par HERRERO Lionel » 31 Oct 2007, 09:35
Merci pour vos réponses (WEBMASTER-PONYMAN-DANNYLELOUP)
Effectivement le plan était sous mes yeux, mais ceci dit, c'est pas gagné il est pas réparé le circuit d'éclairage,même avec le plan,enfin je vais m'y coller !
Sinon j'ai réparé mon FERG il m'en a couté 240 euro de piéces d'occas, mais c'est le jeu "ma pauvre Lucette" !
Je vous avais promis de vous raconter mon accident, seulement 15 jours aprés avoir acheter mon p'tit gris : à vos mouchoirs !
J'ai acheté l'engin pour débarder mon bois de chauffage,si mon premier voyage c'est bien passé, il faut dire que j'étais accompagné par un vétéran du tracteur qui m'a montré tous les piéges à éviter, c'est sur le deuxième trajet que la "tuile" c'est produite !
Je suivais tranquillement mon copain, sans m'appercevoir que le support de la batterie c'est cassé pendant le 1er trajet et recouvre maintenant entièrement la pédale de frein et bien sur quand j'ai voulu freiner, impossible d'atteindre cette satané pédale, j'ai bien essayer d'une main de relever la batterie (12V) mais elle était coincée par la pédale de freinage indépendant de la roue droite, j'ai donc serré les "miches"tout en visant l'arrière de la remorque du collègue pensant ainsi avoir le moins de dégat possible. Le choc fût tellement violent (je roulais en 2éme) qu'il envoya la remorque (vide) 1 métre plus loin !
Totale de l'affaire: tiran de force droite cassé - phare av droite explosé - jante av droite tordue - et surtout barre de renfort de l'essieu avant tordu dans les 2 axes !
Voilà, donc moralité vérifiez bien l'attache de la batterie et son support, qui au départ, je vous le rappelle, est fait pour supporter une batterie de 6V et non pas 12V ! rigolez pas trop, j'ai les "boules"
FERGUSONONO
FERGUSONONO