thermomètre en option ?

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

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thermomètre en option ?

Message par mbertaud » 02 Déc 2007, 22:02

Bonsoir à tous.
J'avais bien dit que j'allais vous inonder de questions maintenant que le petit gris est à la maison...

Sur le tableau de bord, il y a un indicateur de température d'eau qui d'ailleurs ne fonctionne pas.
Il a l'air d'origine parfaitement assorti au manomètre de pression d'huile.
Or, je ne l'ai vu sur aucune photo ni doc, ni tracteur. Cela dépend-il des modèles ?
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Message par mathieu » 03 Déc 2007, 07:03

Bonjour
Si ton tracteur est un essence petrole, il est d'origine car l'utilisateur doit être tenu de la temperature de son moteur pour connaitre le moment a partir duquel il peur passer de l'essence au petrole.
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Message par mbertaud » 03 Déc 2007, 07:31

J'ai effectivement oubli de préciser le modèle.
Il s'agit d'un FF30 DS donc Diesel.
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Message par Fabrice ff30 » 03 Déc 2007, 09:53

bjr,

sur le ff30 de memoire... tu as les 3 manos suivants à coté: l eau , l huile et la batterie.
:idea: Tres Important ce mano d 'eau... change le, ou bien c'est peut etre la sonde qui est morte....
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Message par Fabrice ff30 » 03 Déc 2007, 10:11

voici le tableau de bord d'un FF30DE, tu dois avoir le meme :wink:

Image
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Message par mbertaud » 03 Déc 2007, 20:46

Je pense donc que les FF30 DS ont le thermomètre et les TEF20 ne l'ont pas.
Si d'autres peuvent me le confirmer...
En tous cas déjà merci pour les explications données.
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Message par dominique » 04 Déc 2007, 07:13

Bonjour à tous.Sur mon Tef 20 de 1956,que 2 manos:Ampèremètre et pression d'huile.Dominique.
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Message par Colin » 07 Déc 2007, 16:17

Fabrice ff30 a écrit:voici le tableau de bord d'un FF30DE, tu dois avoir le meme :wink:

Image

Il ne dois plus avoir démarrer depuis un bout de temp ce FF30, vu la batterie :lol:
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Message par ponyman » 07 Déc 2007, 16:52

A moins qu'il n'attende cette fameuse démo manivelle dont on a tant entendu parlé :oops: :lol: :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 07 Déc 2007, 19:09

bien sur qu il a démarré mon mader! sans manivelle, sans batterie, sans le tirer.....
simplement avec des pinces! c'est une photo prise le jour de son acquisition :wink: depuis, vous avez suivi son démontage... là je suis entrain de réparer, de poncer, bientot de repeindre petit à petit... mais c'est long.
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Message par mbertaud » 08 Déc 2007, 08:19

Bonjour.
J'ai déjà vu ce montage de batterie sur le coté du moteur plutôt que sur les cotés du conducteur.
C'était une option prévue ou une adaptation bricolée ?
J'ai certainement lu la réponse quelque part mais je ne sais plus où...
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Message par dannyleloup » 08 Déc 2007, 08:33

Bonjour,

adaptation bricolée? tu vas vexer fabrice! :lol: :lol:

C'est le montage "normal" sur les diesels étroits (il n'y a pas assez de place entre les ailes et le siège)
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Message par ponyman » 08 Déc 2007, 08:55

Bonjour,

Fabrice, tu avais posé les pinces sur les cosses de cette batterie ?
Avec le choc qu'elle a apparamment subit tu n'as pas eu peur d'un court-jus interne ? :shock:

Perso je déconseillerais cette manip :?
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Message par Fabrice ff30 » 08 Déc 2007, 12:50

Merci Danny! j ai failli virer au rouge...! :evil:

MacGyver.... non pas sur la batterie! je ne veux pas mourir!

dépose de la batterie (du moins de ce qu' il en reste! elle avait du exploser depuis le tps), puis direct sur les fils du tracteur :wink:
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Message par ponyman » 08 Déc 2007, 14:05

Je me disais bien que tu avais assez de conaissances et pas assez d'esprit suicidaire :wink:

Mais au cas où un novice aurait lu ces messages il vaut mieux qu'il ne subsiste aucun doute 8)
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Message par Fabrice ff30 » 08 Déc 2007, 17:59

tu fais bien de le souligner,

c'est vrai qu il ne faut pas faire n'importe quoi avec une batterie, qui plus est dans cet etat.

l'appel de courant de démarrage est très important.
Toujours utiliser des cables de bonne section, en bon etat. ne pas faire de "la bricole" avec un fil style ralonge (1.5mm² ou 2.5mm², c'est bon pour un ventilateur!). sauf si bien sur... vs voulez migrer sur la lune! voir plus haut :!:
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Message par Colin » 08 Déc 2007, 18:35

Oui je l'ai déja vécu. Le problème c'est quand le fils rigide de 2,5mm commence à bruler et qu'il faut le sortir de la voiture sans foutre du plastique fondu partous et sans ce bruler, alors que l'on a bien enrouler le fils autour des cosses pour qu'il y ai un bon contact et que sa tienne. :oops:
C'était avec un land rover et la batterie ce trouvais sous le siège conducteur.
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