Pendant que certains s'attardent sur des choix de couleurs "audacieux"
... ben le démarreur est toujours en carafe
Heureusement, les industries Ponyman travaillent sans relâche au sauvetage du patrimoine Ferguson et à la satisfaction du passionné
L'atelier est ouvert le samedi matin et accueille avec joie les membres du forum dans le besoin.
Donc Fabrice a fait les 100 kms qui nous séparent et est arrivé aux aurores avec la bête malade.
Souci d'isolement des tirants de flasques et vis de connexion du stator foirée.
Après le café, petit tour du propriétaire et palabre autour d'un FF30
Ensuite déballage de la bête (excusez certaines photos un peu floue dues à des piles fatiguées).
On voit déjà que l'isolement des tirants sera réalisé à la gaine thermorétractable (rouge).
La vis est tellement bouffée qu'il va falloir descendre en 5 pour avoir un filetage correct. Pas de tour, tant pis on fera ça à la meuleuse. Posée en stationnaire, un peu de doigté pour tourner régulièrement et ça le fait. Filetage en 5x80, l'écrou qui va bien, soudure à l'étain et voilà.
Il faut maintenant assembler le tout et notamment les quatre charbons. Vous savez, ceux qui nécessitent d'avoir 3 mains
Après quelques essais infructueux avec nos quatre mains, j'ai faillit assisté à une démonstration de maintient au fil de pêche. Mais le temps que Fabrice sorte le dit fil ... tout était dans la boîte. Hé oui ... deux mains suffisent parfois : on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance
Test sur batterie : nickel. Résultat :
Il est content le pèpère
Malheureusement tout à un prix. Voilà ce qu'il en aura coûté de deux heures de travail un week-end
Merci Fabrice pour ce super moment passé ensemble et aussi pour m'avoir fourni un excellent prétexte à lâcher la truelle et la gâche
A très bientôt pour ce que tu sais