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Refection du système électrique FF30DS

Message Publié : 29 Mars 2008, 19:51
par VIXIE
:?: :?: :?: :?: :?: Je m'interroge si je dois refaire mon cablage avec le + via le chassis ou mettre en norme standard du fait que la signalisation m'impose "la petite lumière ridicule" et un eclairage plus clignotants moderne.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à trancher

Message Publié : 29 Mars 2008, 20:07
par webmaster
si c'est pour trancher je peux aider..... 8) :wink:

Message Publié : 29 Mars 2008, 20:17
par VIXIE
webmaster a écrit:si c'est pour trancher je peux aider..... 8) :wink:


Alors tranchons! :lol: mais sur la jolie couleur du tracteur du W???????? :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 29 Mars 2008, 20:40
par webmaster
:lol:

Message Publié : 29 Mars 2008, 20:52
par mbertaud
Si tu alimentes un "gyrophar" (j'ai couillonné le webmaster) avec le plus à la masse, le moteur qui fait tourner son miroir tournera dans l'autre sens.
Pour le clignotant, si tu utilises une centrale clignotante électromécanique pas de souci non plus, les versions électroniques n'apprécieront certainement pas.
Mon opinion : tant pis pour le coté historique mais je raisonne mieux avec le moins à la masse.
D'autres te diront exactement le contraire...

Message Publié : 29 Mars 2008, 21:00
par ponyman
Et un autre dira : comme tu fais tout .... t'as qu'à aussi trancher :P :lol:
Blague à part mbertaud à tout dit. La technique s'en fou, elle a des solutions à tout.
La conscience ... c'est la tienne et tu es un homme libre 8)

j'ai reperdu l'ouvre boîte :oops:

Message Publié : 29 Mars 2008, 22:02
par Jeropas
Le démarreur, il en dira quoi de l'inversion de polarité ?

Message Publié : 29 Mars 2008, 22:34
par ford2n
Pas de problème pour le démarreur il tournera toujours dans le meme sens :!:

Message Publié : 29 Mars 2008, 23:47
par SEPPI
ford2n a écrit:Pas de problème pour le démarreur il tournera toujours dans le meme sens :!:


oui tout est dit ici: viewtopic.php?t=1833&highlight=

A+ :wink:

Message Publié : 30 Mars 2008, 09:13
par ponyman
En effet le problème ne se poserait que sur un moteur à aimants permanents.
Dans ce cas il n'y a que 2 balais (pôles) Le stator est composé d'aimants permanents et donc le flux est toujours dans le même sens.
Si on inverse le flux dans le rotor : on inverse le sens de rotation.

Dans le cas de nos démarreurs, le rotor ET le stator sont des bobinages dont le flux est fonction de la polarité appliquée. 4 balais (pôles) - 2 pour le rotor, 2 pour le stator)
Par conséquent si on inverse le flux dans les deux bobinages (ce que tu vas faire sans toucher à rien) le résultat sera : même sens de rotation. 8)

Message Publié : 03 Avr 2008, 22:28
par Jeropas
Ben oui, c'est pas c.. Merci ! :)

J'ai bien une salle d'archives de cours d'électrotechnique dans un coin de ma cervelle, mais j'ai du perdre la clé :( :(

Message Publié : 03 Avr 2008, 22:46
par sandra-la
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

SI ce n'est pas l'ouvre boîte qu'on oublie, ce sont les clés qu'on perd! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah lala, je ne peux me passer de vous! (Monsieur est parit réparer un moteur (le mec a oublié de mettre de l'huile!) et je peux me marrer sans gène!)