Bonnes adresses & conseils

La batterie, la dynamo, les phares, le cablage ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Bonnes adresses & conseils

Message par Lebis » 10 Fév 2008, 11:55

Bonjour à tous,

Je suis toujours un peu en peine avec le démarreur de mon bon MF.

Le rotor a été nettoyé ainsi que tout le bloc démarreur mais je peine avec le stator et surtout la patte de fixation et le vis qui ressort du bloc.

Ce vis avait (évoqué dans une autre page du forum) son filetage qui était mort, de plus il reste des soucis dans l'isolation et des frottements semble géner la bonne rotation du rotor !
Donc au démarrage où cela part bien (et même très bien depuis le gros nettoyage) où cela part en ... sucette !

Je souhaite savoir éventuellement si on peut acheter la vis de sortie (le taraudage est inefficace sur cette pièce) ou faire refaire cette partie par un pro ? ? (qui contrôlerai aussi l'isolation de fait).

Comme je suis sur les plages avec mon MF je ne peux pas me permettre de ne plus démarrer (la marée n'attends pas ! ! ! ).

Je suis en Bretagne Sud pour ceux qui ont de bonnes adresses ou qui connaissent des bricoleurs reconnus ! !

Merci pour vos retours,

Fabrice
Lebis
 
Message(s) : 36
Inscription : 03 Nov 2007, 17:53
Localisation : Bretagne Sud

Message par ponyman » 10 Fév 2008, 12:30

Bonjour Lebis :D

"Bricoleur reconnu" ... dès fois je ne me reconnais même pas dans la glace :oops: :lol:

Toutefois si tu n'as pas trouvé d'ici-là, je t'envoie mon adresse en mp et si tu passes dans le coin on pourra jeter un oeil 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)