
Ton démarreur est simplement prévu pour le négatif à la masse.
Tu débranches ta batterie et tu relies des pinces en mettant ton - au chassis et tu actionnes ton démarreur avec le +.
Il n'y a aucun probleme à refaire le cablage en négatif à la masse car généralement le point noir c'est justement le démarreur
Tiens nous au courant :lol: :lol: si j'ose dire :wink:

Ce n'est pas un problème du tout il faut juste repolariser la génératrive en faisant un pontage bref lorsque tout est installé entre le + et l'exitation et bon je pense pas que tu as un amperemètre sinon il faut inverser les fils àà l'arrière.
alé slt a+
mathieu
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par Colin » 30 Déc 2006, 13:49

Un démarreur tourne dans le même sens que l'on mette le + ou le - à la masse... :D
Pour un ferguson quand tu regarde le pignon du démarreur il doit tourner dans le sens horlogique. Si tu regarde l'axe par l'arrière du démarreur il tournera alors dans le sens anti-horlogique :idea:

Si sa fait tourner le moteur à l'envers c'est que ce n'est pas le bon démarreur, si le démarreur tourne à lenvers et n'entraine pas le moteur c'est qu'il a été bidouillé. Car si le démarreur ne tourne pas dans le sens pour lequel il est prévu, le pignon ne ce lancera pas vers la courone du volant moteur.

Jespère que je ne dis pas de bétise. :D
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 30 Déc 2006, 14:00

:? oulala... L'électricité c'est trop compliqué !!!

va falloir que je trouve un cours d electricité et que je le mette en ligne, on est beaucoup à en avoir besoin !! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 30 Déc 2006, 14:06

salut tout le monde...
web., en voilà une autre :idea: qu'elle est bonne :!: je pense, aussi, que ça va intéresser tout le monde et moi le premier :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 30 Déc 2006, 14:19

Bonjour à tous, :)

Comme le dit colin (voir un autre post sur lequel j'ai fait mea culpa après avoir revu mes bases :!: ) : le sens de rotation ne change pas si on inverse les polarités!
A+
Dernière édition par SEPPI le 02 Jan 2007, 09:06, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par VINCENT » 31 Déc 2006, 00:20

Petite précision :wink:
lorsque l'on modifie la polarité de la masse sur sur un TEx, c'est à dire qu'elle passe du (+) 6 ou 12V au (-), l'inducteur et l'induit changent de polarité, ce qui implique que la différence entre les champs magnétiques reste identique, le sens de rotation reste inchangé.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron