Remontée d'huile ds allumeur

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 14 Juin 2007, 22:19

oui je viens de vérifier, trop d'avance le moteur chauffe plus...jusqu'à appartion de points chauds .... puis perforation du piston

mais il me vient une idée soudaine ! il ne serait pas réglé trop pauvre au niveau de la carburation ? Quelle couleur sur échappement et bougies ? Si couleur ocre, rouge, cherche pas, remets un peu de richesse, il consommera un peu plus....mais beaucoup plus longtemps

si çà tire au voir, ou au gris, il va falloir continuer les recherches
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 08:41

Bonjour, :)

Merci Web, j'avais pensé effectivement à la couleur des bougies. Il me semble avoir vu qlq part un article qui donne des pistes en fonction de la couleur des bougies. Ne retrouve plus cet article, ce n'était pas sur le forum, mais un site de voiture, peut-être l'as-tu sous la main?

Pour Seppi, effectivement il me semble qu'elles sont plutôt ocres que noirs, mais je vais revérifier après l'avoir fait tourner. Avant hier j'ai nettoyé les bougies..


A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 15 Juin 2007, 09:06

si elles sont plutôt ocres, c'est qu'il est trop pauvre. Dans ce cas, çà chauffe beaucoup
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 09:11

Avant de le faire tourner, je vais faire le réglage de base du manuel d'utilisateur, si j'arrive à tourner les vis du carbu... jamais touché depuis 7ans, sauf le gicleur principal bien sûr.

Aimerais bien retrouver cetta page web avec la couleur des bougies ( il y avait des photos très parlantes)

Merci, te tiens au courant.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 15 Juin 2007, 09:29

j'ai trouvé çà mais ce n'est pas la page en question effectivement, avec les photos

electrode noire = mélange trop riche

electrode blanche = mélange trop pauvre

electrode "chocolat" = mélange correct
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 09:34

Une recherche rapide m'amène à ce site, mais je pense que ce n'est pas celui que j'avais vu il y a un an.
Mais il y a des photos, c'est pas mal:

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 15 Juin 2007, 11:57

Salut

Voici une page avec un tableau pour les indications que nous donne les bougies. http://www.tract-old-engines.com/bougies.html

Pour ton huile qui remonte dans l'allumeur je pense aussi a une pression un peux trop élevé dans le bas moteur qui ferait remonter l'huile.
Met une petite cale pour maintenir ton bouchon d'huile entre ouvert, cela permetra de soulager si le problème vient de là.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 20:05

Bonsoir à tous, :)

Colin, merci pour la page sur les bougies, interessant.

Pour le bouchon d'huile, il s'entrouvre tout seul qd le moteur est très chaud. Je ne sais si c'est normal, sans doute pas, trop de pression de vapeur d'huile?

Je pense qu'il faut prendre le pb de façon logique: origine du pb? certainement moteur trop chaud, donc avant de démonter l'allumeur, faut résoudre le pb de T°moteur.
Des pistes : -pb de carburation et de richesse réglage carbu à faire (les vis ne sont pas bloquées!)
- pb d'avance ou de retard à l'allumage? probable aussi car l'avance aurto ne marchait pas et fort possible que le proprio précédent ait "compensé" par une avance au déma. Donc démontage allumeur, remise à zéro du règlage externe ( graduation avec une pointe) et remontage sans démontage. Après on verra!

Merci à tous. vous tiens au courant. :wink:

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Millow » 15 Juin 2007, 20:14

Si tu as trop de pression de vapeur d'huile, essaie aussi de nettoyer ton reniflard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 20:24

Merci Millow, troisième piste. :idea:

Mais question bête "comment on fait???"

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Millow » 15 Juin 2007, 20:46

Si ton reniflard ne fume pas, mais que des vapeurs d'huile sortent par le bouchon de remplissage d'huile, c'est que ton reniflard est probablement bouché.

Sur mon FF30, le reniflard est un tube métallique qui descends jusqu'au carter d'huile, je l'ai débouché à l'aide d'un fil électrique tailler en épingle à son extrémité.

Sur ton TEA20, je suppose que c'est le "bouchon perforé" à côté de celui de remplissage d'huile, essaye de le démonter, de le nettoyer et de le remonter, regarde aussi si le tuyau du reniflard n'est pas bouché.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 15 Juin 2007, 20:51

Ok Millow, vais chercher demain.
je ne sais même pas où est ce fameux reniflard! Vois bien sûr le bouchon de rempissage...
Mais je suis comme le renard de JdlF je vais trouver...

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 15 Juin 2007, 22:11

Sur les essences le reniflard ce trouve au dessus du cache soupapes et va au collecteur d'admition.
Je suis étonée que tu me dis que ton bouchon s'entrouve tous seul :shock: :shock: :shock: le ressort qui le mentient est assé dur en plus. Je comprend pas que tes bourrage n'aient pas encore explosé.
Maintient déja ton bouchon largement entre ouvert et vois ce que sa fait.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 16 Juin 2007, 08:04

Bonjour :)

Colin merci:
j'ai peut-être exagéré en disant que le bouchon s'entrouvre, mais il y a des sorties de vapeur d'huile. C'est vrai que sur certains le ressort est très raide et pour l'ouvrir il faut diablement tirer dessus. Sur Seppi ne me souvient plus de la raideur du ressort.

Reniflard: effectivement tu en avait déjà parlé sur un post il y a des mois.
Pour le déboucher que faut-il démonter? (s'il est bouché? car je vais d'abord entrouvrir le bouchon.)

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 16 Juin 2007, 14:59

Il faut démonter le réservoir.
Il faut aussi vérifié le tauyaux qui par du moteur (à gauche derrière le carbu) et qui va au filtre à air.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 16 Juin 2007, 18:31

Bonsoir, :)

Colin, vu les deux tuyaux.
Regardé aussi le bouchon de remplissage d'huile: c'est bien ce qui me semblait : il se soulève très facilement ( sans effort) ds l'axe. Evidemment pour le mettre complètement de côté pour remettre de l'huile c'est beaucoup plus dur. Sur mes autres TE il est vraiment très dur à décoller même un peu ds l'axe.

Les bourrages explosés: cela se traduit par quoi? Plus de compression?

Pour l'instant Seppi ( le vigneron) a été mis en position garage sous mon abri. Une des deux positions de devant et la plus accessible, on peut tourner autour. Il a fallu faire une rotation des 4 qui ont bien tous voulu démarrer...
Vais d'abord finir de remettre le FF30 opérationnel
Vous tiens au courant de la suite pour Seppi.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Colin » 16 Juin 2007, 19:27

Bourrage = joint spy. Sa ce traduit par fuite d'huile.
Pression dans le carter = segment usé et donc compression moin élevée.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 16 Juin 2007, 20:02

Merci Colin :)

Oui oui, j'ai intérêt à ménager Seppi...et à surveiller sa température!
Plus de gyro pour lui, que des petites promenades avec la benette.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)